refection électrique

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klint
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Message par klint »

je ne comprends rien du tout,
en fait mon ampèremetre est fixe.

Voici un schéma de mon installation.

Où est je que je doit brancher les + et - de mon ampèremetre pour connaitre ma consommation instantannée ?

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Flyer
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Message par Flyer »

Le schéma de SQN est clair, si on transpose sur ton croquis çà donne cà :





à moins que moi aussi je ne comprenne rien !! Embarassed
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johann
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Message par johann »

Ce que tu appelles ton ampèremètre, ne serait ce pas un gestionnaire de batterie ?
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johann
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Message par johann »

Oubli mon dernier message, je viens de relire le fil et donc voir que c'est bien un simple ampèremètre. Cela dit, vu ce que je comprends, c'est bien d'un gestionnaire de batterie dont tu as besoin. Si t'es pas trop riche tu as le victron autour de 140 euros. Si tu n'es plus a quelques euros près tu as le e-expert pro.
Ça fera ce que tu demandes mais en plus il tiendra les comptes de ce qu'il reste dans ta batterie.
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klint
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Message par klint »

Merci flyer. Un bon dessin faut mieux qu'un long discours, surtout dans mon cas lol
Ce sur javais fait c est sur l'interrupteur : le plus sur l arrivee du courant et le moinss sur le cable qui va de l interrupteur au tableau. 

Pour le gestionnaire j y avais pensé.  Je voulais prendre le nasa que jz trouve pas cher.
Là, l'amperemetre suffira.
Par contre dans le prochain il y aura le gestionnaire
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johann
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Message par johann »

Le NASA ne donne qu'un pourcentage plus qu'approximatif et en comparaison du victron, le choix est vite vu.
On en avait déjà parlé ici il me semble, il n'y a pas si longtemps.
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Message par dalchmad »

Tout cela me rappelle Robert Lamoureux qui branchait le fil rouge sur le fil rouge..........
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gallag
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Réfection électrique

Message par gallag »

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis attelé à la réfection du circuit électrique de mon canot (7m).
Pour le moment il n'y a qu'une seule batterie de 95Ah et je compte en ajouter une seconde de 120Ah dédiée aux servitudes.

Pour assurer la charge des 2 batteries, je compte sur un chargeur d'alternateur Stirling, que j'ai déjà, du type AB1280.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours brumeux, je joint un jpeg où il y a le circuit dans son état actuel (AVANT) relevé sur la bête
et en dessous (APRES) mon projet.

Je compte sur vous pour me dire si je suis OK ou m'éclairer si je me trompe.

Merci d'avance.
A+


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Message par 30daniel »

pour moi il manque un fil sur la batterie moteur mais peut être je me trompe. de S1 vers batterie moteur y a rien !! Crying or Very sad
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Flyer
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Message par Flyer »

30daniel a écrit:

pour moi il manque un fil sur la batterie moteur mais peut être je me trompe. de S1 vers batterie moteur y a rien !! Crying or Very sad
Ben oui, le S1 devrait aller vers le + de la batterie moteur.
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble qu'il est déconseillé d'utiliser des batterie de puissances différentes.
Pour ma gouverne qu'est-ce qu'un chargeur d'alternateur ?
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