Chacha se prépare pour un départ du Cap vers le 16 au soir ou le 17 au matin si la météo le permet... Nous tournons à droite en sortant donc possibilité de rencontre. Les pavillons de la Saintonge et du Languedoc seront dans les barres de flèche
Bonjour, Mercredi ou jeudi, Gaspar quitte Canet et tourne aussi à droite. Donc si vous voyez une toute petite coque bleue avec quelques bleus (bizzzzarement ça devient blanc), un pavillon du bar mal placé sous le pavillon espagnol (je n'ai pas de quoi envoyer de l'autre côté alors ils cohabiteront encore cet été, tant pis pour l'étiquette navale que j'aime tant, mais j'ai le vertige ....), une annexe genre bateau 'tahiti douche', bref un beau bateau taillé pour mon plaisir. Deux belles personnes vous attendent à bord .... n'hésitez pas. A bientôt. Salut et fraternité
Koala est ce soir à Port Camargue, après une étape, à la voile, très agréable ce matin jusqu'à 13 heures, entre Port de Bouc et les environs de Port Gardian (Stes Marie de la Mer).
Ce fut assez pénible ensuite, car nous avons, suite à un Pan Pan du Cros, pris en remorque une vedette de 8 m en panne moteur, difficile à trouver car la position donnée était erronée de 2 milles se qui nous a forcé à revenir en arrière pour les trouver. Contre le vent et la houle, la progression au moteur ne se faisait plus qu'à moins de 3,5 nœuds, nous sommes arrivés à PC à 18 heures 30 passées. La vedette et ses passagers a été prise en remorque dans l'avant port par le zodiac de la capitainerie et nous ne l'avons plus revue. Donc demain soir nous serons au Cap d'Agde, avec Jef et ...?.
Pour ce soir c'est rapé je suis encore au travail. Départ prévu vendredi soir ou samedi matin. Peut-être à Port Leucate si l'ensablement me permet d'y entrer?
Bonjour, Christian, c'est Koala ou Saint Bernard ??? Sympathique, l'équipage de la vedette, promis, si tu prends Gaspar en remorque (ce que je ne souhaite pas) les remerciements seront autres. Vous serez sur Leucate à quel moment ? Bonne continuation. Salut et fraternité
Sympathique dîner hier soir avec Jef et Sylviane, au Cap d'Agde. Chacha3 n'était pas présent, mais son bateau si, juste derrière Koala; nous avons pris l'apéro en le regardant.
Normalement nous serons ce soir à Leucate, mais peut-être en attente au quai d'accueil, si la Tramontane est trop forte pour nous permettre de rentrer dans notre place. La passe a été draguée donc il y a de l'eau....
Les remorqués de Port Camargue, des Belges flamands, sont venu nous voir hier peu avant notre départ, pour nous remercier et nous donner une contribution pour le "mazout" ( sic) ! De quoi faire largement le plein !!! Comme ils parlaient difficilement le Français, je n'ai pas bien compris quelle était la panne (direction ?), ni pourquoi leur première position GPS était erronée, ni pourquoi nous ne pouvions pas correspondre à la VHF. Mais comme dirait Tournesol..."Tout est bien qui fini bien !"
Sympathique dîner hier soir avec Jef et Sylviane, au Cap d'Agde. Chacha3 n'était pas présent, mais son bateau si, juste derrière Koala; nous avons pris l'apéro en le regardant.
Normalement nous serons ce soir à Leucate, mais peut-être en attente au quai d'accueil, si la Tramontane est trop forte pour nous permettre de rentrer dans notre place. La passe a été draguée donc il y a de l'eau....
Les remorqués de Port Camargue, des Belges flamands, sont venu nous voir hier peu avant notre départ, pour nous remercier et nous donner une contribution pour le "mazout" ( sic) ! De quoi faire largement le plein !!! Comme ils parlaient difficilement le Français, je n'ai pas bien compris quelle était la panne (direction ?), ni pourquoi leur première position GPS était erronée, ni pourquoi nous ne pouvions pas correspondre à la VHF. Mais comme dirait Tournesol..."Tout est bien qui fini bien !"