modification d'un jouet18

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

modification d'un jouet18

Message par jyb444 »

ça avance lentement, beaucoup trop de choses à faire en même temps
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

modification d'un jouet18

Message par dalchmad »

Okay chi va piano, va sano e va lontano
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

modification d'un jouet18

Message par dalchmad »

Okay chi va piano, va sano e va lontano
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

modification d'un jouet18

Message par jyb444 »

quelques nouvelles du chantier:
a n'avance plus ça recule, mais pour mieux sauter l'obstacle.
 je dois libérer le le local que je louais, et qui me permettait de stocker mon bord matériel, je dois tout rapatrier chez moi, et c'est fou ce que l'on peu mettre dans 300m².
c'est une bonne occasion de faire du tri, et du rangement.
je vais construire un garage dans le jardin pour y abriter le bateau et bricoler.
pour arranger les choses mon fourgon a lâchement déclaré forfait, et je n'ai plus de véhicule.
je compte remettre en route une AX qui dormait dans le local en attendant de pouvoir réparer le fourgon.
 une fois que j'aurais fini de déménager et tout rangé, je pourrai m'occuper du bateau:
pour commencer, je vais adapter une remorque que j'ai acheté dernièrement pour tracter le bateau, et effectuer les mises à l'eau et sorties sans trop de difficultés
ensuite je vais attaquer les transformations du bateau, aménager l'intérieur et refaire les peintures intérieures et extérieures.
Ce n'est pas cette année que je vais pouvoir sortir.
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

modification d'un jouet18

Message par jyb444 »

Le déménagement est pratiquement terminé
la construction du hangar est commencée, mais il faut que j'aie le permis de construire.
le jouet est arrivé dans le jardin, et sèche au soleil depuis un bon mois.
n"ayant pas grand chose à faire, et une crise de courage, j'ai commencé à 'occuper du bateau.
je comptais enlever la mousse qui servait de flottabilité, j'ai donc commencé le chantier

j'ai débuté par la couchette cercueil bâbord,plus je me rapprochais du fond et du milieu, la mousse était imprégnée d'eau
  
 

j'ai attaqué le milieu, mais l'accès étant compliqué, j'ai décidé de couper le fond du cockpit, j'avais prévu de le surélever car le fond était au niveau de la flottaison et il se vidait mal
 
 
 

je suis tombé sur un énorme bloc de chose composée de mousse imbibée d'un liquide nauséabond.

 
 

j'ai trouvé le bon outil pour virer toute cette m**de

voilà le résultat
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

modification d'un jouet18

Message par jyb444 »

Le déménagement est pratiquement terminé
la construction du hangar est commencée, mais il faut que j'aie le permis de construire.
le jouet est arrivé dans le jardin, et sèche au soleil depuis un bon mois.
n"ayant pas grand chose à faire, et une crise de courage, j'ai commencé à 'occuper du bateau.
je comptais enlever la mousse qui servait de flottabilité, j'ai donc commencé le chantier

j'ai débuté par la couchette cercueil bâbord,plus je me rapprochais du fond et du milieu, la mousse était imprégnée d'eau
  
 

j'ai attaqué le milieu, mais l'accès étant compliqué, j'ai décidé de couper le fond du cockpit, j'avais prévu de le surélever car le fond était au niveau de la flottaison et il se vidait mal
 
 
 

je suis tombé sur un énorme bloc de chose composée de mousse imbibée d'un liquide nauséabond.

 
 

j'ai trouvé le bon outil pour virer toute cette m**de

voilà le résultat
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

modification d'un jouet18

Message par dalchmad »

Que vas-tu mettre à la place ?
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

modification d'un jouet18

Message par jyb444 »

je vais réaménager des coffres accessibles du cockpit à la place de la mousse, en réutilisant la partie découpée que je vais surélever, et dans laquelle je ferais des trappes d'accès étanches.
Avant je vais modifier la cloison du roof qui est inclinée, elle sera presque verticale, et légèrement reculée, ce qui donnera plus de place dans la cabine, pour y aménager un coin cuisine, mettre un panneau coulissant et une échelle de descente.
j'ai commencé la découpe de la cloison
 
       
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

modification d'un jouet18

Message par jyb444 »

je vais réaménager des coffres accessibles du cockpit à la place de la mousse, en réutilisant la partie découpée que je vais surélever, et dans laquelle je ferais des trappes d'accès étanches.
Avant je vais modifier la cloison du roof qui est inclinée, elle sera presque verticale, et légèrement reculée, ce qui donnera plus de place dans la cabine, pour y aménager un coin cuisine, mettre un panneau coulissant et une échelle de descente.
j'ai commencé la découpe de la cloison
 
       
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

modification d'un jouet18

Message par eric60 »

jyb , ca suffit maintenant , tu ranges ton ouvre boite et tu arretes de mettre  ton bateau en pieces 
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »