Merci SQN de nous remettre sur le droit chemin
Jean-Claude
Si je continue à me taper sur la tête cela ne va pas s'arranger 
Si je continue à me taper sur la tête cela ne va pas s'arranger 

Sur mon Sangria, j'avais essayé, sur les conseils d'un pêcheur, de laisser l"hélice sans aucun antifouling, bien polie et recouverte d'une couche de graisse à la mise à l'eau...
au carénage suivant, un an après, pas un coquillage, juste quelque algues... moi content
, mais l'hélice est tombée et s'est cassée, toute friable, on pouvait briser le bout des pales à la main..
l'électrolyse avait tout bouffé, l'anode de bout d'arbre avait disparu et la noix d'arbre était rongée entièrement..
!!| Raynald a écrit: |
Sur mon Sangria, j'avais essayé, sur les conseils d'un pêcheur, de laisser l"hélice sans aucun antifouling, bien polie et recouverte d'une couche de graisse à la mise à l'eau... au carénage suivant, un an après, pas un coquillage, juste quelque algues... moi content , mais l'hélice est tombée et s'est cassée, toute friable, on pouvait briser le bout des pales à la main.. l'électrolyse avait tout bouffé, l'anode de bout d'arbre avait disparu et la noix d'arbre était rongée entièrement.. Depuis, j'ai toujours peint mon hélice !! |
ça fait peur ton histoire ! Je n'ai jamais rien mis sur les hélices des divers bateaux qui me sont passés entre les pattes (y'a rien qui tient) et je n'ai jamais vu un truc pareil . Il devait y avoir un problème sur ton hélice ou tu as des voisins de ponton qui posent problèmes avec plein de fuites électriques . Un bateau en alu dans le voisinage ???