Navigation hors France à l'été 2021 ???

FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Pietje.scramouille a écrit:
si j'arrive à passer tous les contrôles engagement pour convoyer un bateau de Puerto Peñasco ( mer de Cortez ) à Papeete incessamment sous peu ....

je crois qu'on va se laisser tenter par quelques escales au Tuamotu ...

Voilà un beau voyage
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Et les Marquises ? Si tu ne connais pas, il y a de sacrées balades à faire et quelques bons mouillages !
Bonne chance . Igloo
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Message par Pietje.scramouille »

Igloo a écrit:
Et les Marquises ? Si tu ne connais pas, il y a de sacrées balades à faire et quelques bons mouillages !
Bonne chance . Igloo

Les Marquises ce sera pour une autre fois ... il y a un sacré paquet d'ile à Vister au Tuamotu ... et je n'ai que troois mois Wink
matmax
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : Old Love
MMSI : 227830930

Message par matmax »

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après plusieurs mois d'absence, je vois que tout le monde se pose la question des navs à l'étranger pour cet été 2021.

Bruno, je vois que tu as annulé ton projet pour la mer Baltique. Pareil pour nous donc on espère y partir en juin 2022 pour une année dans le coin.

Nous avons fait l'espagne l'été dernier donc cette année ce sera sans doute la bretagne sud et quelques travaux sur la bateau.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Salut Alain,
Bon retour ici au BDP.
Oui le projet Baltique de 2020 est reporté jusqu'à nouvel ordre.
Si c'est un projet possible en 2022 et que tu l'envisages aussi, ce serait surement intéressant de développer ça. Je suis toujours intéressé pour des voyages à plusieurs bateaux en flottille dans le respect des objectifs qu'on peut partager.
Il est vraisemblable que je sois sur Royan vers le WE de mi juin si tu es encore dans le coin.
Vise mon AIS et appelle moi si c'est le cas.
A bientôt sur l'eau
F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Message par F3D73 »

Il  y a de plus en plus de pays au niveau de l'Europe (et du monde) qui veulent mettre en place le passeport santé et donc pas de vaccin pas de rentrée possible dans le(s) pays qui feront cette démarche 
Pour l'instant ce ne sont que des projets mais !!!! 
juliusse
Membre ACTIF
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Message par juliusse »

F3D73 a écrit:

ILs y a de plus en plus de pays au niveau de l'Europe (et du monde) qui veulent mettre en place le passeport santé et donc pas de vaccin pas de rentrée possible dans le(s) pays qui feront cette démarche 
Pour l'instant ce ne sont que des projets mais !!!! 

Jamais cela ne pourra être mis en place avant que les vaccins ne soient disponibles à grande échelle.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

juliusse a écrit:

Jamais cela ne pourra être mis en place avant que les vaccins ne soient disponibles à grande échelle.

Tu sembles toujours très bien informé pour affirmer cela !!! Quelle est ta source ?
juliusse
Membre ACTIF
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Message par juliusse »

Le bon sens:
-C'est la position officielle de la France et de l'Allemagne, et de facto, de l'Europe.

-A mettre en place, c'est complexe en terme de contrôles.(contrôles déjà compliqués et inefficaces  avec couvre-feu et PCR),

-Beaucoup de pays, à l'instar de l'Espagne, ne peuvent se permettre de perdre les touristes non-vaccinés par faute de doses. Je pense notamment aux "CSP+", derniers sur la liste de priorité pour les vaccins, mais plus gros consommateurs de tourisme.

-Le vaccin n'empêche pas d'être porteur du virus ni de le transmettre, tel un cas asymptomatique. Laisser rentrer librement les gens vaccinés  c'est prendre le risque de contaminer les gens sans vaccin de son pays.

Donc en pratique, il semble que l'on s'oriente plus vers des tests a l'entrée, comme actuellement, du moins le temps que les vaccins soient disponibles massivement.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Merci pour la précision.
C'est donc en fait ton avis personnel sur le sujet. Et effectivement c'est possible ou pas.
Même si je partage le fait que ce passeport vaccinal n'est peut-être pas pour cet été, le propos me rappelle beaucoup d'émissions diffusées en ce moment sur les médias. On parle, on parle ...... Mais finalement personne ne sait exactement.
Pourtant cela n'empêche nullement les intervenants d'employer des tons d'affirmation.
Combien se sont trompés ? Combien se sont contredits ? Combien ont changé d'avis ? Pléthore.

Donc le plus sage c'est de faire preuve de patience. Il sera bien temps au moment de partir en voyage de voir ce que sera la situation face à la libre circulation des personnes ici et là. Et se baser sur des textes officiels publiés sera sans doute plus fiable.
Là aussi ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Répondre

Revenir à « Vos croisières »