informatique

el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

informatique

Message par el capitan »

Bon les gars je fais suivre mon expérience enfin mes conclusions si je puis dire :
comme je suis une tête de MULE vrai de chez vrai je n'ais pas écouté NiNix qui me conseillait que je changer de pc pour mettre à bord j'ai regardé un peu les prix et HUM!!!! pour ce prix on n'as pas grand chose
alors j'ai contacté un mec sur internet qui répare ce genre de pannes j'ai bien dis répare et non change .
le gars m'as répondu que je lui envoie le pc et qu'il verrais si c'étais réparable donc je lui ais envoyé la bête coût 11.90€
trois jour plus tard un mail mon pc est prêt coût 85€ port retour compris  deux jours aprés je reçois mon pc réparé et aprés un bon nettoyage du disque il fonctionne impec coût total de l'opération 96.90 € pour un ordi que je n'ais pas payé pas mal non?? et si l'ordi n'avait pas été réparable j'avais le choix entre payer pour le retour ou lui laisser pour piéces l'opération m'aurait couté moins de 30 €
en fait ce que le gars m'as expliqué c'est les pc sont faits pour durer +- 3 à 4 ans maxi et en fait la carte mére HS c'est une soudure qui lâche à 90% des fois et que les dépanneurs ne s'emmerdent  pas à faire çà .
 pour ceux qui connaissent regardez la Tunisie on vous répare n'importe quelle panne sur ordi même mon écran le gars n'en as trouvé d'occase ou neuf il m'as rafistolé çà avec des vis et petits écrous pour 10€
je m'en suis servi 1 an encore puis il as fait le bonheur ( 50€) d'une gamine qui voulais regarder des CD
pour ceux que çà intérrésse je peux donner le nom du gars c'est   " docteur portable " sur ebay
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

informatique

Message par SUSYLOU »

Excellent j'ai un écran qui récalcitre  et le docteur ninix ne peut rien faire ;donc  direction docteur portable
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

informatique

Message par ninix »

Chacun voit midi a sa porte el capitaine.Je te souhaite que la réparation  fasse durer ton pc.Mais si il refait une autre panne.Hé ben c'est de l'argent de foutu en l'air. Crying or Very sad Surtout si tu l’emmène a bord Exclamation Moi je ne l'aurait pas réparer car connaissant ce  PC....

Pour ton écran Susylou.Réfléchi bien a deux fois Idea Idea Exclamation Il n'est plus tout jeune Exclamation Exclamation

Amitiés Mr. Green
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

informatique

Message par Yvon »

Bonsoir,
Moi, je suis dans un douce panade, (vous vous en doutiez). Ensuite, que demande-t-on à la machine, Opencpn et puis c'est tout ou presque. De la puissance, il n'en faut pas tant que ça, de l'espace disque non plus. Et au plus court une clé usb avec navigatrix fait tout ce qu'il nous faut pour naviguer.
Salut et fraternité
Bidule
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

informatique

Message par Bidule »

méfie toi Yvon les ordinateurs sont plein de puces en en plus il y a des souris
ninix
Membre ACTIF

informatique

Message par ninix »

Oui Yvon.Je suis d'accord avec toi.Mais il faut quand même regarder la fiabilité du matériel et surtout sa conception et surtout sa robustesse.  Okay

Tu prend un bon vieil ordinateur portable de quelques années genre Pentium 4 et assez de place sur le disque pour y mettre tes cartes suffit.Du moment que ça tiens la route au niveaux plasturgie et  électronique.   Mr. Green

Amitiés
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

informatique

Message par Yvon »

Bonsoir,
C'est tout ce que je voulais dire, la course à l'armement peut être sans fin. J'aime bien quand les choses sont bordées (comme au près) on a tous (moi le premier) une petite tendance à en rajouter côté informatique.
Salut et fraternité
ninix
Membre ACTIF

informatique

Message par ninix »

Chacun voit midi a sa porte el capitaine.Je te souhaite que la réparation  fasse durer ton pc.Mais si il refait une autre panne.Hé ben c'est de l'argent de foutu en l'air. Crying or Very sad Surtout si tu l’emmène a bord Exclamation Moi je ne l'aurait pas réparer car connaissant ce  PC....

Pour ton écran Susylou.Réfléchi bien a deux fois Idea Idea Exclamation Il n'est plus tout jeune Exclamation Exclamation

Amitiés Mr. Green
ninix
Membre ACTIF

informatique

Message par ninix »

Oui Yvon.Je suis d'accord avec toi.Mais il faut quand même regarder la fiabilité du matériel et surtout sa conception et surtout sa robustesse.  Okay

Tu prend un bon vieil ordinateur portable de quelques années genre Pentium 4 et assez de place sur le disque pour y mettre tes cartes suffit.Du moment que ça tiens la route au niveaux plasturgie et  électronique.   Mr. Green

Amitiés
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

informatique

Message par ROGER »

Pour info, je viens de laisser tomber (l'an dernier) mon Toshiba portable de 1998 !   sous windows 98, parce-que l'écran donne de gros signes de fatigue (de plu s en plus de lignes horizontales noires, rendant presque illisible l'écran) Il a passé 4 ans dans le bateau, bien abrité dans la table à carte et fonctionne toujours normalement (hors affichage bien sûr) Il m'a servi de secours pendant 2 ans Mr. Green
Je l'ai remplacé par l'ancien PC de ma fille ( 2005) qui tourne sous XP sans aucun problème. Il suffit de prendre soin de son matériel pour qu'il dure longtemps . . . 
 Le prochain sera un notebook neuf à 150€ sans DD ni lecteur de DVD

Mon objectif, un matériel simple et fiable sur lequel je puisse compter (le prédécesseur, restant en secours)

Mais ce n'est que mon avis  Embarassed

Amicalement
Roger

Répondre

Revenir à « Ordinateurs »