
etouffement acceleration moteur HB 2 tps
- ninix
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etouffement acceleration moteur HB 2 tps
J'en vue aussi des toutes neuves qui merdouillaient.Défaut de fabrication 

- 30daniel
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et qui malgré tout en externe avaient une étincelle qui semblait bonne
- patriceS
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J'ai cru comprendre que ça marchait un peu mieux avec du starter, ce qui signifierait que le problème viendrait de l'essence (puisqu'en diminuant l'apport d'air le mélange explosif serait meilleur).
Dans ce cas il faut s'intéresser de près à l'essence :
- l'essence est-elle récente (les nouveaux carburants ne se gardent pas aussi bien que les anciens et en ULM par ex on ne garde pas l'essence plus de 3 mois)
- vérification de la boite à clapets (entre le carbu et le moteur)
- contrôle vis de richesse (pointe cassée, conduit obstrué..)
- contrôle et débouchage du gicleur d'accélération (pas le petit gicleur de ralenti que l'on contrôle plus facilement), le gicleur d'accélération est souvent constitué d'un tube avec des perçages en périphérie, et accessible par la cuve du carbu. Attention, c'est en laiton, il est conseillé d'utiliser la bonne douille pour la dépose sinon l'emprunte s'abime vite.
A savoir : le mélange huile/essence ne se garde pas bien et des dépôts se forment assez vite dans les tubulures et organes du carbu.
Il est toujours conseillé, avant un arrêt prolongé, de fermer l'essence et de laisser le moteur tourner jusqu'à la panne sèche pour éviter les dépôts pendant la période d'inactivité.
Dans ce cas il faut s'intéresser de près à l'essence :
- l'essence est-elle récente (les nouveaux carburants ne se gardent pas aussi bien que les anciens et en ULM par ex on ne garde pas l'essence plus de 3 mois)
- vérification de la boite à clapets (entre le carbu et le moteur)
- contrôle vis de richesse (pointe cassée, conduit obstrué..)
- contrôle et débouchage du gicleur d'accélération (pas le petit gicleur de ralenti que l'on contrôle plus facilement), le gicleur d'accélération est souvent constitué d'un tube avec des perçages en périphérie, et accessible par la cuve du carbu. Attention, c'est en laiton, il est conseillé d'utiliser la bonne douille pour la dépose sinon l'emprunte s'abime vite.
A savoir : le mélange huile/essence ne se garde pas bien et des dépôts se forment assez vite dans les tubulures et organes du carbu.
Il est toujours conseillé, avant un arrêt prolongé, de fermer l'essence et de laisser le moteur tourner jusqu'à la panne sèche pour éviter les dépôts pendant la période d'inactivité.
- patriceS
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Bien vu l'éclaté de carbu, sur ce carbu je mettrais en doute le gicleur d'accélération N°7.
Pas toujours facile à déposer sur un vieux carbu mais le fait de passer quelque chose à travers ne suffit pas pour déboucher
les trous latéraux, le nettoyage par l'extérieur et l'intérieur une fois le gicleur déposé est plus sûr.
Autre chose qui pourrait justifier votre panne : sur certains carbus il y a un petit filtre sur l'entrée de la cuve, vérifiez s'il n'est pas encrassé.
Il peut aussi y avoir un filtre "en ligne" sur l'alim du carbu et parfois, malgré l'air propre, ces filtres (surtout si l'élément est en papier) ne laissent
plus passer assez d'essence pour que le moteur monte en régime.
Pas toujours facile à déposer sur un vieux carbu mais le fait de passer quelque chose à travers ne suffit pas pour déboucher
les trous latéraux, le nettoyage par l'extérieur et l'intérieur une fois le gicleur déposé est plus sûr.
Autre chose qui pourrait justifier votre panne : sur certains carbus il y a un petit filtre sur l'entrée de la cuve, vérifiez s'il n'est pas encrassé.
Il peut aussi y avoir un filtre "en ligne" sur l'alim du carbu et parfois, malgré l'air propre, ces filtres (surtout si l'élément est en papier) ne laissent
plus passer assez d'essence pour que le moteur monte en régime.
- pirate72
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etouffement acceleration moteur HB 2 tps
bonsoir All ,
@patriceS : l'essence est neuve SP95 / @Flyer : merci , j'ai suivi le démontage avec ce schéma ...
pour le reste @patriceS(2) pas de filtre ici , sauf filtre essence dans bocal + membrane en entrée de pompe carbu vérifié aussi......Merci pour votre aide .....
nous allons trouver ....le Soleil revient ...!
@patriceS : l'essence est neuve SP95 / @Flyer : merci , j'ai suivi le démontage avec ce schéma ...


- pirate72
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bonsoir All ,
@patriceS : l'essence est neuve SP95 / @Flyer : merci , j'ai suivi le démontage avec ce schéma ...
pour le reste @patriceS(2) pas de filtre ici , sauf filtre essence dans bocal + membrane en entrée de pompe carbu vérifié aussi......Merci pour votre aide .....
nous allons trouver ....le Soleil revient ...!
bonsoir All ,
@patriceS : l'essence est neuve SP95 / @Flyer : merci , j'ai suivi le démontage avec ce schéma ...


- pirate72
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- ninix
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Ben oui mais c"était quoi 

- pirate72
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etouffement acceleration moteur HB 2 tps
.....
.....
j'ose pas l'dire .....mais patriceS voyait juste ou pas loin....juste que le moteur je ne l'avais pas sous la main , juste que je n'ai pas TOUT vérifié ..puis j'suis pas méca moi....!
ATTENTION VERDICT
.juste que deux vis étaient INVERSÉES 
si si , Vis 14 et 15 ...Merci Flyer !!!!
Et surtout , je ne pensais pas ça possible !!!! 
en fait conclusion de l'histoire : toujours vérifier un moteur avant achat ......au ralenti , a fond ,en avant , en
arriere ... cela évite des soucis et des nuits blanches
Merci a TOUS
......Merci à Y. sans qui je vous aurai fait marner un peu longtemps ......Et dire que le soleil revient ...Enfin 


ATTENTION VERDICT




si si , Vis 14 et 15 ...Merci Flyer !!!!


en fait conclusion de l'histoire : toujours vérifier un moteur avant achat ......au ralenti , a fond ,en avant , en
arriere ... cela évite des soucis et des nuits blanches
Merci a TOUS

