produit de traitement du bois ?

Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

produit de traitement du bois ?

Message par GUYOT Serge »

Voir mon intervention
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

produit de traitement du bois ?

Message par Mocantu »

Oui, GUYOT Serge, j'ai vu ton intervention et le lien qui va avec...mais j'hésite un peu avec ce produit hybride...même si, en général, cette marque fait de bons produits...
Je continu mes recherches, et ferais bientôt un test grandeur nature avec photo avant/après, que je me ferais un plaisir de partager ici...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

Mocantu a écrit:
Oui, GUYOT Serge, j'ai vu ton intervention et le lien qui va avec...mais j'hésite un peu avec ce produit hybride...même si, en général, cette marque fait de bons produits...
Je continu mes recherches, et ferais bientôt un test grandeur nature avec photo avant/après, que je me ferais un plaisir de partager ici...




J'ai lu bien entendu le message de Serge. Mais j'ai déjà le produit que j'ai cité. Le Woodskin semble proche d'un saturateur. Même si on parle d'hybride vernis.
Je ferais aussi une photo de l'avant- après et je croise les doigts pour avoir un truc pas trop moche et qui se salira moins quand on mange dans le cockpit l'été.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

Mocantu wrote:
Oui, GUYOT Serge, j'ai vu ton intervention et le lien qui va avec...mais j'hésite un peu avec ce produit hybride...même si, en général, cette marque fait de bons produits...
Je continu mes recherches, et ferais bientôt un test grandeur nature avec photo avant/après, que je me ferais un plaisir de partager ici...




J'ai lu bien entendu le message de Serge. Mais j'ai déjà le produit que j'ai cité. Le Woodskin semble proche d'un saturateur. Même si on parle d'hybride vernis.
Je ferais aussi une photo de l'avant- après et je croise les doigts pour avoir un truc pas trop moche et qui se salira moins quand on mange dans le cockpit l'été.
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

produit de traitement du bois ?

Message par Mocantu »

C'est cela, il faut partager nos expériences...on finira par trouver un produit qui nous convient, même si nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ce qui compte c'est l'efficacité, le rendu est plus difficile à faire l'unanimité...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

Perso ce n'est pas obligatoirement un type de rendu qui est recherché. C'est plutôt une protection et particulièrement à l'encrassement, au développement de moisissure et autre verdures ainsi qu'aux tâches qui est visé.
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

produit de traitement du bois ?

Message par Mocantu »

Je suis d’accord avec toi, FullHaya, mais si on se démène pour prendre autant soin de nos bois, ce n’est tout de même pas pour les enlaidir...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

Mocantu a écrit:
Je suis d’accord avec toi, FullHaya, mais si on se démène pour prendre autant soin de nos bois, ce n’est tout de même pas pour les enlaidir...


Pourquoi parler d'enlaidir alors que toutes les options essayées par les uns et les autres ont pour but de redonner un aspect dégrisé à son teck et un traitement de protection par la suite.


Pour ce qui est de dégriser hormis le coût des produits utilisés tout le monde arrivera plus ou moins au même résultat.
Ensuite pour le traitement c'est discutable. Soit il ne servira à rien selon certains commentaires, soit il foncera un peu le bois, soit il donnera un aspect plus ou moins brillant et tiendra plus ou moins longtemps.


Mais enlaidir !!! Soit on laisse brut et lavé à la brosse et c'est à faire régulièrement et finit toujours par creuser le teck et redevenir vite gris. Soit on envisage un traitement du teck plus ou moins contraignant pour éviter de le voir se griser.


Ce fil aura le mérite de permettre une comparaison une fois publiés les résultats des différents produits à l’application et après un temps donné. Rien de plus.
A suivre dans quelques temps via les exemples.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

produit de traitement du bois ?

Message par FullHaya »

Previous post review:

Mocantu wrote:
Je suis d’accord avec toi, FullHaya, mais si on se démène pour prendre autant soin de nos bois, ce n’est tout de même pas pour les enlaidir...


Pourquoi parler d'enlaidir alors que toutes les options essayées par les uns et les autres ont pour but de redonner un aspect dégrisé à son teck et un traitement de protection par la suite.


Pour ce qui est de dégriser hormis le coût des produits utilisés tout le monde arrivera plus ou moins au même résultat.
Ensuite pour le traitement c'est discutable. Soit il ne servira à rien selon certains commentaires, soit il foncera un peu le bois, soit il donnera un aspect plus ou moins brillant et tiendra plus ou moins longtemps.


Mais enlaidir !!! Soit on laisse brut et lavé à la brosse et c'est à faire régulièrement et finit toujours par creuser le teck et redevenir vite gris. Soit on envisage un traitement du teck plus ou moins contraignant pour éviter de le voir se griser.


Ce fil aura le mérite de permettre une comparaison une fois publiés les résultats des différents produits à l’application et après un temps donné. Rien de plus.
A suivre dans quelques temps via les exemples.
Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

produit de traitement du bois ?

Message par aikibu »

J'ai utilise l'huile avec terebenthine, des produits speciaux teck, bien que mon pont soit en assamele et non en teck et depuis 1 an, apres avoir tout degraisse et ce n'est pas de la tarte,j'ai mis du woodskin sur mes roofs et du D1 sur le pont.
Conclusion, woodskin c'est pas mal, meme bien, mais ca fait un genre de peau protectrice. Sur le pont le D1 est impeccable mais à renouveller tous les deux mois environ suivant ensoleillement. C'est facile, 12m sur 4m de large, moins les roofs bien sur, enduits en 1h apres lavage et sechage, simplement repasser le D1.
Woodskin a refaire cette annee mais je ne sais pas encore comment virer cette peau, car l'eau est passée dessous. A part le poncage ,grattage.....
Voila voila et ca fait 15 ans que j'essaye un tas de truc, meme laisser griser au debut, mais comme le grisé c'est un debut de bois mort, malgre tous mes essais plus ou moins bizarres, j'ai encore une epaisseur de pont de 10mm sur les 12mm de depart, epaisseur verifiee lors de delattages pour refection, de l'eau s etant infiltree entre les joints.
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »