Cours de météorologie

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours de météorologie

Message par FullHaya »

Oui et pour un fois on est du même coin. Peut-être un visu un jour pour approfondir le sujet ???
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours de météorologie

Message par FullHaya »

On ne peut qu'être d'accord avec les remarques de Senetosa et ses recommandations de littérature sur le sujet que j'avais déjà indiqué, sans pour autant bannir les outils de routage.


Bien utilisés et en sachant ce que l'on peut en faire ce n'est pas inutile. Et comme toujours la bonne observation des phénomènes en live restera toujours indispensable.


Pour ceux que cela peut intéresser un cours de vulgarisation météo a été donné récemment par Christian Dumard sur un site. Je vous en donne le lien ici pour la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=WB-LmZHp8wo&feature=youtu.be

Et là pour les slides de présentation :
https://mcusercontent.com/8601a24c55eddf71fe957a82e/files/f932d1af-3d40-46e…



A défaut de ne rien apprendre aux experts cela donnera des notions aux béotiens.
A+
Bruno et oui encore un 
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Cours de météorologie

Message par nautile »

Okay  Senetosa et Bruno pour les liens
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Cours de météorologie

Message par Koala »

Quand un Bruno rencontre un autre Bruno, que se racontent-ils ? Des histoires de météo !!!!

Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Cours de météorologie

Message par Senetosa »

FullHaya je suis toujours preneur de ce genre d'infos. je te joins en mp mon mail.je t'ai croisé au palais il y a 3/4 ans, je suis un grand timide alors... Sad  mais la prochaine fois je n'hésiterais pas!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours de météorologie

Message par FullHaya »

Senetosa a écrit:
FullHaya je suis toujours preneur de ce genre d'infos. je te joins en mp mon mail.je t'ai croisé au palais il y a 3/4 ans, je suis un grand timide alors... Sad  mais la prochaine fois je n'hésiterais pas!


Je t'envoie le lien du fichier à charger mais attention c'est plus de 2h de cours en vidéo.
Je suis désolé mais je ne me souviens pas d'une rencontre au Palais. C'était avant que mon bateau soit au Crouesty et surement lors d'un de mes voyages depuis la Normandie. Je suis peu souvent au Palais sauf si mon fils handicapé est à bord. Avec lui le port nous permet un appontement dans l'avant port sur les pontons en plastique. On est à peu près à l'abri sans se faire trop chahuter et on peut débarquer sans annexe. Je ne vais jamais dans le bassin int. Trop de bruit avec les bars le long du quai et des écluse à passer. Sans compter la foire d'empoigne parfois mais c'est un autre sujet. Tu me verra plus souvent à Sauzon ou à Ster Ouen quand c'est safe et pas trop encombré.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours de météorologie

Message par FullHaya »

@Senetosa 
Tu n'as pas envoyé de MP !!!! Donc je n'ai pas tes coordonnées
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Cours de météorologie

Message par Senetosa »

FullHaya je suis toujours preneur de ce genre d'infos. je te joins en mp mon mail.je t'ai croisé au palais il y a 3/4 ans, je suis un grand timide alors... Sad  mais la prochaine fois je n'hésiterais pas!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours de météorologie

Message par FullHaya »

Senetosa wrote:
FullHaya je suis toujours preneur de ce genre d'infos. je te joins en mp mon mail.je t'ai croisé au palais il y a 3/4 ans, je suis un grand timide alors... Sad  mais la prochaine fois je n'hésiterais pas!


Je t'envoie le lien du fichier à charger mais attention c'est plus de 2h de cours en vidéo.
Je suis désolé mais je ne me souviens pas d'une rencontre au Palais. C'était avant que mon bateau soit au Crouesty et surement lors d'un de mes voyages depuis la Normandie. Je suis peu souvent au Palais sauf si mon fils handicapé est à bord. Avec lui le port nous permet un appontement dans l'avant port sur les pontons en plastique. On est à peu près à l'abri sans se faire trop chahuter et on peut débarquer sans annexe. Je ne vais jamais dans le bassin int. Trop de bruit avec les bars le long du quai et des écluse à passer. Sans compter la foire d'empoigne parfois mais c'est un autre sujet. Tu me verra plus souvent à Sauzon ou à Ster Ouen quand c'est safe et pas trop encombré.
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Cours de météorologie

Message par Senetosa »

bien reçu mais je n'arrive pas à le lire pour l'instant, pas le bon lecteur multimédia à priori...
merci! Okay
Répondre

Revenir à « Les cours Météo »