A+
les éoliennes
- Jallien
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Jallien
les éoliennes
A+
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
les éoliennes
- voilbreizh
- Membre ACTIF
les éoliennes
- Jallien
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Jallien
les éoliennes
Bassin Vauban ou St Servan ? Ma rudland 913 ,pour le bruit pas de probleme par contre la production c'est pas terrible !!!! entre 90 et 100 w par 25 à 30 n de vent,c'est mieux que rien et cela fait un complement avec les PS.
A+
- voilbreizh
- Membre ACTIF
les éoliennes
- voilbreizh
- Membre ACTIF
les éoliennes
- Jef
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
les éoliennes
Un complément un peu cher, non?
Amicalement.
Jef.
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
les éoliennes
Ce soir j'ai réussi à me connecter .... belle balade avec des surprises, de bonnes comme àRosas et de mauvaises comme ce soir à Palamos (80€ la nuit, le prix d'un Sofitel pour un port qui ressemble plus à un bouge)
Catway en piteux état, trop petit pour descendre du bateau depuis le portillon et à ce prix là les douches se prennent en commun ... tout le monde à poil là dedans .
Mais j'en reparlerais quand j'irais sur les escales.
En attendant, petite précision, j'ai du me planter dans mon SmS parce qu'en fait c'est un voisin de bateau qui avait une Air X .. le sifflement était infernal.
Lors de ma rencontre avec les Madyca, Vanessa m'avait parlé de ça mais je l'ai vécu ... dur dur
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
les éoliennes
5 semaines en mer, c'était parfait pour tester grandeur nature ma production d'énergie composée d'un aérogen 4 (hyper silencieux de 1 à 8 B), d'un panneau solaire 80W max, d'un alternateur classique sur moteur et d'un chargeur de quai.
Etaient en marche en permanence : le PC et son GPS, les instruments de base (loch, speedo, sondeur, baromètre, VHF, Navtex et le pilote électrique en StdBy) plus le réfrigérateur.
Puis en fonction des besoins : pilote ST4000 et radar
Quant à l'éclairage à Leds, certains spots restaient allumés la journée faute d'avoir oublié de passer sur Off (quand ce n'étaient pas les feux de navigation . . . 0,75W)
Résultat : aucun souci pendant ces 5 semaines. Chaque élément de production a joué son rôle, et les batteries de service ne sont descendues à 11V5 qu'au 2° jour au mouillage sans vent et sans soleil. Une heure de moteur a suffit à relancer le parc. C'est le frigo qui consomme le plus en 24H.
Conclusion : je ne change rien
Pour les éoliennes bruyantes, fuyez comme la peste, au mouillage, celles qui ont 3 pales et la queue noire orientée vers le bas : elles sifflent, mais alors elles sifflent ! ! ! :ban:
Amicalement
Roger
- MINA
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sans
- Nom du bateau : loc
les éoliennes
je suis gourmand mais aurais-tu une idée de la production moyenne, au quotidien, de ton panneau de 80 ?