Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Henri »

Il est effectivement facile de béquiller un bateau à faible tirant d’eau. J’en ai vu certains, surtout des bateaux anciens, bequiller avec deux mètres de TE
Pour l’envasement j’ai ouvert un post car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’idees reçues sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Mika
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 juin 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Port Lazo
Nom du bateau : Asserdoune

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Mika »

Bonsoir à tous,


Je viens de progresser d'un cran encore aujourd'hui grâce à vous et notamment à Bushi! Comme je lui disais en MP, le jeune matelot que je suis marchait jusqu'ici beaucoup à l'apparence des bateaux que je prospectais. Le Brio 6.60 vient de me mettre une sacrée claque, en effet les critiques que l'on peut trouver sur lui font sérieusement réfléchir! Je pense donc que je vais faire un saut par chez Bushi pour découvrir cette petite merveille que je ne connaissais pas encore, ou que j'avais bêtement évincé pour des histoires d’esthétisme..



Merci à toi aussi Koala, car côté moteur j'avais l'idée toute faite que rien ne valait un moteur inboard sur un quillard. Mais effectivement, comme me l'a souvent rabâché mon paternel le problème des ces joyaux d'un autre temps est la difficulté à trouver  des pièces pour réparer en cas de pépin! Le maniement du bateau n'est pas trop changé du coup? (tout en sachant que si je veux un voilier c'est surtout pour goûter au plaisir de hisser les voiles dès que possible donc effectivement ça pourrait très bien m'aller Smile J'ai eu l'occasion de trouver à la vente beaucoup des bateaux que as cité, mais bien souvent l'impression que j'ai eu est que l'on y avait pas de roof et de coin nuit un minimum séparé à vrai dire. C'est pour ça que l'Amethyste m'avait plu entre autre (nous avons une petite fille de presque 3 ans que je rêve d’emmener en mer avec moi et sa maman pour pouvoir faire des ballades voir des petites croisières de 2 jours Smile , mais aussi l'espace qu'avait celui-ci sur le  pont arrière, pour pouvoir l'initier au plaisir de la pêche en toute sécurité. Et  c'est ces 2 points là que j'ai du mal à retrouver en même temps dans cette catégorie..


Pour l'échouage j'avoue que j'étais assez craintif à cette idée.. Le jezequel 5.60, petit quillard sur lequel je me suis fait la main adolescent, était sur béquilles au vieux port de saint-quay-portrieux (sable fin). Je passais quotidiennement pour vérifier à marée basse que celles-ci n'avaient pas bougé.. en y repensant c'était un peu contraignant quand même ^^ Pensant avoir mon Amethyste cette semaine j'avais réservé une bouée face au ponton à Lézardrieux. Une petite annexe à l'eau et HOP go to the boat! nettement plus cher mais j'achetais ma tranquillité et je pouvais bosser l'esprit libérer en attendant le weekend. Mais je crois que je vais jeter un oeil au sujet d'Henri qui m'intéresse  bien du coup, aurais-je là encore une idée reçue.?! ^^

Fort de vos bons conseils je vais donc réviser ma copie pour mes recherches à venir!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Koala »

Et bien bonne révision de copie...pour trouver le bateau de tes rêves.

Si tu souhaites une cabine avant séparée, pour les nuits et siestes de ta petite fille, les Brio et Kelt 6.20 ne conviendront pas, car ils ont un espace ouvert, juste fermé par un rideau.

Donc dans ce  cas, il y a les Love-Love, First 22 et Edel VI (6.60). Et si tu veux en plus la hauteur debout dans le carré, il ne reste que l'Edel VI, avec son pavillon relevable. Voir le club des Edel et la présentation de Tib.

Bonne continuation.  Mais ça devient un autre fil, à lancer.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Mika
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 juin 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Port Lazo
Nom du bateau : Asserdoune

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Mika »

Merci Koala Smile


C'est pourquoi les fifty avaient attiré mon attention en premier lieu. Je vais aller jeter un coup d’œil à la présentation de Tib sur les Edel.


Bonne continuation également, et au plaisir!


Amitiés,
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »