Realisation d'une traine

Pour celles et ceux qui pêchent en naviguant et qui veulent manger le poisson frais du jour
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Realisation d'une traine

Message par el capitan »

en ce qui concerne la Coryphéne les Tahitiens disent quelle change sept fois de couleur quand on la pêche età quand elle est sur le bateau
c'est un exellent poisson les pavés de Coryphéne sont servis dans les plus grands restos de Papeete
celles que j'ai pêché en Med faisaient au Max 90 cm çà change de celles du Pacifique qui vont jusqu'à 1,50 pour celles que j'ai vu là bas
pour ce qui est de couper la nageoire du poisson pas le temps rien de tel que de le manger quand il est tout frais frétillant dans la poêle
oui nous sommes gourmands
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

les plumes à l'envers

Message par jordan06 »

je comprends pourquoi j'ai jamais rien pris ou juste quelques severeau avec mes plumes dans le mauvais sens
par contre les raglous blancs fonctionnent très bien pour severeau  oblades et autres carnasiers
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Realisation d'une traine

Message par Henri »

Quand j'aurais un peu de temps, je tenterai la réalisation de cette traine. Elle brisera peut-être 14 ans de navigation bredouille Embarassed
Avatar de l’utilisateur
TOBAGO
Membre ACTIF
Messages : 127
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TOBAGO

Realisation d'une traine

Message par TOBAGO »

oukivat
c'est quelle dimension les rapalas
Merci
Yves
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Realisation d'une traine

Message par el capitan »

moi j'ai pris des Thon avec des calmar plastiques de 14 cm de couleur bleue et blanc à la fin de journée en traine entre Corse et continent à mi chemin + - 50 nautiques et chose rigolote les trois au même endroit à qqs milles prés
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

Realisation d'une traine

Message par jordan06 »

tu dis  + - 50 nautiques et chose rigolote les trois au même endroit à qqs milles prés à cette distance tu aurai mis une queue de cochon ils auraient aussi mordus
Very Happy Okay
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Realisation d'une traine

Message par dalchmad »

jordan06 a écrit:

tu dis  + - 50 nautiques et chose rigolote les trois au même endroit à qqs milles prés à cette distance tu aurai mis une queue de cochon ils auraient aussi mordus
Very Happy Okay


Evil or Very Mad Jordan06, je ne comprends pas bien le sens (ironique ?) de ton message ???
La corse étant à environ 100 nautiques de la France, el capitan a simplement remarqué que les thons se trouvaient généralement à mi chemin
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

Realisation d'une traine

Message par jordan06 »

non pas ironique, je voulais dire qu'en général les thons qui sont entre 30 et 50 milles sont tellement voraces qu'ils se jettent sur  tout ce qui bougent
contrairement à ceux qui se promènent à quelques milles des côtes qui sont beaucoup plus méfiants
petite précision je parle des cotes du 06
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Realisation d'une traine

Message par dalchmad »

Okay
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Realisation d'une traine

Message par el capitan »

c'est exacte je les ais pris pratiquement à qqs petite distance au même point
ils sont surement voraces car en fait j'en ais pris 4 mais perdu un par ma faute j'ai ralentis le moteur et comme le thon est un poisson très rapide il s'est décroché
pour ceux qui font cette route je suis parti des Lérins vers Calvi prés de 100mn et je les ais pris avec des poulpes plastiques de 13cm de couleur bleue et blanc
anecdote juste après avoir remonté mon deuxiéme deux requins pèlerins ou baleines d'une dizaine de métres on coupé mon sillage des poissons énormes . il parait que c'est leurs passage et c'étais la premiére fois que j'en voyais sur 8 traversées
Répondre

Revenir à « LA PECHE A LA TRAINE »