Henri a écrit: |
Certains se sont posé des questions sur : comment faire pour savoir si le moteur tourne ? Et bien Patrick vient de m'adresser un topo sur le montage qu'il a fait ainsi que la programmation. Je voulais le mettre en ligne mais, par respect pour son travail et pour éviter que celui ci ne soit utiliser par ailleurs, sachez que j'ai le document et qu'il ne sera adressé qu'aux membres actifs. |
LIVRE DE BORD ELECTRONIQUE
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
Tiri a écrit: |
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/marine/logiciel-de-navigation-m… Quelques solutions. |
Excellent article
Mais , comme le remarque l'un des intervenants , il ne mentionne même pas Open CPN !!!
Etonnant non ...
- Tiri
- Port d'attache : Saint-Gilles
- Nom du bateau : TaoTao
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Vivement la version W4D IOS qui intègre Metéo - Nav - Routage et peut-être un jour LDB ?? On aurait tout dans le même outil. Un rêve.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Ceci dit, je continue à naviguer à l'ancienne en faisant un livre de bord, (le même cahier depuis de nombreuses années) sur lequel je note régulièrement les données de l'estime ainsi que la position GPS, reportée toutes les deux heures sur la carte papier, en traversée...un peu moins en côtier.
Amitiés
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Je remplis encore un LDB à la main pour satisfaire l'obligation de la réglementation et puis on ne sait jamais ça peut toujours servir un jour.
Je fais un relevé qui est au minimum toutes les heures. Avant l'électronique je le faisais toutes les 20 mn.
Je me contente des infos de base classique sur la météo, la route, l'équipage, les quarts et des commentaires sur les observations.
Je ne garde que les LDB de l'année en cours. L'historique de mes navigations, il est largement détaillé dans un blog familial privé qui est tenu à jour quotidiennement.
La tenue du LDB me fait un peu descendre à la TaC sinon en mer je suis tout le temps dehors.
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Tiri a écrit: |
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/marine/logiciel-de-navigation-m… Quelques solutions. |
Très intéressant
- Laurent_33
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : CatLo
dalchmad a écrit: | ||
Très intéressant |
- Tiri
- Port d'attache : Saint-Gilles
- Nom du bateau : TaoTao
Mais pas trop pour ne pas embrouiller...
Quelques freewares
La aussi
Un logiciel de routage
Mon petit truc de rêve
La c'est plus sérieux et la aussi
Je stop la car ça va faire trop d'infos a regarder... J'espère que vous trouverez des trucs sympa, bonnes nav a tous.