Assurances

Jack59000
Membre ACTIF
Port d'attache : Valras
Nom du bateau : Saga

Assurances

Message par Jack59000 »

J'ai April marine pas de probléme, correct en prix même si c'est toujours trop cher.

C'est  hélas lors d' un sinistre que l'on peut voir le sérieux et l' éfficacité de son assureur.

Pour la valeur c'est celle de l' expertise initiale qui est prise en compte avec les diverses factures d' entretien, matériels ...etc
eden84
Membre ACTIF
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : eden

Assurances

Message par eden84 »

30daniel wrote:

Pour moi une bonne assurance c'est celle en cas de sinistre fait son job et règle rapidement que tu sois en tord ou a raison. Le meilleur report qualité prix ne veut rien dire

Je suis d'accord aussi avec toi, c'est comme en politique, c'est toujours "mieux avec moi"... J'ai un sinistre habitation avec la MACIF depuis plus de 2 ans et impossible de se faire payer (avocats et tout et tout)...
Quand je dis le meilleur rapport qualité/prix, c'est à dire, la moins chère de toutes dans mon cas. Mr. Green
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Assurances

Message par SQN 85 »

Pour ma part, à ce niveau là ( assurances, banques, etc...) je privilégie, quand c'est possible, le contact humain . C'est pour ça que je suis assuré chez un copain, non pas un copain, un ami et j'ai longtemps été dans une agence bancaire dirigée par un ami d'enfance avant qu'il ne change d'horizon ... Crying or Very sad   ça facilite grandement les choses, en cas de besoin ! Mr. Green

Patrick
eden84
Membre ACTIF
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : eden

Assurances

Message par eden84 »

Oui, mais c'est souvent le meilleur moyen de perdre son ami.... Mêler l'argent et l'amitié.... Wink
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Assurances

Message par Jef »

Chers assujettis, je pense qu'il faudrait nous dire de quel type d'assurance vous nous parlez, au tiers ou tous risques?
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Assurances

Message par 30daniel »

Ou est la différence ? Elle fait son boulot ou pas et en délai raisonnable
Un sinistre doit être règle en 3 mois Max c'est rarement le cas!
Jack59000
Membre ACTIF
Port d'attache : Valras
Nom du bateau : Saga

Assurances

Message par Jack59000 »

April marine tous risques.
A ce jour sans sinistre mais personne n'est à l' abri.
Je pense que ce sont les victimes qui peuvent le mieux parler de leur assurance.
Bidule
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Assurances

Message par Bidule »

attention, les beau contrat ne font pas les bonnes assurances pour preuve je quitte mon assureur avec qui j'étais depuis  28 ans  pour non respect des closes de son contrat d'assurances

OUI.OUI vous avez bien lu

Bidule
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Assurances

Message par Bidule »

attention, les beau contrat ne font pas les bonnes assurances pour preuve je quitte mon assureur avec qui j'étais depuis  28 ans  pour non respect des closes de son contrat d'assurances

OUI.OUI vous avez bien lu

ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Assurances

Message par ROGER »

Pour mon Melody de 33 ans d'âge :

assurance AXA, mais attention, agence de QUIMPERLE,   MM Caudan Ludot, bien connus des marins y compris les pros !

- en tous risques : 451€ par an (valeur assurée 40.000€)
- limites de couverture : Nord 60° N, Sud 30° N, Ouest 20°W, Est 38°E, + les Canaries & avenant pour les Antilles ponctuellement
- pas d'expertise du bateau, mais un dossier complet avec photos et déclaration sur l'honneur !

j'ai quitté MACIF qui ne m'assurait pas en tous risques,  ne couvrait pas les Canaries ni les Antilles et exigeait une expertise complète (expertise + sortie d'eau = 1100€ !)

Pour l’instant, je n'ai déclaré aucun sinistre, je ne connais donc pas leurs capacités de réaction, hormis les explications au moment de mon inscription. Mais les échos que j'en ai sont assez favorables ! ! !

Amicalement
Roger

Répondre

Revenir à « Administration »