Les cordages modernes en remplacement de certains câbles inox oui c'est cohérent. Mais dans ce cas aucun problème de winch. On dérive on dérive.
c était juste pour faire remarquer que les cordages moderne contrairement a ce qui se dit , pouvaient être une solution plus économique que le" traditionnel " , et dans le cas d un étai volant ,textile , le palan d'etarquage est belle et bien repris au winch .
De Dalchmad : j'ai supprimé trois citations redondantes...
On avance, on avance. Et il est démontré que je suis nul en dessin. trop tard ce soir pour rectifier sur plan mais disons ce qui suit. Pour le cercle extérieur, c'est une portion de cercle que je ferais plus petit cad avec une plus grande ouverture. Pour le "cercle" intérieur, c'est pas un cercle mais une partie seulement est circulaire et cette partie se prolonge par deux droites. Pour les "clips", aux côtes à définir, il manque une sorte de doigt à 45° de 15 mm qui permet au clipsage d'opérer, plan incliné qui écarte la matière pour qu'elle passe le rebord de la mâchoire inférieure et verrouille le clips, plan incliné qui sert à pouvoir faire l'opération inverse éloigner le clips pour déverrouillage et enlèvement du Bidule. Bon, demain je dessine tout ça. Félicitations à Tosamdy en tout cas. Igloo
Le proto dira ce qu'il faut changer pour donner entière satisfaction. Le taux de réussite attendu au premier modèle produit reste l'inconnu. Perso, je l'attends pour vous dire. Patience. Mais je suis très confiant devant la simplicité de la conception et de la mission. Vous avez bien noté: prévu pour un Harken 40ST ancien modèle de 1994/95 transformé par mes soins en électrique avec un moteur de guindeau 1000 W. Igloo
Le proto dira ce qu'il faut changer pour donner entière satisfaction. Le taux de réussite attendu au premier modèle produit reste l'inconnu. Perso, je l'attends pour vous dire. Patience. Mais je suis très confiant devant la simplicité de la conception et de la mission. Vous avez bien noté: prévu pour un Harken 40ST ancien modèle de 1994/95 transformé par mes soins en électrique avec un moteur de guindeau 1000 W. Igloo