IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par barberousse »

patrick la tu me pose une colle. je te fais un message en MP,
concernant le forum d'en face, oui vous avez raison et en plus je le sais!!! mon problème c'est que je monte un peu vite dans les tours.
amicalement
steve

VIVE LE ZINC
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par Henri »

Échangez sur le comptoir les amis, plus vous evchangerez , plus les sujets seront nombreux, variés et intéressants
Okay
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par Flyer »

Non une annexe ne doit pas faire obligatoirement moins de 2.50m, elle doit le faire uniquement pour être immatriculée :
AXE suivi de l'immat du bateau.
Au-delà de 2.50m toute embarcation peut servir d'annexe mais avec sa propre immat.

Question par ailleurs, vous faites souvent référence au forum d'en face, je ne vois pas lequel (merci de m'informer en MP), et de plus s'il est si nul que çà je ne vois pas la nécessité d'en parler si souvent Exclamation Rolling Eyes
Vive BDP Exclamation
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par SQN 85 »

Faut être clair, tu as raison, Flyer. Le comptoir d'en face, c'est H&O . Voilà !  Wink  
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par Flyer »

OK ! alors on en parle plus, on est bien chez nous  Okay
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par barberousse »

bon faut que je boive un coup, à la votre les copains
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par Sacha »

Bonjour à tous,
Oui, en effet, je me suis fait rembarrer sur les 2 autres forum.
Pourtant j'essaye de ne pas dire trop de conneries techniques.
Il y a même eu bagarre sur un problème électrique alors que je suis officier radio de formation ...!
C'est vrai que j'ai beaucoup perdu (consultez Aloïs, si vous ne vous souvenez pas), mais + sur + et - sur -, ça reste à ma porté.
Aussi quand j'ai lancé un sujet sur le permis voile, qui existe pourtant bien, la France a signé la convention à l'ONU...
Bref, je ne post plus jamais (au moins 2 ans) ailleurs qu'ici.
Et comme ici on devient de plus en plus savants vu l'augmentation de la fréquentation et des compétences, j'éprouve de moins en moins le besoin d’aller railleur.
Voilà mon défaut : je ne peux pas m'empêcher quelques jeux de mots. Souvent jeu de mot laid.
Ca agace peut-être ... ailleurs, ici vous me supportez comme je suis.

Les compétences augmentent, mais pas le tour de tête, grâce au créateur -merci mon Dieu !- et au noyau de départ, la bonne humeur et la plaisanterie restent de mise.
Alors merci et longue vie, au bar. A propos, ressers une tournée d'Alsace, Barberousse !

Pour ce qui est des annexes, on est retombé sur un débile haut fonctionnaire qui navigue entre son bureau, les ors de la république et sa limousine. Encore un règlement idiot, paralysant, liberticide et dangereux. Mais qui peut payer : (TVA, amendes etc).
Le matériel de sécurité, l'immat, les 300 + 300 mètres, interdit la nuit. Stupide.
Quand la même administration décide que la nuit administrative commence à 17 h l'hiver à cause du changement d'heure...On y va à la nage, c’est plus sûr ??

Alors oui, comme Gérard Deuxpartspourdeux, mais pour d'autres motivations, j'apprécie la quiétude administrative de mes 18 m de royaume de Belgique que j'ai sous les pieds.
Fini la police municipale, la police nationale, la gendarmerie nationale, la gendarmerie maritime, les CRS, la marine nationale, la sécurité civile... Il ne me reste qu'un peu les douanes et encore juste pour voir si j'ai payé le droit de passeport.
Je vais finir par m'ennuyer ! Plus de visites. Mais ça me laisse plus de temps pour recevoir mes amis !

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par SQN 85 »

Réglons définitivement le problème en n'utilisant QUE des textes officiels :

 1. Définition d'une annexe : "embarcation non immatriculable utilisée à des fins de servitude à partir d'un navire porteur ".
Source : Arrêté du 8 avril 2009 relatif aux marques d'identification des navires de plaisance en mer
 2. Ensuite, voir les documents ci-dessous : 










Donc  
  • pas de précision sur une longueur quelconque : +/- de 2.50 m on en a rien à faire !
  • Pas d'obligation d'immatriculation à partir du moment où cette embarcation est utilisée en tant qu'annexe et non pas en tant que navire de mer indépendant de son navire porteur . Même si cette annexe fait 3 m ou 10 m ! 
  • Par contre si + de 2.50 m ou - de 2.50 m ET + de 3kW (ou VNM) obligation de certificat de conformité . C'est tout !



Pour le reste ( marques, distance d'un abri, nav de nuit, etc ...) il suffit de savoir lire ... 

Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par barberousse »

Previous post review:

ok patrick, mais la j'abdique, je ne comprend pas pourquoi ils mettent le cas particulier, et le CDE est pour l'immatriculation.
bon moi j'arrête, je reste avec mon annexe de 2,7 sans immatriculation.
amitié
steve
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Message par SQN 85 »

ça m'arrange, moi aussi ... mon annexe fait 2.70 m et j'ai sa DEC mais je ne souhaite pas l'immatriculer !  Mr. Green
Répondre

Revenir à « Législation »