dalchmad copieur
Tête à claque
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Tête à claque
dalchmad copieur
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Tête à claque
C'est plus un truc de jeunes et d'utilisateurs compulsifs des messageries à mon avis.
Je n'ai pas l'envie d'apprendre un lexique d'usage pour un jour les maitriser. Les mots me semblent aussi suffisants. Et plus le langage est simple, accessible à tous les profils intellectuels et direct, mieux c'est pour moi.
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Tête à claque
nautile provocateur
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Tête à claque
Et malheureusement, c'est de plus en plus fréquent
Je ne parle pas des participants à ce sujet !
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Tête à claque
dalchmad copieur
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Tête à claque
Pour ceux qui ne savent pas, MDR c’est moteur de recherche 🤔🤔
Tête à claque
Cette gentillesse on la doit tout le temps à tous car ce qui importe c'est le sens du propos.
Faut-il que j'avoue me servir du correcteur orthographique plus souvent que je le voudrais?
Igloo consensuel
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Tête à claque
Pourquoi !
Justement pour ce plaisir de communiquer et le réel bonheur que vous offrez à votre interlocuteur en vous adressant à lui dans sa langue natale
De plus, pour nous les vieux, ça fait travailler la matière grise
- FullHaya
- Membre ACTIF
Tête à claque
nautile a écrit: |
Des fois mieux vaut un émoticône qu'une phrase bourrée de fautes d'orthographe, cela pique un peu moins les yeux. Et malheureusement, c'est de plus en plus fréquent Je ne parle pas des participants à ce sujet ! |
Beaucoup de causes peuvent expliquer une orthographe défaillante. On peut en citer quelques unes :
Inattention
Laxisme
Dyslexie
Scolarité chaotique
Etc....
Au final très nombreux seront ceux qui feront des fautes d'orthographe. Certes plus ou moins. Mais l'essentiel c'est de participer.
Pour être confronté au problème dans ma famille proche j'ai remarqué que souvent les faibles en orthographe sont très bon à l'oral. Accordons leur cela.
Qu'ils fassent l'effort de poster malgré leur handicap est pour moi une preuve de courage. Car ils savent qu'ils seront à minima moqués voir parfois interpellés sur le sujet.
Je préfère à choisir un message simple compréhensible par tout le monde avec des fautes plutôt qu'un message au style trop littéraire auquel on finit par pas toujours comprendre le sens ou l'intérêt.
- FullHaya
- Membre ACTIF
Tête à claque
Henri a écrit: |
Blague à part, je te rejoins sur certains points. Par exemple, nous naviguons beaucoup en Italie et pour cela nous avons appris l’italien que nous parlons maintenant presque couramment Pourquoi ! Justement pour ce plaisir de communiquer et le réel bonheur que vous offrez à votre interlocuteur en vous adressant à lui dans sa langue natale De plus, pour nous les vieux, ça fait travailler la matière grise |
Pour ta maitrise de l'Italien
Souvent je trouve que cette langue est facile à comprendre. Mais de là à la parler c'est une autre histoire pour moi.
S'agissant de l'apprentissage des langues étrangères nous ne sommes pas tous égaux. On se doit à un peu d'humilité. Pour certains cela demande peu d'effort. Pour d'autres cela s'avère très compliqué malgré de gros efforts. Et il y a aussi ceux qui sont à l'aise avec l'écrit mais qui deviennent totalement perdus à l'oral. Au final chacun fait de son mieux pour garder le contact et l'échange avec les autres. Et les plus érudits ne sont pas toujours les meilleurs. Le principal c'est d'arriver au résultat.
Je ne maitrise qu'une langue étrangère heureusement assez universelle dans le monde. Mais je l'ai pratiqué quotidiennement professionnellement. Ca aide beaucoup.