etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par ninix »

J'en vue aussi des  toutes neuves qui merdouillaient.Défaut de fabrication Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par 30daniel »

et qui malgré tout en externe avaient une étincelle qui semblait bonne
Avatar de l’utilisateur
patriceS
Messages : 14
Inscription : mer. 10 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Freddy

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par patriceS »

J'ai cru comprendre que ça marchait un peu mieux avec du starter, ce qui signifierait que le problème viendrait de l'essence (puisqu'en diminuant l'apport d'air le mélange explosif serait meilleur).
Dans ce cas il faut s'intéresser de près à l'essence :
- l'essence est-elle récente (les nouveaux carburants ne se gardent pas aussi bien que les anciens et en ULM par ex on ne garde pas l'essence plus de 3 mois)
- vérification de la boite à clapets (entre le carbu et le moteur)
- contrôle vis de richesse (pointe cassée, conduit obstrué..)
- contrôle et débouchage du gicleur d'accélération (pas le petit gicleur de ralenti que l'on contrôle plus facilement), le gicleur d'accélération est souvent constitué d'un tube avec des perçages en périphérie, et accessible par la cuve du carbu. Attention, c'est en laiton, il est conseillé d'utiliser la bonne douille pour la dépose sinon l'emprunte s'abime vite.


A savoir : le mélange huile/essence ne se garde pas bien et des dépôts se forment assez vite dans les tubulures et organes du carbu.
Il est toujours conseillé, avant un arrêt prolongé, de fermer l'essence et de laisser le moteur tourner jusqu'à la panne sèche pour éviter les dépôts pendant la période d'inactivité.
Avatar de l’utilisateur
patriceS
Messages : 14
Inscription : mer. 10 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Freddy

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par patriceS »

Bien vu l'éclaté de carbu, sur ce carbu je mettrais en doute le gicleur d'accélération N°7.
Pas toujours facile à déposer sur un vieux carbu mais le fait de passer quelque chose à travers ne suffit pas pour déboucher
 les trous latéraux, le nettoyage par l'extérieur et l'intérieur une fois le gicleur déposé est plus sûr.


Autre chose qui pourrait justifier votre panne : sur certains carbus il y a un petit filtre sur l'entrée de la cuve, vérifiez s'il n'est pas encrassé.
Il peut aussi y avoir un filtre "en ligne" sur l'alim du carbu et parfois, malgré l'air propre, ces filtres (surtout si l'élément est en papier) ne laissent 
plus passer assez d'essence pour que le moteur monte en régime.
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par Flyer »

Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par pirate72 »

   bonsoir All , 


   @patriceS  : l'essence est neuve SP95  /  @Flyer  :  merci , j'ai suivi le démontage avec ce schéma ... Razz    pour le reste @patriceS(2) pas de filtre ici , sauf   filtre essence dans bocal + membrane en entrée de pompe carbu  vérifié aussi......Merci pour votre aide ..... Laughing   nous allons trouver ....le Soleil revient ...!
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par pirate72 »

Previous post review:

   bonsoir All , 


   @patriceS  : l'essence est neuve SP95  /  @Flyer  :  merci , j'ai suivi le démontage avec ce schéma ... Razz    pour le reste @patriceS(2) pas de filtre ici , sauf   filtre essence dans bocal + membrane en entrée de pompe carbu  vérifié aussi......Merci pour votre aide ..... Laughing   nous allons trouver ....le Soleil revient ...!
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par pirate72 »

   et voilà ......a force de chercher   , on trouve    , direction Arzal dimanche  ...!!!!!     
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par ninix »

Ben oui  mais c"était quoi Question
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

etouffement acceleration moteur HB 2 tps

Message par pirate72 »

..... Embarassed ..... Embarassed   j'ose pas  l'dire .....mais patriceS voyait juste ou pas loin....juste que le moteur  je  ne  l'avais  pas sous la  main , juste que  je  n'ai pas TOUT vérifié ..puis  j'suis pas méca moi....!


                           ATTENTION  VERDICT   Arrow Arrow Arrow         .juste  que  deux vis étaient INVERSÉES  Mort de Rire


         si si ,   Vis 14 et 15 ...Merci Flyer  !!!!     Rolling Eyes    Et surtout  , je  ne pensais  pas ça  possible  !!!!   


             en fait conclusion  de  l'histoire  : toujours vérifier  un moteur avant achat ......au ralenti , a fond  ,en avant , en 


              arriere ...  cela évite  des soucis  et des nuits blanches


            Merci a TOUS Okay   ......Merci à Y. sans qui je vous aurai fait marner  un peu longtemps ......Et dire que  le soleil revient  ...Enfin  Mr. Green
Répondre

Revenir à « Motonautisme »