Bonsoir, Hé les bretons, ça a l'air de vous motiver les leds (grillades, huitres, muscadet .....) tout ça au mois de juin. Je vais vous plaindre de devoir travailler. Heureusement, c'est l'été .... parce que je n'ai toujours pas d'éclairage moi..... Bon j'espère que vous serez bon, parce que j'ai mon feu de nav en tête de mat à mettre aux leds... régalez vous Salut et fraternité
Merci pour votre accueil pour la proposition de conférence. Cela m'encourage à faire que soit vraiment un moment qui compte.
No problem pour accueillir jusqu'à une douzaine de bateaux. On n'en est pas là, continuons à en parler autour de nous !
Si par hasard on devait trouver un endroit plus grand, je m'en occupe.
Pour les huitres, on sera en juin, et les huitres pas trop trafiquées sont en laitance. Gastronomiquement parlant, c'est moyen.
Z'inquiétez pas, on trouvera d'autres arguments gustatifs.
A+ pour remarques, suggestions et réflexion ( sans s ou avec ? )
Gibule
PS : vous avez vu la météo, je suis en train de repeindre mon canot à la bi composante, avec des fenêtres météo entre deux pluies d'environ 2 heures en moyenne.... quand on a le tempérament sportif ...
Bonsoir, Gaspar est en peinture à Port Vendres, soit c'est en mono couche, mais on chasse pareillement les éclaircies... La méditerranée a donc des airs de bretagne ... Salut et fraternité
PS : vous avez vu la météo, je suis en train de repeindre mon canot à la bi composante, avec des fenêtres météo entre deux pluies d'environ 2 heures en moyenne.... quand on a le tempérament sportif ...
Pas facile ,je dois aussi repeindre en bi mais je préfère attendre des jours meilleurs ,surtout en température pour obtenir un bon résultat .Je crois que ça va être plus une saison travaux que sorties avec en plus les préparations de la Tall Ships Race (vivement la retraite pour avoir du temps)
l'avantage des pluies en Bretagne, c'est qu'on peu voir par ou le bateau prend l'eau (surtout sans les vaigrages). et donc, on a quelques prises d'eau insidieuses qui nous on pourri le bois du vaigrage alors que le skaï restait nickel. Donc demain, quand il ne pleuvra plus, on pourra boucher ces foutus trous et remonter notre vaigrage neuf, puis notre éclairage provisoire (3 x 20w) au dessus de la table + (1 x 10w et 1 x 20w) dans la cuisine. et du coup je prendrais les cotes des baguette qui maintiennent le vaigrage pour faire les neuves qui recevrons les LEDs au mois de juin. et voilà pour le 1er mai
Bonjour à tous, je viens de recevoir un plafonnier de chez ampoule led absolument génial. 150 leds - 10/30volts - consomme 0,6 A - équivaut à 60W - Prix 36,95 € Dans le carré du Lotus j'y vois comme en plein jour. Je compte lui adjoindre un diffuseur confectionné avec un plexi pointe diamant très fine + un filtre gélatine pour réchauffer la lumière bien que ce ne soit pas un lumière froide. Je pense que le diffuseur est indispensable vu la puissance. Je tiens à préserver ma vue. Vous tiendrai au courant. Pour info, je n'ai pas d'actions chez le fournisseur, que les modérateurs me pardonne la pub......
Tu as sans doute vu ma proposition de conférence sur ce sujet. Je ne sais pas si tu peux être des nôtres, mais la lampe que tu décris me parait intéressante. Question diffuseur, j'utilise du plastique granité vendu pour les parois de douches. C'est pas cher , ça diffuse bien, et il y a relativement peu de pertes de luminosité. Quant à ton idée de gélatine, je serais méfiant car déjà une " 1/4 convertisseur lumière du jour/ halogène" engendre une perte en lumens d'environ 10 à 15 %. ( Transmission et réflexion comprises).
Je serai intéressé pour disposer de ta lampe, pour la tester si ç'était possible avant la conférence. Elle est munie d'un circuit intégré convertisseur à découpage, et ce serait intéressant d'évaluer la robustesse aux surtensions, et les émissions de parasites HF.
Lors de la conférence, je donnerai les références des lampes que j'ai testées chez elecdif.com ( j'ai pas d'actions chez eux).
Quant à ton souci concernant ta vue, C'est vrai, et c'est important de sensibiliser tout le monde à ce problème. Plus les surfaces d'émission sont petites et brillantes, plus on augmente le risque de fatigue visuelle. Se méfier particulièrement des lampes de quelques watts munies d'une seule " grosse" led, ou de 3 leds : Elles ne doivent pas être regardées en face. Pour les petites leds, le danger principal provient des leds de forme classique munies de lentilles pour faisceaux étroits. Dès que l'angle d'ouverture dépasse 30°, on peut ressentir un éblouissement, mais à mon sens le danger est faible. Enfin, le second danger des leds est l'émission d' UV. C'était vrai au début, maintenant les pigmentations sont mieux faites, et il y a beaucoup moins d' UV qui s'échappe.