Pavillon national

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Pavillon national

Message par voilbreizh »

Tout seul ;sans barreur ça marche mieux ,on fait exploser les chiffres,bien mieux que sous pavillon Français Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

Pavillon national

Message par Matis »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site Amel Caramel

En France, c'est plus subtil. Si l'apparence est la même que le drapeau tricolore, il est tout de même légèrement différent. La largeur des bandes est progressive : bleu 30%, blanc 33%, rouge 37%. Ceci pour donner l'impression de largeurs identiques lorsque le pavillon flotte au vent. Logique, car la dernière tranche (rouge) ondule plus que la première (bleue) qui est attachée au mâtereau.



Pour l'anecdote, le drapeau tricolore qui flotte derrière la photo du président, est un drapeau tout à fait spécial avec une bande blanche plus étroite, histoire de ne pas cadrer la tête présidentielle uniquement sur fond de bande blanche et avoir tout de même des bandes bleues et rouges sur l'image. C'est d'actualité, la nouvelle photo est pour bientôt …

Taille :

Le pavillon national doit être proportionnel à la taille du navire. Si le minimum semble laissé à l'appréciation du skipper, le maximum est d'1/10 de la taille du bateau, à la condition expresse que le pavillon ne touche jamais l'eau, ni le pont.

Pour un bateau de 15 m , le pavillon fera au maximum 1,5 m de long et 1 m de haut puisque les pavillons sont au format 2/3 (guindant = 2/3 battant). Dans cet exemple, le pavillon est très grand. Mais quel charme qu'un grand pavillon national sur un classic boat !

Le pavillon national doit être le plus grand pavillon arboré à bord. Par respect pour le pays d'enregistrement, le pavillon doit être en bon état (pas d'usure ou de déchirure). Comme la plupart du temps ces couleurs sont celles de votre propre pays … songez-y !
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Pavillon national

Message par ninix »

Je peux vous donner la dimension de mon pavillon .....Belge Very Happy Very Happy Very Happy

Eh oui je navigue sous pavillon des amis du pays  de la frites et des moules.Mais qu'est ce que l'on est tranquille en mer Pas de casse pl.......es a vous verbaliser pour un oui ou un non Cool Cool
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Pavillon national

Message par ninix »

Ha j'avais pas vu plus haut  le poste de voilbreihz Le miens  il est tout petit aussi pour les faire déplacer pour des prunes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'adore Okay Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Pavillon national

Message par Jef »

Cher Haubanc,
De quel Neuilly veux-tu parler: Sur Seine ou sur Marne.
Perso, je préfère sur Marne, les guinguettes, le canotage, proximité de Nogent avec Y. Horner, ma copine, la magnifique pianiste que tout le monde ignore. Sans compter les impressionistes.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Pavillon national

Message par ninix »

Je peux vous donner la dimension de mon pavillon .....Belge Very Happy Very Happy Very Happy

Eh oui je navigue sous pavillon des amis du pays  de la frites et des moules.Mais qu'est ce que l'on est tranquille en mer Pas de casse pl.......es a vous verbaliser pour un oui ou un non Cool Cool
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Pavillon national

Message par ninix »

Ha j'avais pas vu plus haut  le poste de voilbreihz Le miens  il est tout petit aussi pour les faire déplacer pour des prunes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'adore Okay Okay Okay
Invité

Pavillon national

Message par Invité »

sur scéne!  mossieur! la ou y a aussi des impressionistes ,des grosses bétes en cour , et aussi des marionettistes    
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Pavillon national

Message par Jef »

Sans compter également les prestidigitateurs. P.... c'est vachement bien comme bled Embarassed
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Pavillon national

Message par Jef »

Sans compter également les prestidigitateurs. P.... c'est vachement bien comme bled Embarassed
Amicalement.
Jef.
Répondre

Revenir à « ADMINISTRATION - LEGISLATION »