Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par Marin5966 »

Koala wrote:
Je pense que je ferai mon carénage au mois de mai.

Ce sera un occasion pour nous voir Marin5966 et nous retrouver le rouleau à la main...avant de le remplacer par un verre....

Amitiés







OK,  OK,  je ramenerai mon verre
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par Marin5966 »

ROGER wrote:
Bonjour Roland
Pour l'antifouling, si tu peux investir sur le long terme, je te conseille le Copper-Coat , antifouling epoxy en phase aqueuse à base de cuivre. Plusieurs membres de ce forum l'ont utilisé et n'en tirent que du bénéfice? Certes, la mise de fonds est conséquente (environ 125€ pour 4m²), mais la tenue dans le temps est extraordinaire : 7 ans minimum garanti et 10 ans si application conforme à la procédure.
Voir ici : http://liberty2.pas de pub/pages/01-coque/application-de-l-antifouling-coppercoat/

Amicalement
Roger
nota : impossible de mettre un lien direct sur mon site, il faut passer par la recherche sur gogoll  Mad
Le nom du site est systématiquement remplacé par "pas de pub"
Henri, as-tu une idée de ce qui se passe ?



Oui,  Roger, certes,  mais le bateau à fait sa première communion depuis longtemps et comme la carene doit faire environ 12 m2, sais pas si c'est vraiment intéressant,  Mais!!!!!, si c'est certain qu'il n'y a pas de carénage à faire durant 7 ans..............
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par dalchmad »

ROGER wrote:

................................
Voir ici : http://liberty2.pas de pub/pages/01-coque/application-de-l-antifouling-coppercoat/

Amicalement
Roger
nota : impossible de mettre un lien direct sur mon site, il faut passer par la recherche sur gogoll  Mad
Le nom du site est systématiquement remplacé par "pas de pub"
Henri, as-tu une idée de ce qui se passe ?


C'est la protection contre la pub intempestive !!!
pas de pub ==> e - m o n s i t e . c o m

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par ROGER »

OK Jean-Claude, je me doutais bien de quelque chose de ce genre !   mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu mettre un lien vers mon site dans la rubrique "Trucs et astuces  -  ponçage de la coque" 
C'était peut-être un jour pair ?  Mr. Green   et c'est pourquoi je demandais à Henri s'il y avait une "nouveauté" à ce sujet . . .




Pour répondre à Tosamdy, normalement, il n'y a pas besoin de poncer le copper coat, juste un coup de "spontex" une fois par an si grosses salissures, ce qui enlève à chaque fois une infime épaisseur du produit.
En ce qui me concerne, j'ai mis cet antifouling il y a 8 ans, sans jamais y toucher ni ajouter la moindre couche supplémentaire. La dépense était amortie au bout de 4 ans par rapport à un antifouling traditionnel. C'est pourquoi je le conseille fortement, et ce n'est pas l'âge de la coque qui est important pour l'appliquer, mais le temps que l'on envisage de garder son bateau ! ! !


Quant au ponçage, il n'est pas difficile à enlever, plus facilement qu'un antifouling classique qui encrasse les disques à la vitesse grand V (d'où souvent l'obligation de l'enlever au grattoir ! ! ! une vraie galère)
Et c'est pour montrer comment faire pour poncer ce copper coat que j'ai ouvert un fil "ponçage de la coque"
Et dès les beaux jours, je remets copper coat sur ma coque pour 8 à 10 ans de tranquillité . . . .
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par Marin5966 »

re....
Et où ça se trouve ce produit "Copper coat"?
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par ROGER »

Previous post review:

OK Jean-Claude, je me doutais bien de quelque chose de ce genre !   mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu mettre un lien vers mon site dans la rubrique "Trucs et astuces  -  ponçage de la coque" 
C'était peut-être un jour pair ?  Mr. Green   et c'est pourquoi je demandais à Henri s'il y avait une "nouveauté" à ce sujet . . .




Pour répondre à Tosamdy, normalement, il n'y a pas besoin de poncer le copper coat, juste un coup de "spontex" une fois par an si grosses salissures, ce qui enlève à chaque fois une infime épaisseur du produit.
En ce qui me concerne, j'ai mis cet antifouling il y a 8 ans, sans jamais y toucher ni ajouter la moindre couche supplémentaire. La dépense était amortie au bout de 4 ans par rapport à un antifouling traditionnel. C'est pourquoi je le conseille fortement, et ce n'est pas l'âge de la coque qui est important pour l'appliquer, mais le temps que l'on envisage de garder son bateau ! ! !


Quant au ponçage, il n'est pas difficile à enlever, plus facilement qu'un antifouling classique qui encrasse les disques à la vitesse grand V (d'où souvent l'obligation de l'enlever au grattoir ! ! ! une vraie galère)
Et c'est pour montrer comment faire pour poncer ce copper coat que j'ai ouvert un fil "ponçage de la coque"
Et dès les beaux jours, je remets copper coat sur ma coque pour 8 à 10 ans de tranquillité . . . .
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par ROGER »

Tu peux trouver ce produit ici :   http://venetes.fr/eshop/
et la lecture des documents suivants est intéressante :
      http://www.coppercoat.fr/
      http://coppercoat.com/    (en anglais)


Sinon, j'ai fait une fiche que tu trouveras sur mon site (liberty2), et elle doit être également disponible dans les fiches du Bar du Port
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par dalchmad »

ROGER a écrit:
OK Jean-Claude, je me doutais bien de quelque chose de ce genre !   mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu mettre un lien vers mon site dans la rubrique "Trucs et astuces  -  ponçage de la coque" 
C'était peut-être un jour pair ?  Mr. Green   et c'est pourquoi je demandais à Henri s'il y avait une "nouveauté" à ce sujet . . .
Roger


Dans le sujet "ponçage de la coque" cela n'a pas été reconnu comme un lien : c'est une simple copie du texte souligné citant l'adresse du lien.

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par dalchmad »

ROGER wrote:
OK Jean-Claude, je me doutais bien de quelque chose de ce genre !   mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu mettre un lien vers mon site dans la rubrique "Trucs et astuces  -  ponçage de la coque" 
C'était peut-être un jour pair ?  Mr. Green   et c'est pourquoi je demandais à Henri s'il y avait une "nouveauté" à ce sujet . . .
Roger


Dans le sujet "ponçage de la coque" cela n'a pas été reconnu comme un lien : c'est une simple copie du texte souligné citant l'adresse du lien.

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Marin5966
Membre ACTIF
Messages : 195
Inscription : mer. 12 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Jesabel

Turbine Moteur hors bord honda bf5a

Message par Marin5966 »

Marin5966 a écrit:
Tosamdy a écrit:
Pour le prix des pièces Honda, c'est "normal", c'est la France...
En général, je m'arrange pour avoir plus de pièces a commander, afin de les commander aux USA, et c'est 3 fois moins cher qu'en France

Pour le moteur, il faut aussi vérifier l'anode Wink

Pour l'antifouling, pourquoi 2.5l pour un flirt ?
L'an passé, c'est ce que j'ai utiliser pour mon bateau, pour 3 couches
là aussi l'antifouling n'est pas donné, surtout si l'ont veut de la grande marque




Ben oui, par exemple,sur la Baie, c'est moins de 10 Euros, mais je ne suis pas certain de la référence dont j'ai besoin...
Pour l'antifouling, 2,5 litres, c'est ce que l'ancien propriétaire du bateau m'a dit qu'il utilisait...


Et bonjour a tous.
Ben voilà ; carénage terminé, huile moteur et turbine de refroidissement remplacée (heureusement de vos conseils, car pour la turbine, si t'as jamais fait ou vu, ben c'est pas évident du tout).
Mais bon, ça a été et c'est le principal.
Encore merci a vous tous.
Roland.

Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »