LE LIVRE NUMERIQUE

tout ce qui est relatif à la construction, l'architecture, la navigation, etc
Avatar de l’utilisateur
Peuwi
Messages : 18
Inscription : jeu. 24 oct. 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Heu
Nom du bateau : Alors

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Peuwi »

Je recommande aussi le livre électronique !
Pour ma part, je me contente de mon smartphone, vu que je me fais assez bien à la lecture sur un écran. Mais l'écran d'une vraie liseuse se rapproche bien davantage d'un vrai papier (l'odeur en moins)


Pour moi, l'énorme plaisir est déjà de l'avoir toujours sur moi, et de trouver cela super confortable à tenir dans toutes les positions (pas besoin de maintenir les pages ouvertes)
Mais c'est aussi un catalogue de livre faramineux.
Il m'est déjà arrivé, alors que l'on me parle d'un bouquin le soir, de revenir le matin en disant qu'effectivement, le bouquin était super, sans même avoir besoin d'un accès web.
J'ai déjà plus de lecture que je ne pourrais en lire de toute ma vie, une vraie bibliothèque ambulante, c'est super chouette, surtout en voyage.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour ,
comme dit plus haut je suis fan du livre électronique MAIS avec paiement des droits d'auteurs . Il y a trop de site qui propose du gratuit ( sans paiement des droits) . J' ai évolué par rapport aux premières utilisations .Je ne me suis jamais posé de questions lors de l'achat d'un livre de poche , alors pourquoi priver un auteur de sa rémunération ?
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par nautile »

Pietje.scramouille a écrit:
Bonjour ,
comme dit plus haut je suis fan du livre électronique MAIS avec paiement des droits d'auteurs . Il y a trop de site qui propose du gratuit ( sans paiement des droits) . J' ai évolué par rapport aux premières utilisations .Je ne me suis jamais posé de questions lors de l'achat d'un livre de poche , alors pourquoi priver un auteur de sa rémunération ?




Bonjour,
Absolument je suis pour payer les droits d'auteur mais à leur juste prix. Beaucoup de livres numériques sont vendus presque au prix de l'édition papier.
Et une grosse partie revient à l'éditeur et aux distributeurs et non pas à l'auteur.
De nos jours, il y a peu de frais pour l'édition numérique par rapport à une édition et distribution papier. 
Avatar de l’utilisateur
northman
Membre ACTIF
Messages : 30
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par northman »

oui et non, payer d'accord mais pour une possession sur laquelle nous avons tous les droits et non ce qui se passe désormais avec les éditions virtuelles, j'aime prêter mes livres a mes enfants , mes amis etc.., je veux pouvoir donner ou revendre mes vieux livres. le paiement du droit d'auteur a bon dos, il s'agit surtout d'augmenter les marges et les bénéficiaires et pas de respecter les droits du client. c'est du commerce, faire avec un vieux système deja rentable quelque chose de plus générateur de profit  et de plus restrictif pour le consommateur en utilisant une évolution technologique.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour ,
dans le cadre de la préparation du voyage en Pacifique , je recherche des livres electroniques de marine; avez vous des adresses à recommander ?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Igloo »

Je dois avoir quelques 5000 epub dont tout Kent (22)et O'Brian (11) (Bolitho et Audrey).
Passez commande en MP.
Igloo équipé
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par chacha3 »

Alors Igloo tu n’a pas lu Forester?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Igloo »

Le capitaine Horatio Hornblower,une vieille connaissance, bien sûr que si mais pas de epub de ses aventures dans mon disque dur. Dommage.
Par contre, j'ai les tomes 1&2 de ses oeuvres (10) publiées chez Omnibus

Igloo amateur
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Igloo »

Livre électronique ??? J'aurais préféré livre numérique et si on est d'accord, que ceux qui savent changent l'intitulé.
Igloo chagrin
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par nautile »

Numérique est effectivement plus adapté: correction faite.
Répondre

Revenir à « LES LIVRES TECHNIQUES »