Boule de mouillage

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Boule de mouillage

Message par Koala »

Oui une très belle unité cette Licorne, comme celle du Chevalier de Hadoque.

Mais on ne voit pas non plus sur cette photo, le vélo qu'utilise Sacha pour se déplacer sur son pont.

Voir ce fil:   http://www.le-bar-du-port.com/t969-La-ligne-de-mouillage.htm?q=mouillage&am…

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Boule de mouillage

Message par 30daniel »

et en plus efficace Okay le seul pb pour Alain c'est qu'elle boit plus que lui Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Boule de mouillage

Message par La Daurade »

Très belle unité Sacha et bravo pour la trouvaille (support boule de mouillage)  Okay
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Boule de mouillage

Message par La Daurade »

Très belle unité Sacha et bravo pour la trouvaille (support boule de mouillage)  Okay
Invité

Boule de mouillage

Message par Invité »

Joli !
Avatar de l’utilisateur
Farfadet
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

Boule de mouillage

Message par Farfadet »

Dans la zone de Leucate ,par beau temps il y a souvent des petits bateaux à moteur en train de pécher et faute de boule de mouillage je me demande fréquement s' ils sont à la dérive ou sur ancre ce qui est quand même  gênant car je suis obligé d'en tenir compte en ce qui concerne ma trajectoire  
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Boule de mouillage

Message par Igloo »

Salut à tous ceux qui mouillent sur ancre !
Si l'envoi d'une boule noire à l'avant du bateau est obligatoire, tous ne s'y résolvent pas. C'est leur affaire mais pas de feu blanc la nuit c'est pas sympa quand on entre dans le mouillage par nuit noire.
Mon propos est ailleurs. L'arrivant est incapable que le temps soit calme ou pas, de deviner la longueur du mouillage mis à l'eau par les bateaux autour. J'ai pensé qu'il y aurait une solution simple et pas chère.
Sur le bout qui suspend la boule de mouillage, il suffirait d'enfiler autant de petites rondelles de filet (qui assurent sa flottabilité) que de fois 10 m de chaîne.
Une indication imparfaite mais une donnée de plus pour estimer la situation et pour se décider à mouiller justement là. Ne coûte rien.
Quant penser vous, malgré le côté si tous les gars.....?
Erick
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Boule de mouillage

Message par Henri »

Okay Okay  bonne idée, à condition que chacun mette sa boule de mouillage   Shocked
Personnellement, j'ai adopté l'idée d'un orin automatique qui indique de surcroit où se trouve mon ancre . Par contre, je vais creuser l'idée d'un orin automatique et lumineux pour ceux qui arrivent de nuit 


Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Boule de mouillage

Message par Igloo »

J'ai le même, fabrication maison bien sûr. Merci à Henri pour le croquis.C'est le seul système qui se met à l' à pic de l'ancre. La plage de profondeur va de la 1/2 longueur à la longueur du bout qui passe dans la poulie. A adapter la longueur sinon. On peut tricher si moins de fond  mais pas si plus car le flotteur coule! Je m'en sers très peu et je peux le mettre après (dans les eaux chaudes).
Mais le problème reste le même si on sait où est l'ancre on ne sait rien de sa longueur sauf bonne brise sur le mouillage, la chaîne étant supposée tendue alors.
Pourquoi tous? On y reconnaîtrait les altruistes ! Chapeau: la boule et les rondelles. Le vivre ensemble b....l !
Erick
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Boule de mouillage

Message par Henri »

Okay Okay  bonne idée, à condition que chacun mette sa boule de mouillage   Shocked
Personnellement, j'ai adopté l'idée d'un orin automatique qui indique de surcroit où se trouve mon ancre . Par contre, je vais creuser l'idée d'un orin automatique et lumineux pour ceux qui arrivent de nuit 


Répondre

Revenir à « Ancre, guindeau & Mouillage »