MPPT avec 2 batteries

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

MPPT avec 2 batteries

Message par el capitan »

Bonjour à tous ,
j'ai une méchante perte de courant sur mon Idylle 11.50 est ce que quelqu'un pourrais me donner un conseil pour trouver cette fuite ?? 
par avance merci 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

MPPT avec 2 batteries

Message par Koala »

Comment as-tu trouvé et mesuré cette perte de courant ?

Un moyen peut-être, couper tous les interrupteurs au tableau, vérifier si tu as toujours la perte.
Si oui elle vient de l'alimentation du dit tableau.
Si non réenclencher un à un les interrupteurs, et voir celui qui amènera la perte en question.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

MPPT avec 2 batteries

Message par el capitan »

Salut Koala ,
j'ai des traces de rouille sur la plateforme arrière ainsi que sur les cadéne des haubans et elles sontrevenues une semaine aprés les avoir nettoyées tu aurais une idée pour trouver cette fuite ?? 
merci  
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

MPPT avec 2 batteries

Message par Igloo »

Pour avoir une perte électrique qui attaque une plateforme arrière ou les cadènes de haubans sur une bateau en fibre de verre, il faut que ces éléments soient "branchés" sur le circuit électrique. Je doute que ce soit le cas pour la plateforme arrière ? Généralement ces fuites se produisent à partir des feux de balcon (avant et/arrière) ou de mât mais les effets sont limités aux parties en contact et seulement lorsque ces feux sont allumés. Une passivation de ces inox devrait stopper l'apparition des traces de rouille. Voir https://www.delcros.fr/passivation-inox?gclid=EAIaIQobChMI08j81aHv3QIVQoXVCh3CUwEdEAAYASAAEgJLW_D_BwE.
Igloo si ça peut aider?
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

MPPT avec 2 batteries

Message par el capitan »

Merci les gars je vais faire comme le préconise Koala et pour répondre à Igloo il est possible que j'ai une perte ou un fil dénudé au feu de poupe lors de mon prochain séjour à bord je verifirais  quand aux traces de rouille elle sont parties avec de l'acide chlorhydrique qui m'as aussi servi à nettoyer la coque qui est redevenue blanche 
autre question que pensez vous d'un expert qui décide qu'une ancre de 9 ans as perdu 50% de sa valeur ?? suite à la collision d'un voilier Hollandais sur mon bateau suite à une mauvaise manœuvre de sa part  donc je ne suis pas en tort
Merci pour vos réponses 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

MPPT avec 2 batteries

Message par Igloo »

Estimer un préjudice: voilà la question. Les assureurs se basent sur la valeur vénale de l'objet endommagé et rien d'autre. C'est pour ça qu'il faut assurer son bateau en valeur déclarée et non en valeur vénale:  cette valeur déclarée est indépendante du moment où a lieu le sinistre.
Il faut donc vendre l'idée à l'expert que l'ancre tordue est à remiser et qu'une nouvelle ancre identique doit prendre sa place et que 50% est insuffisant et que la nouvelle ancre neuve ne va pas "être" un plus mais simplement un remplacement. Bonne chance! Igloo
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

MPPT avec 2 batteries

Message par dalchmad »

+1
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

MPPT avec 2 batteries

Message par Igloo »

Previous post review:

Estimer un préjudice: voilà la question. Les assureurs se basent sur la valeur vénale de l'objet endommagé et rien d'autre. C'est pour ça qu'il faut assurer son bateau en valeur déclarée et non en valeur vénale:  cette valeur déclarée est indépendante du moment où a lieu le sinistre.
Il faut donc vendre l'idée à l'expert que l'ancre tordue est à remiser et qu'une nouvelle ancre identique doit prendre sa place et que 50% est insuffisant et que la nouvelle ancre neuve ne va pas "être" un plus mais simplement un remplacement. Bonne chance! Igloo
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

MPPT avec 2 batteries

Message par el capitan »

Merci Igloo pour ta réponse 
amitiés
Yvan
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

MPPT avec 2 batteries

Message par Tosamdy »

L'expert ne travail pas pour toi, mais pour l'assurance...
Après que tu soit en tort ou dans ton droit a 100%, pour eux, c'est pareil, il faut payer le moi possible.


Par contre, tu dois pouvoir racheter la même ancre dans le même état.

donc regarde d'occas, si tu en trouve un, envoi l'annonce a l'expert, et il va s’aligner au prix
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »