ou puis je aller par la mer avec un permis cotier

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F3D73
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Message par F3D73 »

lenaic a écrit:
F3D73 , jolie photo , c'est un Taud fait maison sur les bateau ?


Oui Oui
J’ai dessiné fait les cotes et j’ai trouve un sellier avec qui je bosse depuis tres longtemps
Il en a fait 3/4 pour moi et 3 pour des copains
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lenaic
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Message par lenaic »

cool ....


c'est pratique ... Smile Smile Smile
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Captain Cool
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ou puis je aller par la mer avec un permis cotier

Message par Captain Cool »

Jean Claude, ton semi rigide est sympas comme tout, je suis fan du concept


il m'a tout de suite fait penser a cette vidéo  Mort de Rire





Mais on est pas dans un bateau a 10 000 euros, et sa coque fait qu'on est dans un type de bateau diffèrent avec les avantages d'un pneumatiques et les avantages d'une coque rigide, mais et son espérance de vie est quant même largement inferieure a celle d'un bateau avec une coque dure, on est vite confronté au vieillissement des tissus leurs porosités qui réclament un exercice matinal avec le gonfleur.  Dans le domaine de l'occasion, c'est souvent de mauvaises surprises et le changement des boudin coute très cher. tellement cher que les gens préfèrent les vendre
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F3D73
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Message par F3D73 »

J’ai eu 6/7 semi rigides le plus vieux a maintenant presque 20 ans et je connais le proprietaire …il est toujours en bonne etat (cela demande qqs precautions pour l’hivernage mais rien de bien mechant )
J’ai parti d’un Club avec une centaine de membres , on a fait des sorties club avec plus de 50 bateaux ( 5 terres Lac des Alpes Descente du Rhone etc etc ..)
Je site ON EST VITE CONFRONTE AU VIEILLISSEMENT DES TISSUS

On a jamais regonfle les bateaux sous peine de porosité ( a moins d’avoir un bateau de 20 ans et encore ou tres mal entretenu ou présentant un défaut de fabrication … cela arrive )
Le changement des boudins cela arrive mais tu peux faire changer les boudins par un pro pour (suivant la taille ) entre 8000 et 10 000 euros …tout les 20 ans (si bien entretenue)
Pour info les gonfleurs manuel ne sont plus present a bord un bon Bravo electrique et hop en 5 minutes tu gongle tout les boudins d’un 7.50

D’ailleurs mais c’est un autre debat (je mettais à l’eau mon dernier SR ) boudins degonfles et je gonflé sur l’eau …

Mais nous sommes HS LOL

Des coques dur de 20 ans toute delaminées ou plein d’osmose !!!! J’en connais plein Mort de Rire
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Message par F3D73 »

Un petit tour en 4 semaines avec un 6 metres ( en jaune)
2 bateaux pour la traversée Hyeres Corse et le reste soit tout seul soit 2 voir 3 bateaux
Pour répondre a la question de du titre du post

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lenaic
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Message par lenaic »

F3D73 wrote:
En ‘’petit’’ bateau perso
Oublie tout ce qui est In bord c’est bien plus simple un HB
Surtout pour l’entretien (à faire ou faire faire)

je vois que tu es Belge
J’ai ete au moins 10 ans sous Pavillon Belge
Tres pratique à une epoque pour un petit bateau de rando
Pas besoin de bip et de permis hauturier (ce qui n’empêchez pas la sécurité mais organise d’une manière différente )



merci du conseil , oui je suis Belge , vivant en France depuis 8 ans et un prénom d'origine Breton ...lol , je te racontes pas le mélange ... Laughing Laughing Laughing Viva
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Message par F3D73 »

lenaic wrote:
F3D73 , jolie photo , c'est un Taud fait maison sur les bateau ?


Oui Oui
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Message par lenaic »

cool ....


c'est pratique ... Smile Smile Smile
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Message par Captain Cool »

Ton périple de 4 semaines a dormir dans les criques sous la tente de camping donne un coté "Scouts", "Stage de Commandos de Marine", 


Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre l'envers de la carte postale, avec les difficultés et les galères  Okay
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Message par F3D73 »

J’ai eu 6/7 semi rigides le plus vieux a maintenant presque 20 ans et je connais le proprietaire …il est toujours en bonne etat (cela demande qqs precautions pour l’hivernage mais rien de bien mechant )
J’ai parti d’un Club avec une centaine de membres , on a fait des sorties club avec plus de 50 bateaux ( 5 terres Lac des Alpes Descente du Rhone etc etc ..)
Je site ON EST VITE CONFRONTE AU VIEILLISSEMENT DES TISSUS

On a jamais regonfle les bateaux sous peine de porosité ( a moins d’avoir un bateau de 20 ans et encore ou tres mal entretenu ou présentant un défaut de fabrication … cela arrive )
Le changement des boudins cela arrive mais tu peux faire changer les boudins par un pro pour (suivant la taille ) entre 8000 et 10 000 euros …tout les 20 ans (si bien entretenue)
Pour info les gonfleurs manuel ne sont plus present a bord un bon Bravo electrique et hop en 5 minutes tu gongle tout les boudins d’un 7.50

D’ailleurs mais c’est un autre debat (je mettais à l’eau mon dernier SR ) boudins degonfles et je gonflé sur l’eau …

Mais nous sommes HS LOL

Des coques dur de 20 ans toute delaminées ou plein d’osmose !!!! J’en connais plein Mort de Rire
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