les éoliennes

Jallien
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

les éoliennes

Message par Jallien »

non merci,c'est pas le genre de la maison Embarassed
A+
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

les éoliennes

Message par voilbreizh »

Suite a des nouvelles via le téléphone  d'Henri sur son parcourt vers Barcelone ,il est équipé d'une éolienne AIR X qui fait un bruit épouvantable ;mais je dit normal il s'agit d'une tripale , le mieux une 6 pales et de plus qui démarrera beaucoup plus rapidement,comme celle de Roger Morel qui semble lui donner satisfaction ,comme les Rutland je pense .Je vois que Jallien en est équipé d'une ,qu'en pense t'il Question Question  
voilbreizh
Membre ACTIF

les éoliennes

Message par voilbreizh »

Suite a des nouvelles via le téléphone  d'Henri sur son parcourt vers Barcelone ,il est équipé d'une éolienne AIR X qui fait un bruit épouvantable ;mais je dit normal il s'agit d'une tripale , le mieux une 6 pales et de plus qui démarrera beaucoup plus rapidement,comme celle de Roger Morel qui semble lui donner satisfaction ,comme les Rutland je pense .Je vois que Jallien en est équipé d'une ,qu'en pense t'il Question Question  
Jallien
Membre ACTIF
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

les éoliennes

Message par Jallien »

bonjour le gars de St Malo
Bassin Vauban ou St Servan ? Ma rudland 913 ,pour le bruit pas de probleme par contre la production c'est pas terrible !!!! entre 90 et 100 w par 25 à 30 n de vent,c'est mieux que rien et cela fait un complement avec les PS.
A+
voilbreizh
Membre ACTIF

les éoliennes

Message par voilbreizh »

Ni l'un ni l'autre ,juste en dessous du barrage de la Rance.L'éolien n'est qu'un complément en énergie Okay
voilbreizh
Membre ACTIF

les éoliennes

Message par voilbreizh »

Ni l'un ni l'autre ,juste en dessous du barrage de la Rance.L'éolien n'est qu'un complément en énergie Okay
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

les éoliennes

Message par Jef »

Cher Voilbreizh,
Un complément un peu cher, non?
Amicalement.
Jef.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

les éoliennes

Message par Henri »

Salut à tous

Ce soir j'ai réussi à me connecter .... belle balade avec des surprises, de bonnes comme àRosas et de mauvaises comme ce soir à Palamos (80€ la nuit, le prix d'un Sofitel pour un port qui ressemble plus à un bouge)
Catway en piteux état, trop petit pour descendre du bateau depuis le portillon et à ce prix là les douches se prennent en commun ... tout le monde à poil là dedans .
Mais j'en reparlerais quand j'irais sur les escales.
En attendant, petite précision, j'ai du me planter dans mon SmS parce qu'en fait c'est un voisin de bateau qui avait une Air X .. le sifflement était infernal.
Lors de ma rencontre avec les Madyca, Vanessa m'avait parlé de ça mais je l'ai vécu ... dur dur
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

les éoliennes

Message par ROGER »

Bien le bonjour à tous

5 semaines en mer, c'était parfait pour tester grandeur nature ma production d'énergie composée d'un aérogen 4 (hyper silencieux de 1 à 8 B), d'un panneau solaire 80W max, d'un alternateur classique sur moteur et d'un chargeur de quai.

Etaient en marche en permanence : le PC et son GPS, les instruments de base (loch, speedo, sondeur, baromètre,  VHF, Navtex et le pilote électrique en StdBy) plus le réfrigérateur.

Puis en fonction des besoins : pilote ST4000 et  radar

Quant à l'éclairage à Leds, certains spots  restaient allumés la journée faute d'avoir oublié de passer sur Off (quand ce n'étaient pas les feux de navigation . . . 0,75W)

Résultat : aucun souci pendant ces 5 semaines. Chaque élément de production a joué son rôle, et les batteries de service ne sont descendues à 11V5 qu'au 2° jour au mouillage sans vent et sans soleil. Une heure de moteur a suffit à relancer le parc. C'est le frigo qui consomme le plus en 24H.

Conclusion : je ne change rien

Pour les éoliennes bruyantes, fuyez comme la peste, au mouillage, celles qui ont 3 pales et la queue noire orientée vers le bas : elles sifflent, mais alors elles sifflent ! ! ! :ban:

Amicalement
Roger
MINA
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

les éoliennes

Message par MINA »

Previous post review:

je suis gourmand mais aurais-tu une idée de la production moyenne, au quotidien, de ton panneau de 80 ?
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »