lazy bag

Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

lazy bag

Message par TI PUNCH »

Content pour toi , le profilé plat est bien le mieux adapté .
     oui Daniel , c'est bien La Ciotat , le jour ou tu m'a fait un guidage telephonico-mecanique ..........pour contrôler toute ma ligne d'alimentation GO et reamorçage .........
Quand aux petit bateau gris en arriere plan ..........c'est eux qui sont venus me faire un beau contrôle au port....mais correct jusqu'au bout .
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

lazy bag

Message par 30daniel »

la bas c'est pas rare c'est un relais casse croute et qq fois nuit alors ils s'occupent comme ils peuvent
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

lazy bag

Message par barberousse »

voici donc 2-3 trucs pour la réalisation du lazy bag:
la bôme de barberousse mesure 2,90m, j'ai opté pour un L-B un peu plus plat
et la voile est à bordure libre


que d'autre qui sont plus haut au niveau du mat


on commence avec une chute de voile de 7cm de large sur 247cm de long, on y insert le jonc de 5-6mm, on le place bien au milieu et on cout en appuyant le jonc contre le pied de la machine. on ne fait qu'une passe.


ensuite on découpe dans le tissu sumbrella, deux fois le même dessin


en faite la mesure du dessus on va l’appeler X en fait j'ai mésurer deux fois 267 ce qui n'est pas possible, mais cela n’empêche pas le tracage ( attention à l'équerrage du tissu neuf!!
ensuite on s'occoupe des biais, le faire de trois cm de large et à la longueur du tissu



coudre le bout de voile avec la deuxième pièces et faire pareil avec la troisième faire deux passes pour chaque pièce

et on fait la dernière passe au niveau du jonc (voir photo)

est ce que vous y comprenez quelques choses?  parce que c'est pas évident à expliquer surtout que les photos n'ont pas été prises au fur et à mesure!
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

lazy bag

Message par barberousse »

je continue ou pas?
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

lazy bag

Message par ninix »

Ben oui ça nous intéresse Exclamation Exclamation Okay Mr. Green  




Il faudrait en faire un dossier pour mettre dans la rubrique avec tout ce que nous avons comme fiches  Okay Okay Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

lazy bag

Message par 30daniel »

je possède une gv enrouleur, avec le taud d'origine que je sais jamais où ranger et que je retrouve une fois sur deux et encore, je suis entrain de calculer pour faire un truc dans le même genre mais adapté au carénage  profurl, et dans tes explications je trouve des solutions et des idées 
Avatar de l’utilisateur
EURUS
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

lazy bag

Message par EURUS »

Faire un taud avec une GV sur enrouleur Question Question
Explique toi daniel!

Pour barberousse : ton idée de jonc avec un tissus de voile c'est une bonne idée. J'ai moi cousu une sangle de 5cm et un bout : ça fait un peu épais mais ça passe
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

lazy bag

Message par 30daniel »

c'est assez simple sur la profurl  il y a un caisson la voile s’enroule dedans et il y a un taud à mettre pour la protéger des UV ce taud est mort et en plus il était particulièrement emmerdant à mettre et à ranger, je veux faire un truc dans le genre lasy bag cad qui soit fixé après ce caisson mais je ne veux pas qu'il pende quand il est enlevé et comme l'ouverture ne fait que à peine 20cm je dois pouvoir le faire en 1 seul morceau que je rabattrais par en dessous et repris sur les fixations comme s'il était en place
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

lazy bag

Message par barberousse »

barberousse a écrit:

voici donc 2-3 trucs pour la réalisation du lazy bag:
la bôme de barberousse mesure 2,90m, j'ai opté pour un L-B un peu plus plat
et la voile est à bordure libre


que d'autre qui sont plus haut au niveau du mat


on commence avec une chute de voile de 7cm de large sur 247cm de long, on y insert le jonc de 5-6mm, on le place bien au milieu et on cout en appuyant le jonc contre le pied de la machine. on ne fait qu'une passe.


ensuite on découpe dans le tissu sumbrella, deux fois le même dessin


en faite la mesure du dessus on va l’appeler X en fait j'ai mésurer deux fois 267 ce qui n'est pas possible, mais cela n’empêche pas le tracage ( attention à l'équerrage du tissu neuf!!
ensuite on s'occoupe des biais, le faire de trois cm de large et à la longueur du tissu



coudre le bout de voile avec la deuxième pièces et faire pareil avec la troisième faire deux passes pour chaque pièce

et on fait la dernière passe au niveau du jonc (voir photo)

est ce que vous y comprenez quelques choses?  parce que c'est pas évident à expliquer surtout que les photos n'ont pas été prises au fur et à mesure!


allez on continue et on va essayer de finir!

on découpe un autre bout de tissu pour faire le retour du dessus:


positionner la fermeture éclaire contre Y
l’enclenchement ou la séparation comme vous le voulez  fera en bout de bome (la longueur 36,5 est contre le mat)
http://le.bar.du.port.xooit.fr/image/74/4/8/1/screenshot-31e1e33.jpg.htm


couper la fermeture à la longueur Y, la cramer au bout et mettre un petit biais pour éviter que le curseur ne foute le quand.
et mettre les biais sur les 2 extrémités


positionner la fermeture sur la longueur Y  et agrafer la, il faut quel soit cousu sur la partie extérieur du tissu



faire le pliage de telle sorte que la fermeture soit protégé des uv (voir photo précédente)  et cousé sur la longueur, il vous rest à faire pareil avec l'autre bout du tissu.

ensuite on raccorde l'emsemble
la c'est très compliqué d'expliquer le pliage, (attention le la longueur 36,5 est raccorder sur l'autre bout de tissu qui faisait 51)

voici la photo du raccord pliage:(c'est avec la partie haute qu'on fait le pliage pour le fourreau)


ne pas oublier d’insérer les sangle dans le pliage


voila le bag est fini

on 'attaque à la "chaussette"



voila c'est fini, c'est pas très clair, j'aurai du prendre les photos au fur et à mesure!!!
si y a des questions je reste à votre disposition
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

lazy bag

Message par barberousse »

susylou au boulot Exclamation Exclamation Exclamation maintenant
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »