LESTER LA LIGNE DE TRAÎNE

Pour celles et ceux qui pêchent en naviguant et qui veulent manger le poisson frais du jour
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

LESTER LA LIGNE DE TRAÎNE

Message par el capitan »

Salut à tous ,
tout dépend de ce que tu compte pêcher je veux dire que si tu mets une ligne pour le loup ce n'est pas pareil qu'une ligne pour le maquereau , séverau,  éventuellement bonite idem en hauturier vaut mieux prévoir gros moi je prends du 80/100 iéme et de gros hameçons et 300 à 400 métres sur le moulinet mais cet été prés de Porquerolles j'ai pris un Zodiac de 7 ou 8 métres avec 200 CV au cul il aspris ma ligne avec une telle violence que mon bateau as été déplacé je marchais à la voile à 3 ou 4 noeuds et pour déplacer ma coque qui devait faire 7 tonnes puisque je n'avais pas le plein d'eau ni de carburant et oh grande surprise le fil as tenu ce n'est que quand le gars as remis plus de gas que le fil as cassé  ainsi que la canne de traîne qui m'avait permis de ferrer un thon enorme qui avait cassé la ligneà l'époque.. oui des CONS il y en as plein mais cette année il y avait même ceux de l'année prochaine (comme dirait Coluche ) aprés cette anecdote
je n'ais pas de secrets je pêche avec des pouprions (petits poulpes ) plastiques et  j'en prends de différentes couleurs alors j'arme une ligne avec du bleu ( c'est lui qui as attrapé le zodiac et que j'ai perdu ) par exemple et l'autre avec du rouge ou noir ou vert attention aussi à la taille il faut pour le thon minimum 12 cms de long il y asaussi les plumes  mais en france elles coutent trés cher j'en avais trouvé à Pantelleria  mais aprés ils n'en avaient plus de ce modéle et plus petites c'as n'as rien donné oui une chose le thon c'est 5 à 6 noeuds ainsi que le barracuda au fait cette année j'ai juste pêché deux bogue et quand je partais de Porquerolles on signalais des bonites mais je rentrais alors!!!!!!
@ +
El Capitan
Avatar de l’utilisateur
solus
Membre ACTIF
Messages : 70
Inscription : ven. 19 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : LOKYFLA

LESTER LA LIGNE DE TRAÎNE

Message par solus »

Bonsoir à tous.
Dis donc el capitan, dangereux la pêche dans tes eaux !  Un poisson ....gonflable !!   Shocked   Shocked
Trêve de blagues, oui certes ce que tu spécifies en ta pêche est exact, je dirais seulement qu'ici le maquereau, se pêche presque à n'importe quoi quand il à faim,  je me souviens il y à 2 ans à court de sardines, avec mon co-équipier, nous nous sommes fabriqués des cuillères (certes sommaires) avec des....canettes de coca, et le pire ça à mordu.....à l'hameçon (ça va de soi
)  cela nous sauva la mise Mr. Green

Pour nous autres ici, les bonites commencent à arriver, pour elles, le montage plus discret, bas de ligne en fluoro 18-20/100, et en traîne beaucoup plus (suivant les montages).
Si tu souhaites on pourrait échanger de nos montages afin d'en faire profiter le forum.
Au plaisir de te lire.
Cordialement.
Solus
Répondre

Revenir à « LA PECHE A LA TRAINE »