projet d'achat bateau Italien.....

Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

 tu peut acheter le pavillon Belge  chez les marchands d’accessoires de bateaux.Il faut savoir que tu dois l'avoir en permanence sur ton bateau car tu navigue sous pavillon étranger Exclamation Exclamation
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Sacha »

Pop Eye et Ninix, merci de vos réponses.

Bon, alors si je comprends bien, pas moyen de l'avoir avec la couronne ?
C'est plus joli et vraiment Belge, j'aurais bien aimé.

Quand tu dis "en permanence", tu veux dire 24/24, 365/365 et pas seulement du lever au coucher du soleil quand le propriétaire est à bord; ou aux entrées et sorties de port, comme le français ?

Ce sont les autorités françaises qui exigent ça ?

As-tu des adresses de sites de marchands d'accastillage Belges ?

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Sacha »

Pop Eye et Ninix, merci de vos réponses.

Bon, alors si je comprends bien, pas moyen de l'avoir avec la couronne ?
C'est plus joli et vraiment Belge, j'aurais bien aimé.

Quand tu dis "en permanence", tu veux dire 24/24, 365/365 et pas seulement du lever au coucher du soleil quand le propriétaire est à bord; ou aux entrées et sorties de port, comme le français ?

Ce sont les autorités françaises qui exigent ça ?

As-tu des adresses de sites de marchands d'accastillage Belges ?

Avatar de l’utilisateur
Pop_Eye
Messages : 18
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noordschans
Nom du bateau : Bliss

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Pop_Eye »

Sacha,

Pour l'étiquette tu peux jeter un coup d’œil au document suivant, et notamment voir la page 4

http://www.belgi.net/bryc/acrobat/etiquette.pdf


Les Ship en Belgique, peu nombreux, n'ont généralement pas de catalogue en ligne comme ça peut être le cas pour AD, Uschip ou autre en France
Néanmoins, j'ai trouvé ce que tu sembles chercher ici sur le Net:

http://www.drapeaux-flags.com/fr/srv/article/1574/-53

Yves
Avatar de l’utilisateur
Pop_Eye
Messages : 18
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noordschans
Nom du bateau : Bliss

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Pop_Eye »

Sacha,

Pour l'étiquette tu peux jeter un coup d’œil au document suivant, et notamment voir la page 4

http://www.belgi.net/bryc/acrobat/etiquette.pdf


Les Ship en Belgique, peu nombreux, n'ont généralement pas de catalogue en ligne comme ça peut être le cas pour AD, Uschip ou autre en France
Néanmoins, j'ai trouvé ce que tu sembles chercher ici sur le Net:

http://www.drapeaux-flags.com/fr/srv/article/1574/-53

Yves
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Sacha »

Magnifique Pop Eye !

Et même la couronne est superbe, colorée en jaune et bleu. Des saphirs sans doute !! ... Car elle n'est pas donnée !
Mais "étamine" c'est sûrement de la belle qualité.

Merci aussi de l'étiquette, en beaucoup de points semblables à la Française, mais différente par exemple dans les dimensions....1/7 de la longueur me mène à 2.54 m ... même les draps n'ont pas cette dimension !

Alors à défaut d'aller voler celui du Bourgmestre, je vais me contenter d'un 0.80 x 1.20 m. 108.90 €, tout de même !!

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Sacha »

Magnifique Pop Eye !

Et même la couronne est superbe, colorée en jaune et bleu. Des saphirs sans doute !! ... Car elle n'est pas donnée !
Mais "étamine" c'est sûrement de la belle qualité.

Merci aussi de l'étiquette, en beaucoup de points semblables à la Française, mais différente par exemple dans les dimensions....1/7 de la longueur me mène à 2.54 m ... même les draps n'ont pas cette dimension !

Alors à défaut d'aller voler celui du Bourgmestre, je vais me contenter d'un 0.80 x 1.20 m. 108.90 €, tout de même !!

Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Jonath »

Marimar: Mon bateau était sous pavillon belge par l'intermédiaire de VGD (Vogue La Galère  www.vgdistri.com ) mais pour avoir naviguer dans les mers du nord (GB, Irlande, Ecosse, Islande) Je sais que les marins observent les pavillons nationaux, c'est pourquoi je suis revenu au gwen ha du (blanc et noir) et bleu blanc rouge, puisque comme beaucoup ici, j'ai la double nationalité Mr. Green .  Il est vrai que le pavillon belge n'est pas très contraignant pour la sécurité, mais je pense qu'il est vrai aussi que la législation française qui s'est assouplie ces derniers temps, n'impose que des listes assez logiques si on veut prendre réellement en compte sa sécurité.
Les pris demandés, souvent prohibitifs, sont un autre problème.
En tant que motard, j'ai bien aimé ton périple en scooter (t'as pas un blog?) et j'approuve à 100% ton choix de la simplicité.
Amitiés.
J.Yves
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

projet d'achat bateau Italien.....

Message par Jonath »

Marimar: Mon bateau était sous pavillon belge par l'intermédiaire de VGD (Vogue La Galère  www.vgdistri.com ) mais pour avoir naviguer dans les mers du nord (GB, Irlande, Ecosse, Islande) Je sais que les marins observent les pavillons nationaux, c'est pourquoi je suis revenu au gwen ha du (blanc et noir) et bleu blanc rouge, puisque comme beaucoup ici, j'ai la double nationalité Mr. Green .  Il est vrai que le pavillon belge n'est pas très contraignant pour la sécurité, mais je pense qu'il est vrai aussi que la législation française qui s'est assouplie ces derniers temps, n'impose que des listes assez logiques si on veut prendre réellement en compte sa sécurité.
Les pris demandés, souvent prohibitifs, sont un autre problème.
En tant que motard, j'ai bien aimé ton périple en scooter (t'as pas un blog?) et j'approuve à 100% ton choix de la simplicité.
Amitiés.
J.Yves
Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

Salut Jean Yves ! désolé, je ne viens que découvrir ton message !
(d'ailleurs, c'est étonnant, il semble que je ne sois pas alerté toujours des conversations....)
Pour le Scooter, on s'est vraiment fait plaisir et on compte bien continuer avec le Pahi (direction peut être la Bretagne nord cet été) et de nouveau le scooter aussi ! (j'ai proposé aussi l'ULM mais là, madame a ses limites, faut pas pousser non plus.... Rolling Eyes )
n'aies pas honte de ta double "nationalité" , la mienne est triple ; Français, Auvergnat et Breton ! Quel mélange !
Amitiés,
Bernard
Répondre

Revenir à « Législation »