Un glaçon SVP

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un glaçon SVP

Message par Igloo »

Bien vu, merci.

J'ai envie de dire à tous qu'à part les professionnels de la pêche et les participants aux courses, nous restons des plaisantiers, égaux en aventures.
Sans provocation, sans fausse modestie, en toute franchise et amitié.

Quand on a eu l'opportunité (j'ai pas dit chance) de se trouver dans ces parages , il y a un avant et un après.
L'avant c'est : c'est pas pour moi, trop dangereux, trop froid, trop risqué, trop loin, pas le bon bateau ....
L'après c'est : une fois le bateau repensé et préparé, jour après jour on taille sa route et ça le fait.
Le mythe rode, la com aussi. Ce Cap Horn a été passé par des périssoires et autres planches à voile.
Je devais participer à une émission de TV sur ces plaisanciers Caphorniers, il y a une association des Caphorniers de plaisance, et j'ai eu une exigence que l'émission commence par un hommage appuyé rendu à tous ceux qui y sont morts au temps de la marine à voile et que mention soit être faite que "nous" passons le Horn pour "notre" plaisir. Refusé. Pas bon pour "l'audimat ". Sans moi.
Dur, dur de rester humble et de dire la vérité sur ces lieux mythiques et de ne pas être pris pour un vantard ou pire.
Ça ne veut pas dire que c'est toujours facile mais j'ai du ramener des bateaux de location de Corse à St Raphaël par un mistral déchaîné le jour J et je peux vous dire qu'à l'arrivée, on est prêt à dire que c'est le meilleur jour de sa vie.
Si on peut choisir de ne pas être au mauvais endroit, au mauvais moment avec un "mauvais" bateau, tout ira pour le mieux. Sans doute sauf exceptions qui comme chacun sait, vont confirmer la règle. CQFD
Erick
Avatar de l’utilisateur
SV UHAMBO
Membre ACTIF
Messages : 147
Inscription : jeu. 19 janv. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : UHAMBO

Un glaçon SVP

Message par SV UHAMBO »

Bonjour,
Merci Erick,
Tu m'as ôté les mots de la bouche!
J'enlèverais même de ta liste les participants aux courses, et ajouterai une mention spéciale pour les  pêcheurs chiliens qui  ramassent les oursins en plongée dans une eau à 7-8°, équipés de combinaisons d'épaisseur estivale, et alimentés en air par des narguilés reliés à des compresseurs de peinture. 
Bon je m'éloigne des glaçons...
Alain
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un glaçon SVP

Message par Igloo »

Merci pour ce commentaire Alain.
En me relisant, il faudrait que je me relise mieux, je voudrais préciser.
"qu'à l'arrivée on est prêt à dire que c'est le meilleur jour de sa vie", bien sûr, fait appel à ce qu'on ressent quand s'arrête ce cirque et non à une éventuelle fierté de ce qu'on vient de traverser. J'avais à cœur de lever l'équivoque. Autrement dit : mission accomplie, trop content d'être arrivé.
Imaginez la joie de l'équipage d'Igloo à l'arrivée au Spitzberg après 1100 nm dont 800 au près dans la brise, depuis les Shetlands. Vin chaud et dodo.
Erick
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un glaçon SVP

Message par Igloo »

Surtout ne pas rater sur ARTE le documentaire "Chasing Ice" pour le sujet et aussi pour ces images de vêlage de glacier exceptionnelles. Lorsqu'Igloo était au Groenland, on avait fait une belle marche d'approche vers le glacier d' Illulisat bien montré dans le doc. Bon visionnage.
Erick
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un glaçon SVP

Message par Igloo »

Previous post review:

Surtout ne pas rater sur ARTE le documentaire "Chasing Ice" pour le sujet et aussi pour ces images de vêlage de glacier exceptionnelles. Lorsqu'Igloo était au Groenland, on avait fait une belle marche d'approche vers le glacier d' Illulisat bien montré dans le doc. Bon visionnage.
Erick
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un glaçon SVP

Message par Igloo »

Allez avec cette vague de froid pour certain, la glace àa peut aussi servir d'annexe !

igloo fada
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Un glaçon SVP

Message par nautile »

Magnifique, j'aurai dit Igloo poétique
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un glaçon SVP

Message par Igloo »

Allez avec cette vague de froid pour certain, la glace àa peut aussi servir d'annexe !

igloo fada
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »