Cuve à eaux noires ou WC portable?

nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Igloo a écrit:
Par contre, je suis contre, au mouillages, de jeter à la mer épluchures ou peaux de fruits. Trop de risque de les retrouver échoués sur les plages.
Igloo sélectif

Okay
Amitiés
nautile
Membre ACTIF

Message par nautile »

Previous post review:

Igloo wrote:
Par contre, je suis contre, au mouillages, de jeter à la mer épluchures ou peaux de fruits. Trop de risque de les retrouver échoués sur les plages.
Igloo sélectif

Okay
Amitiés
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Hé bé....Captain Cool, Igloo, Nautile.....pour les prochains visu apéro, il va falloir sérieusement agrandir vos ouah-ouah !!!!
Captain Cool
Membre ACTIF
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

tu marques un point  Mort de Rire

Je réagissais avec ma manière de vivre a bord. et vous avez raison sur les déchets flottants. 

Mais a bord je ne fais pas de friture et je fais cuire à l'eau de mer quant c'est possible, on a des choses qui se conservent bien dans les fond de cales ou dans les filets, si je prend l'exemple des PT, je les cuit avec la peau après les avoir brossées au tapon en acier, je fais pareil pour les carottes et les autres légumes, pour les fruit on les mange avec la peau qui possède la plus grande partie de vitamines. je crois que les seules épluchures qui flottent sont celles des oranges et les citrons mais là aussi, je les fais bouillir avec de l'eau, ce qui permet d'assainir l'intérieur en laissant une délicate odeur d'agrume, après une fois dans l'eau.. elles coulent. 

Et c'est vrai que sur l'atlantique ou en méditerranée, on ne peut pas comparer les habitudes au mouillage.  Okay
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Hé bé....Captain Cool, Igloo, Nautile.....pour les prochains visu apéro, il va falloir sérieusement agrandir vos ouah-ouah !!!!
Captain Cool
Membre ACTIF

tu marques un point  Mort de Rire

Je réagissais avec ma manière de vivre a bord. et vous avez raison sur les déchets flottants. 

Mais a bord je ne fais pas de friture et je fais cuire à l'eau de mer quant c'est possible, on a des choses qui se conservent bien dans les fond de cales ou dans les filets, si je prend l'exemple des PT, je les cuit avec la peau après les avoir brossées au tapon en acier, je fais pareil pour les carottes et les autres légumes, pour les fruit on les mange avec la peau qui possède la plus grande partie de vitamines. je crois que les seules épluchures qui flottent sont celles des oranges et les citrons mais là aussi, je les fais bouillir avec de l'eau, ce qui permet d'assainir l'intérieur en laissant une délicate odeur d'agrume, après une fois dans l'eau.. elles coulent. 

Et c'est vrai que sur l'atlantique ou en méditerranée, on ne peut pas comparer les habitudes au mouillage.  Okay
nautile
Membre ACTIF

Message par nautile »

Koala a écrit:

Tout comme sur Koala cet été, il y a de la place dans mon cockpit pour tous, les ouah-ouah seront utilisés par quart !
nautile
Membre ACTIF

Message par nautile »

Koala wrote:

Tout comme sur Koala cet été, il y a de la place dans mon cockpit pour tous, les ouah-ouah seront utilisés par quart !
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Deux ouah-ouah sur igloo ! Un tradition, un sous soute à eaux noires vanne fermée ou non , évacuation forcée par pompe de macération. Dans les mouillages encombrés (rares en Atlantique) le tradition peut être réservé au liquide et l'électrique pour le lourd !
Igloo chanceux
Captain Cool
Membre ACTIF

Ça se comprend sur un voilier, pour utiliser le bons en fonction de la gîte en navigation ( quoi que sur Papito, je ferme les vannes quant je fais route. Le col de cygne de l'évacuation  a été réalisé trop bas a mon avis, et avant de refaire le circuit avec un touyaux plus long, je préfère les condamner, il serait dommage de voir de l'eau remonter par les Ouah-Ouaf et de devoir expliquer que j'ai perdu le bateau a cause de ça ! 🙃
Répondre

Revenir à « Eaux Usées »