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Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : jeu. 28 sept. 2017, 4:29 pm
par dalchmad
Heriona a écrit: |
attention avec ce genre de teste sur les 4 temps car ça grille les cdi , il faut utilisé un éclateur
|
Bonjour, Peux-tu nous préciser ce qu'est un CDI afin de nous permettre de mieux comprendre ?
Amicalement Jean-Claude |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : jeu. 28 sept. 2017, 6:10 pm
par ninix
Le CDI est le boitier électronique qui te gère l'allumage
|
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : jeu. 28 sept. 2017, 6:29 pm
par dalchmad
Heriona wrote: |
attention avec ce genre de teste sur les 4 temps car ça grille les cdi , il faut utilisé un éclateur
|
Bonjour, Peux-tu nous préciser ce qu'est un CDI afin de nous permettre de mieux comprendre ?
Amicalement Jean-Claude |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : jeu. 28 sept. 2017, 8:10 pm
par ninix
Le CDI est le boitier électronique qui te gère l'allumage
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Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : jeu. 28 sept. 2017, 8:28 pm
par 30daniel
en partant de la basse tension 12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : jeu. 28 sept. 2017, 10:28 pm
par 30daniel
Previous post review:
en partant de la basse tension 12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : ven. 29 sept. 2017, 8:46 am
par Koala
J'ai trouvé ces articles sur Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_électronique
Autrement dit, en automobile, le CDI remplace le système : Bobine, rupteur (vis platinées) distributeur. Est-ce bien cela ?
Sur les petits moteurs HB, comment cela fonctionne-t-il avec le volant magnétique ?
Amitiés |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : ven. 29 sept. 2017, 9:44 am
par dalchmad
merci pour ces éclair(cissement)s
Amicalement Jean-Claude |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : ven. 29 sept. 2017, 10:45 am
par Heriona
faut pas oublier que certains moteur aujourd'hui sont géré par de l électronique et ce qui donne aussi leur puissance , certains petit moteur sont fait pareil , certains ancien mécano sent formation sont incapable de dépanner ces nouveaux moteur qui demande le passage a la valise d ou l utilisation d outil adéquate . certains moteur s auto dépanne et ce bride afin de vous laisser rentré au port (du vécu sur une vedette avec un 150 cv ) pendant ma formation a eu des moteurs a brider tous comme on a eu deux moteur identique sur le même bateau et qui tournait pas pareil ce qui foutait le bordel , ces nous au centre de formation qui avons résolue le soucis car les pros ne savait pas faire alors que les moteurs était neuf . Suzuki a aujourd'hui des moteurs très fiable et ne cesse d évoluer sur leur moteur en mettant les technologies des moteur de voiture , mercury fait de même avec leur moteur vérado , Honda est toujours fiable mes toujours leur très gros problème de qualité aluminium qui est très merdique et yamaha qui eu sont toujours top avec une tres bonne qualité aluminium . |
Susuki 2,5cv ne démarre plus
Publié : ven. 29 sept. 2017, 10:46 am
par Koala
J'ai trouvé ces articles sur Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_électronique
Autrement dit, en automobile, le CDI remplace le système : Bobine, rupteur (vis platinées) distributeur. Est-ce bien cela ?
Sur les petits moteurs HB, comment cela fonctionne-t-il avec le volant magnétique ?
Amitiés |