Port Leucate

teurko
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : sun

PORT LEUCATE

Message par teurko »

non c'est le premier en rentrant sur Bâbord juste avant celui des catamarans.

je suis sur le même quai que le petit bateau rouge des photos de ce post mais tout au fond du quai
tu verra en entrant on est que deux bateau sur ce quai pour le moment (le bateau rouge toujours en place et nous avec "SUN"
amitiés
manimal31
Port d'attache : zoulao
Nom du bateau : toyov

talonnage dans l'avant port

Message par manimal31 »

Bonjour à tous,

juste ce message pour vous mettre en garde sur la faible profondeur de la passe de Port Leucate et de l'avant port. Avant hier (Dimanche 31 Mars) j'ai talonné avec mon First 38 (TE 2m10) avant même d'arriver dans la passe (venant de l'avant port) alors que nous étions du bon côté du chenal délimité par deux bouées vertes au milieu de la passe.

Je doute qu'il y ait plus de 2 mètres d'eau dans la passe et dans ce coin de l'avant port.
Ceci est certainement du aux récentes tempêtes d'Est (mi Mars 2013) mais il semble tout de même que le problème soit récurrent à Port Leucate.
En tout cas mes premières impressions rejoignent celles de chacha3, ce port est une pompe à fric et  la capitainerie n'est pas du tout accueillante pour les nouveaux arrivants...

Nous y sommes depuis moins de 2 semaines et nous n'avons toujours pas pu accéder à la grande bleue à cause de ce talonnage!!

Pour bien faire il faudrait suivre un autre voilier au tirant d'eau moindre de loin qui confirmerait que la profondeur adéquate est bien présente dans le chenal.

Personne n'a eu de soucis cette année de talonnage dans la passe ?

Pour info je suis au bassin sud.

Merci

Julien
teurko
Membre ACTIF

PORT LEUCATE

Message par teurko »

bonjour Julien

je suis passé dans la passe le lundi 1er avril avec mon tirant d'eau de 2m sachant qu'il y avait des creux d'1m50 environ sans problème. L'avant port semblait ensablé notamment dans la partie gauche du premier bassin et entre les deux bouées juste après en rentrant. 
au plaisir de se rencontrer et de faire des échanges voilistiques!!!!

Bon vent
Farfadet
Membre ACTIF
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

PORT LEUCATE

Message par Farfadet »

En complément de ci dessus : pour avoir le maximum de chances éviter de sortir quand la tramontane a soufflé pendant plusieurs jours (niveau bas) et sortir à l'inverse quand le sud est a soufflé depuis quelque temps (niveau haut)
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

PORT LEUCATE

Message par Koala »

J'y suis passé hier et avec le vent de mer, le bassin était assez agité.
Pour le moment je suis à Argelès  en train de préparer le bateau pour la mise à l'eau et le transfert à Port Leucate, la semaine prochaine.

Les cordages délimitant les emplacements vont être installés la semaine prochaine; ce qui facilitera la prise de place.
Teurko, tu t'es installé à la place N° 3, au lieu de la N° 2 !

A bientôt sur place

Amitiés
teurko
Membre ACTIF

PORT LEUCATE

Message par teurko »

ok merci, 
on etait très fatigué de 6 heures avec la mer contre et sous la pluie avec la moitié de l'équipage opérationnel  donc on a pu faire une erreur !!!
on s'est basé sur les chifres en bleu peint sur le quai il me semble d'après mes souvenrs du moment qu'il y a un décalage entre les piquets et ce qui est marqué
Koala
Membre ACTIF

PORT LEUCATE

Message par Koala »

Moi aussi j'ai regardé le chiffres bleus, mais ce ne sont pas les bons. Les bons N° ainsi que la totalité des taquets d'amarrage, vont être posés.

Je ferai des photos la semaine prochaine.

Quand reviens-tu ?

Amitiés
teurko
Membre ACTIF

PORT LEUCATE

Message par teurko »

salut koala 

je pense revenir ver la vin du mois je sais pas trop quand encore je suis entrain de finir une formation avec des dossiers a constituter... merci davance pour les photo

amitiés
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PORT LEUCATE

Message par SQN 85 »

Salut Teurko, je ne sais pas si c'est ton bateau et si cette photo a été prise après ton départ, mais si c'est le tien et si tu tiens à ton génois tu devrais envoyer quelqu'un l'enrouler et reprendre les écoutes qui traînent dans l'eau .  Wink

Photo trouvée sur un autre site :

Patrick
Koala
Membre ACTIF

PORT LEUCATE

Message par Koala »

En effet; la Tramntane s'est levée hier AM et quelque chose s'est défait sur Teurko. Mais heureusement le vent n'est pas trop méchant et ça devrait baisser demain.

Je pourrai ré-amarrer tout ça, mais pas avant plusieurs jours, car la météo n'est pas géniale pour le moment et le bateau ne peut pas être mis à l'eau dans ces conditions.

Nous sommes donc bloqués à Argelès en attendant la fin de l'hiver, qui semble prévue pour le 15 juin !!!

Amitiés
Répondre

Revenir à « Méditerranée »