Le Materiel obligatoire

Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Le Materiel obligatoire

Message par Raynald »

bonsoir Jef... on est seul ici! pas de noctambules. 
Alors dis  moi ce que tu en penses de ta radio blublu?? Idea  tu en a tiré des bonnes météos?? ça vaut le coup que j'investisse (encore!) ou je continue l'élevage de pigeon? Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le Materiel obligatoire

Message par Jef »

Salut Raynald,
Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de prendre la météo, à cgaue fois que j'en ai eu des véléités, à la bonne heure, je faisait autre chose.
Par contre avant hier, sur le 16, je suis tombé sur une conversation particulière, c'était vachement passionnant Evil or Very Mad
Cette VHF est dotée de 2 accus, c'est à dire que tu peux recharger l'un penda que tu utikuse l'autre. De plus la capacité des accus a l'air d'être balaise.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le Materiel obligatoire

Message par Jef »

Salut Raynald,
Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de prendre la météo, à cgaue fois que j'en ai eu des véléités, à la bonne heure, je faisait autre chose.
Par contre avant hier, sur le 16, je suis tombé sur une conversation particulière, c'était vachement passionnant Evil or Very Mad
Cette VHF est dotée de 2 accus, c'est à dire que tu peux recharger l'un penda que tu utikuse l'autre. De plus la capacité des accus a l'air d'être balaise.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Le Materiel obligatoire

Message par Raynald »

Shocked  bon ...  si les conversations "privées" deviennent intéressante, où si tu trouve une utilité météorologique, fais nous un post  Wink  (on prendra un post (sans s) au bar!! Mr. Green
Amicalement, Ray
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le Materiel obligatoire

Message par Jef »

Salut Raynald,
L'avantage des pigeons, c'est qu'avec des petits pois, c'est un délice, tandis que la VHF, comme dit Henri, c'est plein de puces.
Donne nous des nouvelles de ta santé, si tu en éprouves le besoin, nous ça nous réconforterait.
Amicalement.
Jef. 
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Le Materiel obligatoire

Message par Raynald »

Shocked  bon ...  si les conversations "privées" deviennent intéressante, où si tu trouve une utilité météorologique, fais nous un post  Wink  (on prendra un post (sans s) au bar!! Mr. Green
Amicalement, Ray
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le Materiel obligatoire

Message par Koala »

Peut-être est-ce un peu tard pour répondre à Bidule à propos du Navtex.

C'est ce que j'ai depuis plusieurs années sur Koala. C'est un Navtex Nasa  bifréquence, avec l'antenne montée sur le portique. 

En affichant la fréquence nationale, je reçois très bien aux Baléares, la météo du Cross La Garde et celle de l'Espagne (en Espagnol of course).  On peut aussi utiliser la fréquence internationale pour une réception en Anglais.

Les prévisions sont à 24 heures, avec tendance ultérieure du temps, mais c'est très suffisant pour programmer des traversées dans les deux sens.

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le Materiel obligatoire

Message par Koala »

Peut-être est-ce un peu tard pour répondre à Bidule à propos du Navtex.

C'est ce que j'ai depuis plusieurs années sur Koala. C'est un Navtex Nasa  bifréquence, avec l'antenne montée sur le portique. 

En affichant la fréquence nationale, je reçois très bien aux Baléares, la météo du Cross La Garde et celle de l'Espagne (en Espagnol of course).  On peut aussi utiliser la fréquence internationale pour une réception en Anglais.

Les prévisions sont à 24 heures, avec tendance ultérieure du temps, mais c'est très suffisant pour programmer des traversées dans les deux sens.

Répondre

Revenir à « Administration »