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la règle n°1 de la manœuvre
Publié : dim. 02 mai 2021, 2:48 pm
par nautile
Oui chacha et je trouve même qu'en Med (je ne sais pas pour l'atlantique), la météo est de plus en plus bizarre ces dernières années. |
la règle n°1 de la manœuvre
Publié : dim. 02 mai 2021, 3:06 pm
par Igloo
Ce que je recherche dans la croisière, à l'opposé du monde de la régate, c'est cette ouverture sur l'imprévu accepté : ne jamais avoir de programme et de rester disponible au changement. Quand je pars , bien sûr j'ai mon idée mais il n'est pas rare que les heures passant la destination change au gré des circonstances. Pour ça, il ne faut pas avoir de RV ni de contraintes libre comme un bateau dans le vent. Il fut un temps où les liaisons navire / terre n'existaient pas et cette situation était acceptée comme " normale" sans plus de stress que ça. Souvenez vous de l'interview de Mme Tabarly mère quand on n'avait plus de nouvelle de son fils Éric qui rassurait le journaliste sur le sort d'Eric ! Igloo scrogneugneu |
la règle n°1 de la manœuvre
Publié : dim. 02 mai 2021, 3:23 pm
par FullHaya
Peut être que l'on n'a pas la même définition de ce qu'est un plan de croisière. Pas important. |
la règle n°1 de la manœuvre
Publié : dim. 02 mai 2021, 3:40 pm
par olof
Bonjour, c'est vrai qu'à la voile, en Med, un plan de croisière, ça fonctionne deux jours, et après, ben, tu adaptes... |
la règle n°1 de la manœuvre
Publié : dim. 02 mai 2021, 5:23 pm
par FullHaya
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Peut être que l'on n'a pas la même définition de ce qu'est un plan de croisière. Pas important. |
la règle n°1 de la manœuvre
Publié : dim. 02 mai 2021, 5:48 pm
par Captain Cool
je serais d'accord avec Igloo sur la recherche de l’imprévu et de l’aventure en croisière avec le plaisir de voir un coin, d'avoir une météo en phase avec le mouillage et j'y passer la nuit, mettre l'annexe a l'eau et profiter d'un coin de paradis.
Apres, je précise toujours sur mon livre de bord de l'Anfr ma position et mes intentions a 24h. en croisière, je l'actualise tous les soir. la marine nationale ayant en premier accès a ces informations en cas de problèmes, ça permet au Cross de définir une zone de recherche si je n'avais pas la possibilité me servir de la VHF.
Mais il y a aussi les sorties avec les personnes qui ont des impératifs. |