Assurance du bateau

eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Assurance du bateau

Message par eric60 »

même avec un rapport d'expertise , pas d'assureur ? ;
dadane
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Va Bene

Assurance du bateau

Message par dadane »

Non, je précise : tous demandent un rapport d'expertise.
je ne souhaite pas débourser 1000 euros pour cela.

Plutôt changer une électronique vieillissante, ou de l'accastillage.

En bref, personne n'assure sans RExpert, sauf Pantaneus, et l'Arlésienne de la FFV...
Sniff.
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Assurance du bateau

Message par eric60 »

Ben oui , mais l expertise est incontournable pour des bateaux de cet age et pour la grande majorité des assurances .

Pour info j'ai payer une expertise pour mon sun legende 41 , 500 € a la Rochelle il y a deux ans , pas 1000€
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Assurance du bateau

Message par el capitan »

Salut à tous  quel contrat pour un bateau de 34 ans si possible pas cher actuellement je paie + de 1000€ chez mon assureur
mon assurance soit disant tous risques ne me rembourse que sur la valeur aprés décote et souvent assez importante par exemple -50% pour une ancre Kobra de 9 ans 
je voudrais être assuré pour les dégâts causés aux autres et le renflouement est ce le tiers collision comme les voitures ?? ou une autre appellation . j'ai noté les différentes assurances que vous avez je ne veux pas mettre 1000 € dans une expertise tout comme dadane 
Par avance merci à vous 
Igloo
Membre ACTIF

Assurance du bateau

Message par Igloo »

En fait l'assurance bateau n'est pas obligatoire !
Mais vous êtes responsable des dommages que vous causez, d'une part, et, d'autre part, les ports exigent que vous soyez assuré.
L'assurance dont il s'agit c'est la RC responsabilité civile donc non obligatoire mais très souvent exigée.
Tout le reste ne concerne que vous et votre bateau. Dommages à votre bateau par faits de mer ou tiers non identifiés, vol partiel ou total, assurance des personnes soit pour vous et/ou l'équipage .....
Igloo précis
Igloo
Membre ACTIF

Assurance du bateau

Message par Igloo »

Attention, du temps où c'était ma profession, je demandais à l'expert de pratiquer une expertise pour "valeur" et non une expertise pour "état".
La différence c'est que la première permet de mettre d'accord un assuré et son assureur sur la valeur à assurer, la respossabilité de l'expert n'étant pas recherchable alors que une expertise en "état" sollicite bien plus le temps de l'expertise et la responsabilité de l'expert. Conséquence, elle est beaucoup plus chère !.
1 000€ même pour une expertise en "état", changer d'expert s'impose.
Igloo, l'ex.
Polben
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Assurance du bateau

Message par Polben »

Je paye moins de 500 € pour mon Hood de 1979. Je n'ai pas fait d'expertise. Le Finistère Assurance, contrat chez Gras Savoie.
vendesir
Membre ACTIF
Port d'attache : Rosas espagne
Nom du bateau : vendesir

Assurance du bateau

Message par vendesir »

Regarde ce que peut te proposer la MAIF.
Il faut aller sur leur site, puis auto-moto secteur assurance et tout en bas assurances Bateau: au tiers, en tous risques ou à la demande.
Igloo
Membre ACTIF

Assurance du bateau

Message par Igloo »

Moins les choses sont définies avant la signature du contrat moins les garanties sont sures.
Tentons une expérience, pour les voileux.
Demandez à votre assureur combien vous allez toucher si vous démâter poste par poste. Mât, voiles, gréement, réparation des dommages sur le bateau lui-même .... 
Car sans expertise préalable et sans garanties valeurs agrées, comment va procéder l'assureur à votre avis ? Expertise et valeur vénale au moment du sinistre. Il n'a pas le choix. Si la facture d'achat du bateau neuf et ses accessoires n'a qu'un an, pas de problème mais si le temps a passé depuis , prenons simplement 10 ans ?
Igloo pré-voyant.
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Assurance du bateau

Message par Henri »

Chez Gras Savoye, moi aussi, j’ai été chouchouté lors d’une avarie qui leur a coûté 9000€ et pourtant je suis toujours choyé 😜
Pour en revenir à ce sujet récurrent je me demande s’il ne serait pas intéressant d’ouvrir une discussion avec un assureur. Sur une journée durant laquelle il pourrait répondre à toutes vos questions 
Qu’en pensez vous ?
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »