Susuki 2,5cv ne démarre plus

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dalchmad
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Message par dalchmad »

Heriona a écrit:


attention avec ce genre de teste sur les 4 temps car ça grille les cdi , il faut utilisé un éclateur


Bonjour,
Peux-tu nous préciser ce qu'est un CDI afin de nous permettre de mieux comprendre ?

Amicalement
Jean-Claude
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ninix
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Message par ninix »

Le CDI est le boitier électronique qui te gère l'allumage  Wink


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dalchmad
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Message par dalchmad »

Heriona wrote:


attention avec ce genre de teste sur les 4 temps car ça grille les cdi , il faut utilisé un éclateur


Bonjour,
Peux-tu nous préciser ce qu'est un CDI afin de nous permettre de mieux comprendre ?

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Message par ninix »

Le CDI est le boitier électronique qui te gère l'allumage  Wink


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Message par 30daniel »

en partant de la basse tension  12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot 
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Message par 30daniel »

Previous post review:

en partant de la basse tension  12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot 
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Message par Koala »

J'ai trouvé ces articles sur Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_électronique

Autrement dit, en automobile, le CDI remplace le système : Bobine, rupteur (vis platinées) distributeur.  Est-ce bien cela ?

Sur les petits moteurs HB, comment cela fonctionne-t-il avec le volant magnétique ?

Amitiés
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Message par dalchmad »

Okay merci pour ces éclair(cissement)s

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Message par Heriona V »

faut pas oublier que certains moteur aujourd'hui sont géré par de l électronique et ce qui donne aussi leur puissance , certains petit moteur sont fait pareil , certains ancien mécano sent formation sont incapable de dépanner ces nouveaux moteur qui demande le passage a la valise d ou l utilisation d outil adéquate . certains moteur s auto dépanne et ce bride afin de vous laisser rentré au port (du vécu sur une vedette avec un 150 cv ) pendant ma formation a eu des moteurs a brider tous comme on a eu deux moteur identique sur le même bateau et qui tournait pas pareil ce qui foutait le bordel , ces nous au centre de formation qui avons résolue le soucis car les pros ne savait pas faire alors que les moteurs était neuf . Suzuki a aujourd'hui des moteurs très fiable et ne cesse d évoluer sur leur moteur en mettant les technologies des moteur de voiture  , mercury fait de même avec leur moteur vérado , Honda est toujours fiable mes toujours leur très gros problème de qualité aluminium qui est très merdique  et yamaha qui eu sont toujours top avec une tres bonne qualité aluminium .
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Message par Koala »

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_électronique

Autrement dit, en automobile, le CDI remplace le système : Bobine, rupteur (vis platinées) distributeur.  Est-ce bien cela ?

Sur les petits moteurs HB, comment cela fonctionne-t-il avec le volant magnétique ?

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