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Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 4:15 pm
par ninix
Oui c'est  bien la mèche que tu vois dessus Christophe.Enfin ce qu'il en reste... Crying or Very sad


Amitiés

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 4:21 pm
par Heriona
bon ba voila , tu voie le trou devant, ces la quelle est cette fameuse goupille conique, tu verra un autre trou derrière , après ces de quelle coter elle sort .

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 4:58 pm
par Valdarellu
Bonjour les Amis
Je joins deux photos de la tête de barre.
Comme on peut voir, j'ai enlevé tout ce que j'ai pu  !!!





Je pense que le rond sur le dessus,  c'est la mèche.  je verrai demain ce que je peux faire pour pouvoir sortir ce qui reste de la mèche.  Bon dimanche à tous     Christophe

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 5:15 pm
par ninix
Oui c'est  bien la mèche que tu vois dessus Christophe.Enfin ce qu'il en reste... Crying or Very sad


Amitiés

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 6:40 pm
par Koala
Sur mon GS 106, quelques années après son achat, la barre était devenue extrêmement dure, les bagues ayant semble-t-il gonflé.

Pour résoudre cela il a fallu soulever le bateau au maximum et sortir le gouvernail afin de pouvoir poncer un peu les bagues.

Il fallait donc, après avoir enlevé la crapaudine au niveau de l'aileron, extraire le carré de tête de barre, comme le tien.
Une fois le boulon et la goupille conique retirés, j'ai eu beau forcer avec un énorme extracteur au point de poinçonner la mèche en inox, rien n'est venu.

J’ai donc dû me résoudre à fendre le bloc en question sur l'arrière de la mèche, avec une disqueuse, pour pouvoir l'extraire et sortir l'ensemble.



Une fois les bagues poncées, j'ai remonté l'ensemble avec le même carré.

Je navigue maintenant depuis plus de 20 ans, sans aucun problème de barre et ni de gouvernail.


Autre chose, pour remettre en place la crapaudine, utilise des boulons et écrous neufs.


Amitiés

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 7:40 pm
par Koala
Sur mon GS 106, quelques années après son achat, la barre était devenue extrêmement dure, les bagues ayant semble-t-il gonflé.

Pour résoudre cela il a fallu soulever le bateau au maximum et sortir le gouvernail afin de pouvoir poncer un peu les bagues.

Il fallait donc, après avoir enlevé la crapaudine au niveau de l'aileron, extraire le carré de tête de barre, comme le tien.
Une fois le boulon et la goupille conique retirés, j'ai eu beau forcer avec un énorme extracteur au point de poinçonner la mèche en inox, rien n'est venu.

J’ai donc dû me résoudre à fendre le bloc en question sur l'arrière de la mèche, avec une disqueuse, pour pouvoir l'extraire et sortir l'ensemble.



Une fois les bagues poncées, j'ai remonté l'ensemble avec le même carré.

Je navigue maintenant depuis plus de 20 ans, sans aucun problème de barre et ni de gouvernail.


Autre chose, pour remettre en place la crapaudine, utilise des boulons et écrous neufs.


Amitiés

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 8:07 pm
par Valdarellu
Merci à tout le monde pour vos conseils.
Bonne semaine  Christophe
PS: Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements....

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 8:27 pm
par Bidule
après l'experience que j'ai sur le Trident 80 (14 ans de navigation sur Ramounigue un Trident 80 de 1975) si tu refait ton safrant pense a le faire un peu plus profond, j'ai souvent eu le safran hors de l'eau dans la Houle courte de la belle bleue ca n'en sera que plus benefique

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 9:43 pm
par Constantin
Bidule@C'est toi qui a eu un Trident quasiment brulé? Question

Safran Trident 80

Publié : dim. 11 nov. 2012, 9:45 pm
par Bidule
Constantin a écrit:

Bidule@C'est toi qui a eu un Trident quasiment brulé? Question






oui c'etait mon trident actuellement je le vois pourrir sur un chantier à Canet en roussillon ca me a fait mal au coeur 



Ramounigue le 01 mai 2009