Qui pour m'aider à faire un bout de chemin sur la Garonne ?
- gromadaire
- Membre ACTIF
- Port d'attache : herault
- Nom du bateau : romada
- gromadaire
- Membre ACTIF
... Je vais tenter de faire au plus court !!! Cela fait presque 3 ans que ma compagne et moi cherchons un terrain pour y vivre en presque totale autonomie , à 3 reprise nous avons été à 2 doigts de passer devant le notaire, et à ce moment les choses ont à chaque fois capotées, changement de prix, des parcelles qui disparaissent sans que le prix change, des servitudes non prévues etc etc .... Donc, habitant une maison qui ne m'appartient qu'a moitié avec mon ex qui ne veux ni vendre, ni payer ce qu'il lui reviens, j'ai décidé de tout laisser derriere moi, y compris ma maison , parce qu'après tout ma sérenité n'a pas de prix
J'ai pratiquer le windsurf pendant 20 ans à un assez bon niveau, j'ai travailler sur des bateaux pour intervenir sur les parties composite et aussi sur des unités en bois, je suis ébéniste restaurateur de meuble, ça aide !!!
J'ai toujours rêver d'avoir un voilier pour naviguer et y habiter, ce qui fait que vu nos déconvenues terrestre, j'ai un jour demandé à ma compagne si cette aventure la tenterais .... Elle m'a répondu ok, trouve un voilier et on y vas Pour conclure, j'ai beaucoup à apprendre, genre je ne sait pas comment me mettre au mouillage , j'apprends les marées, renverse, jusant et autres , d'ou ma crainte de ne pas avoir facile à gérer notre départ du bord de la Garonne !!! Par contre, une fois la mécanique du voilier comprise, je n'hesiterai pas par météo clémente à hisser les voiles et commencer à faire des ronds de plus en plus grands dans l'eau et dans un même temps apprendre les bases de la navigation pour un jour aller plus loin que l'étang de Thau , je comprends comment fonctionne le vent et les manœuvres de bases !!
Voila, vous en savez un peu plus, et j'imagine que vous avez compris aussi que notre voilier sera notre nouvelle maison
- gromadaire
- Membre ACTIF
- gromadaire
- Membre ACTIF
- gromadaire
- Membre ACTIF
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Ma femme m'a fait confiance à 26 ans non seulement pour acheter un bateau neuf mais aussi pour y emmener la famille. Elle n'avait jamais mis les pieds sur un bateau quel qu'il soit. Entre l'achat au Nautic de Paris et la livraison, j'ai eu quelques mois pour apprendre la théorie par coeur grâce aux cours des glénans. Les premières manoeuvres dans le port au moteur je ne vous raconte pas. Pas doué au début. Mais on apprend vite. Et dès qu'on est en mer pour les bases dériveur ou croiseur cela ne m'a pas posé de problème. Tu verras par toi même mais comme dit Igloo il y a fort à parier que tout se passera bien. Jeune on a vécu pour quelques semaines par an dans ce bateau qui faisait 8m30. Avec 3 enfants c'était peut-être un peu inconscient mais on était jeune. Pour y vivre à l'année cela aurait été trop petit. Aujourd'hui on est 2 dans un 12 M et là vivre 7 mois par an à bord ne pose pas de problème.
Bravo pour ton projet. Tu en as rêvé, tu t'es lancé, maintenant on te souhaite vite bon vent.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Ma femme m'a fait confiance à 26 ans non seulement pour acheter un bateau neuf mais aussi pour y emmener la famille. Elle n'avait jamais mis les pieds sur un bateau quel qu'il soit. Entre l'achat au Nautic de Paris et la livraison, j'ai eu quelques mois pour apprendre la théorie par coeur grâce aux cours des glénans. Les premières manoeuvres dans le port au moteur je ne vous raconte pas. Pas doué au début. Mais on apprend vite. Et dès qu'on est en mer pour les bases dériveur ou croiseur cela ne m'a pas posé de problème. Tu verras par toi même mais comme dit Igloo il y a fort à parier que tout se passera bien. Jeune on a vécu pour quelques semaines par an dans ce bateau qui faisait 8m30. Avec 3 enfants c'était peut-être un peu inconscient mais on était jeune. Pour y vivre à l'année cela aurait été trop petit. Aujourd'hui on est 2 dans un 12 M et là vivre 7 mois par an à bord ne pose pas de problème.
Bravo pour ton projet. Tu en as rêvé, tu t'es lancé, maintenant on te souhaite vite bon vent.
- gromadaire
- Membre ACTIF
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Amitiés
- gromadaire
- Membre ACTIF