Des leds que des leds

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

sauf Henri que ce n'est pas réglementaire, je l'utilise sans restriction et plutôt deux fois qu'une j'en ai 6 sur le portique et deux au balcon av et malgré tout ce n'est pas très visible en fin de nuit. par contre j'ai vu un petit bateau avec la boule de mouillage entre le mât et l’étais et une lampe de jardin accrochée dessus ça faisait une petite zone lumineuse qui éclairait un peu la boule.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Des leds que des leds

Message par Henri »

depuis quand un français respecte-t-il le réglement ? Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Des leds que des leds

Message par Henri »

Tu n'es pas obligé de changer les feux, il existe aujourd'hui toutes sortes d'ampoules à Leds...

Quant aux feux de mouillage, tu peux mettre ces lampes que l'on trouve pour trois sous six francs et qui se chargent en énergie dans la journée... tu sais ces lampes solaires que l'on plante partout dans les jardins Idea
J'ai vu ça de nombreuses fois, ça ne consomme rien. Juste un conseil : pour que les piles ne s'usent pas trop, recharge les de temps à autres à la maison avec un chargeur de piles ... le solaire ne charge pas assez
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Des leds que des leds

Message par Henri »

depuis quand un français respecte-t-il le réglement ? Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

kikitaparlé de respecter le règlement Question , pas moi Smile j'ai précisé que non seulement j'en avais à bord mais que je les utilise , c'est simplement pour dire que cela existe, l'an passé à la Ciotat pendant qq jours ils (fdo) nous ont gonflé pour les boules de mouillage en plein jour vers les plages faut etre vicieux pour venir naviguer dans ces endroits encore que l'on peut maintenant y croire regarde le Concordia
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Des leds que des leds

Message par SQN 85 »

Y'a pas que les Français qui déconnent . Dans les eaux où je trempe ma quille je vois de plus en plus de feu à éclats en haut des mâts des bateaux au mouillage . C'est encore une fois "portnawak" ... Mad  et accessoirement totalement illégal Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

c'est vrai et pourtant c'est beaucoup plus visible qu'un feu fixe par contre dans certains coins de med il y a plein de bouées et de balises qui fonctionnent comme ça mais chacune avec un rythme différent et repérées sur les cartes, ça pourrait prêter à confusion
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

REGLEMENT INTERNATIONAL POUR PREVENIR LES ABORDAGES EN MER

Règle 30
Navires au mouillage et navires échoués
a) Un navire au mouillage doit montrer à l’endroit le plus visible :
i) à l’avant, un feu blanc visible sur tout l’horizon ou une boule ;
ii) à l’arrière ou près de l’arrière, plus bas que le feu prescrit à l’alinéa i), un feu blanc visible sur
toutl’horizon.
b) Un navire au mouillage de longueur inférieure à 50 mètres peut montrer, à l’endroit le plus visible, un feu
blanc visible sur tout l’horizon, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle.
c) En outre, un navire au mouillage peut utiliser ses feux de travail disponibles ou des feux équivalents pour
illuminer ses ponts. Cette disposition est obligatoire pour les navires de longueur égale ou supérieure à 100 mètres.
d) Un navire échoué doit montrer les feux prescrits aux paragraphes a) ou b) de la présente règle et, de plus, à
l’endroit le plus visible :
i) deux feux rouges superposés visibles sur tout l’horizon ;
ii) trois boules superposées.
e) Les navires de longueur inférieure à 7 mètres, lorsqu’ils sont au mouillage, ne sont pas tenus de montrer les
feux ou la marque prescrits aux paragraphes a) et b) de la présente règle, sauf s’ils sont au mouillage dans un chenal
étroit, une voie d’accès ou un ancrage, à proximité de ces lieux, ou sur les routes habituellement fréquentées par
d’autres navires.
f) Les navires de longueur inférieure à 12 mètres, lorsqu’ils sont échoués, ne sont pas tenus de montrer les feux
ou marques prescrits aux alinéas i) et ii) du paragraphe d) de la présente règle.

Le Règlement, c'est le Règlement Exclamation
Pas de Idea à éclats

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

kikitaparlé de respecter le règlement Question , pas moi Smile j'ai précisé que non seulement j'en avais à bord mais que je les utilise , c'est simplement pour dire que cela existe, l'an passé à la Ciotat pendant qq jours ils (fdo) nous ont gonflé pour les boules de mouillage en plein jour vers les plages faut etre vicieux pour venir naviguer dans ces endroits encore que l'on peut maintenant y croire regarde le Concordia
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

Henri wrote:

depuis quand un français respecte-t-il le réglement ? Mr. Green Mr. Green

Souvent après avoir été verbalisé
Répondre

Revenir à « Eclairage »