RETRAITES

Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

RETRAITES

Message par delphinus »

un cancer, suivi deux semaines après l'opération d'un infarctus et bien mon toubib a l'air plus malade que moi ... alors je lui fais la nique et je fais ce que j'ai envie de faire ... ça me rappelle ces petites plaquettes que l'on voyait dans les bars " il y a plus de vieux alcooliques que de vieux médecins" 
Heureusement je ne bois pas  Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

RETRAITES

Message par el capitan »

Salut Raynald ,
milles excuses de n'avoir répondu avant mais je n'arrivais pas à me connecter avec l'ordi de mon gendre et de plus je n'étais pas à la maison
pour répondre je serais sur  Porquerolles  vers la fin mai  oui car je dois mettre à l'eau le 15 ou le 16 plutôt  ( le 15 étant un dimanche )
c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance çà nous donneras l'occasion de boire un coup  (sinon deux )
mon canot est facile à reconnaitre j'ai un rouf en dur blanc  un portique avec radar et éolienne  coque blanche c'est un Idylle 11,50 nom " OUR DREAM " en grosses lettres noires
au plaisir
El Capitan
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

un petit aperçu de mes escapades :
http://captainigloo.heoblog.com/index.php
et avec mon ami et voisin de ponton :
http://sites.google.com/site/sibellelamer/les-navigations-de-papy-boom-hr-3…

Avec ma femme et excellente navigatrice, nous avons navigué de l'Irlande à la Corogne en passant par le sud de l'Angleterre de Penzance à Chichester Harbourg + quelques escapades dans les anglo-normandes.
Dès qu'elle aura cessé son activité professionnelle, en 2012, nous devrions remettre le cap sur le Spitzberg avant d'aller traîner notre coque dans des contrées un peu plus tempérées.
Invité

RETRAITES

Message par Invité »

salut aliguen   vous nous avez bien  tenu en haleine avec votre super périple nordique!!!!! 
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

salut haubanc, et cette virée en Méditerranée, quand le blog? 
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

RETRAITES

Message par voilbreizh »

Magnifique se blog Haliguen ;tu nous fait rêver et des souvenirs j'ai contacté un ami Radioamateur Russe régulièrement sur les Svalbard ,et c'est un endroit ou le climat est parfois très rude. Bravo pour se périple Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

climat très rude : oui mais en été c'est plutôt cool.
La température est comprise entre 8 et 12 voire 16°, c'est très supportable.
La période de navigation est restreinte au Slvabard : arrivée fin juin ou début juillet (en fonction des glaces) et départ 15 août max.
Navigation sur place, moins difficile que l'on pourrait l'imaginer : beaucoup de moteur, hélas, pression élevée, air froid et très stable en majorité, brouillard fréquent.
Les coups de vents peuvent être soudains et violents mais pas trop fréquents. Bien surveiller les infos météo.
Paysages grandioses, à voir absolument.
Avatar de l’utilisateur
va2shp
Messages : 11
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gaspé, Québec, Canada
Nom du bateau : Nomade II

RETRAITES

Message par va2shp »

Je suis a ma retraite depuis 2008, Je suis parti du Québec et hiverné Nomade à La Rochelle, en 2009 de La Rochelle jusqu'à Povoa de Varzim au Portugal, en 2010 de Povoa de Varzim jusqu'à Port-Saint-louis-du-Rhône et cette année de Port-Saint-louis-du-Rhône à El Kantaoui en Tunisie. ma conjointe étant encore au travail je me restreint à environ 5 mois de navigation par année et elle vient me rejoindre durant ces vacances. Je n'ai certainement pas a me plaindre. La tête plein de merveilleux souvenirs et que dires des rencontres? De merveilleuse rencontre et de si beaux souvenirs.
En espérant que la santé soit au rendez-vous encore plusieurs années de vagabondages et de découvertes.
Serge
maler999.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

RETRAITES

Message par Koala »

Bonsoir Serge

Je me souviens avoir lu quelque part, il y a fort longtemps, qu'un plaisancier américain attendait avec impatience l'âge de la retraite, pour pouvoir sillonner la Méditerranée en voilier avec les instructions nautique d'une main et l'Iliade et l'Odyssée de l'autre.

Je ne sais pas s' il l'a fait, mais toi tu es bien parti pour le faire.
Bonnes navigations
Amitiés

PS: Oui Jef, I know, il lui faudra 3 mains !!!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

RETRAITES

Message par Jef »

Bienvenue parmi les retraités de 2008, j'ai visité ton blog et j'y ai lu ce merveilleux poëme de Desnos que j'ignorais.
Amicalement.
Jef.
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »