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Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 4:29 pm
par dalchmad
Heriona a écrit:


attention avec ce genre de teste sur les 4 temps car ça grille les cdi , il faut utilisé un éclateur


Bonjour,
Peux-tu nous préciser ce qu'est un CDI afin de nous permettre de mieux comprendre ?

Amicalement
Jean-Claude

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 6:10 pm
par ninix
Le CDI est le boitier électronique qui te gère l'allumage  Wink



Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 6:29 pm
par dalchmad
Heriona wrote:


attention avec ce genre de teste sur les 4 temps car ça grille les cdi , il faut utilisé un éclateur


Bonjour,
Peux-tu nous préciser ce qu'est un CDI afin de nous permettre de mieux comprendre ?

Amicalement
Jean-Claude

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 8:10 pm
par ninix
Le CDI est le boitier électronique qui te gère l'allumage  Wink



Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 8:28 pm
par 30daniel
en partant de la basse tension  12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot 

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : jeu. 28 sept. 2017, 10:28 pm
par 30daniel
Previous post review:

en partant de la basse tension  12v le cdi délivre la haute tension pour la/les bougies il y a un capteur sur le volant moteur ou le vilebrequin et transmet l'info de pmh (avec un peu d'avance) au cdi pour qu'il se mette au boulot 

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : ven. 29 sept. 2017, 8:46 am
par Koala
J'ai trouvé ces articles sur Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_électronique

Autrement dit, en automobile, le CDI remplace le système : Bobine, rupteur (vis platinées) distributeur.  Est-ce bien cela ?

Sur les petits moteurs HB, comment cela fonctionne-t-il avec le volant magnétique ?

Amitiés

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : ven. 29 sept. 2017, 9:44 am
par dalchmad
Okay merci pour ces éclair(cissement)s

Amicalement
Jean-Claude

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : ven. 29 sept. 2017, 10:45 am
par Heriona
faut pas oublier que certains moteur aujourd'hui sont géré par de l électronique et ce qui donne aussi leur puissance , certains petit moteur sont fait pareil , certains ancien mécano sent formation sont incapable de dépanner ces nouveaux moteur qui demande le passage a la valise d ou l utilisation d outil adéquate . certains moteur s auto dépanne et ce bride afin de vous laisser rentré au port (du vécu sur une vedette avec un 150 cv ) pendant ma formation a eu des moteurs a brider tous comme on a eu deux moteur identique sur le même bateau et qui tournait pas pareil ce qui foutait le bordel , ces nous au centre de formation qui avons résolue le soucis car les pros ne savait pas faire alors que les moteurs était neuf . Suzuki a aujourd'hui des moteurs très fiable et ne cesse d évoluer sur leur moteur en mettant les technologies des moteur de voiture  , mercury fait de même avec leur moteur vérado , Honda est toujours fiable mes toujours leur très gros problème de qualité aluminium qui est très merdique  et yamaha qui eu sont toujours top avec une tres bonne qualité aluminium .

Susuki 2,5cv ne démarre plus

Publié : ven. 29 sept. 2017, 10:46 am
par Koala
J'ai trouvé ces articles sur Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_électronique

Autrement dit, en automobile, le CDI remplace le système : Bobine, rupteur (vis platinées) distributeur.  Est-ce bien cela ?

Sur les petits moteurs HB, comment cela fonctionne-t-il avec le volant magnétique ?

Amitiés