comme je suis une tête de MULE vrai de chez vrai je n'ais pas écouté NiNix qui me conseillait que je changer de pc pour mettre à bord j'ai regardé un peu les prix et HUM!!!! pour ce prix on n'as pas grand chose
alors j'ai contacté un mec sur internet qui répare ce genre de pannes j'ai bien dis répare et non change .
le gars m'as répondu que je lui envoie le pc et qu'il verrais si c'étais réparable donc je lui ais envoyé la bête coût 11.90€
trois jour plus tard un mail mon pc est prêt coût 85€ port retour compris deux jours aprés je reçois mon pc réparé et aprés un bon nettoyage du disque il fonctionne impec coût total de l'opération 96.90 € pour un ordi que je n'ais pas payé pas mal non?? et si l'ordi n'avait pas été réparable j'avais le choix entre payer pour le retour ou lui laisser pour piéces l'opération m'aurait couté moins de 30 €
en fait ce que le gars m'as expliqué c'est les pc sont faits pour durer +- 3 à 4 ans maxi et en fait la carte mére HS c'est une soudure qui lâche à 90% des fois et que les dépanneurs ne s'emmerdent pas à faire çà .
pour ceux qui connaissent regardez la Tunisie on vous répare n'importe quelle panne sur ordi même mon écran le gars n'en as trouvé d'occase ou neuf il m'as rafistolé çà avec des vis et petits écrous pour 10€
je m'en suis servi 1 an encore puis il as fait le bonheur ( 50€) d'une gamine qui voulais regarder des CD
pour ceux que çà intérrésse je peux donner le nom du gars c'est " docteur portable " sur ebay