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Recherche bateau dans le 66
Publié : dim. 23 juin 2013, 11:53 am
par Koala
Carnator66 wrote: | Ok Koala merci pour ces précisions, dans mon cas le fait de poser un HB sur la chaise existante c'est moins compliqué que d'y remettre un IB!! pour commencer la voile s'il s'agit d'un Sangria de première génération on devrait quand même bien s'amuser avec non??!!!
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Bien sûr qu'un Sangria est un très bon bateau pour commencer la voile et bien s'amuser avec. Il permet de faire déjà de jolies croisières...le long des côtes ou vers les îles (Corse, Baléares). Une motorisation HB est effectivement facile à installer et permet de naviguer sans problème par pétole. Par mer formée, c'est nettement moins drôle, mais faisable quand même.
Ce qui n'est pas clair, c'est à quel prix celui que tu vises est proposé, compte tenu de l'absence d'informations à son sujet.
Comment est la coque ? Pas de trace de réparations mal faites ? Osmose ? Comment est le gréement ? Comment sont les voiles ? Si ce sont des sacs à patates, tu devras les changer. ....
C'est pour ça qu'un bateau, peut-être un peu plus cher au premier abord, mais prêt à naviguer sans gros travaux peut être préférable.
Bonne continuation et tiens-nous au courant. En attendant de te voir dans notre secteur.
Amitiés |
Recherche bateau dans le 66
Publié : dim. 23 juin 2013, 12:19 pm
par Carnator66
Dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courant, Amitiés. |
Recherche bateau dans le 66
Publié : dim. 23 mars 2014, 9:00 pm
par Phil_de_fer
Il est toujours a la vente celui la ...
Bidule a écrit: | tien un bon bateau pas trop cher que tu peux peu être voir sur saint Cyprien
http://www.philibert-plaisance.com/fiche-bateau.php?id=ECUME1421XX1
surtout regarde
a droite dans l'inventaire
Gréement courant 2012 Gréement dormant + mat et bôme 2009
quant on sait que sur ce genre de bateau le gréement dormant hors mat et bôme coute 1700€ c'est a voir
surtout faire sortir le bateau pour voir si il y a de l'osmose ou pas avant de signé après ce sera trop tard
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Recherche bateau dans le 66
Publié : dim. 23 mars 2014, 10:00 pm
par Phil_de_fer
Il est toujours a la vente celui la ...
Bidule wrote: | tien un bon bateau pas trop cher que tu peux peu être voir sur saint Cyprien
http://www.philibert-plaisance.com/fiche-bateau.php?id=ECUME1421XX1
surtout regarde
a droite dans l'inventaire
Gréement courant 2012 Gréement dormant + mat et bôme 2009
quant on sait que sur ce genre de bateau le gréement dormant hors mat et bôme coute 1700€ c'est a voir
surtout faire sortir le bateau pour voir si il y a de l'osmose ou pas avant de signé après ce sera trop tard
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Recherche bateau dans le 66
Publié : lun. 24 mars 2014, 8:36 pm
par Sacha
dalchmad a écrit: |
Koala a écrit: |
Attendons l'avis de mécaniciens pour ce moteur.
Lorsque tu dis qu'il ne tourne pas: ça veut dire que même à la manivelle il est bloqué (embêtant), ou qu'il tourne mais ne démarre pas ( plus facile à régler). ?
Un HB ( ~10 CV) est certes une solution possible, qui te permettra de naviguer sans attendre. Mais autant garder le IB, que tu pourras toujours réparer un peu plus tard.
Amitiés
| Tout à fait d'accord avec Koala. Ne pas oublier qu'avec un peu de clapot les hélices hors bord ont tendance à devenir aériennes Amicalement Jean-Claude
| Tout à fait d'accord avec mes camarades, j'ajoute que la manœuvre en marche AR avec un HB n'est pas évidente du tout !... Déjà qu'avec un IB des fois ... Et puis tenir compte de la consommation, du stockage de l'essence et du poids très mal placé à l'arrière du bateau, sans parler de l'exposition au vol et à la manutention. Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas pour le HB sur un voilier, sauf en dépannage bien sûr.
Bon achat,
|
Recherche bateau dans le 66
Publié : lun. 24 mars 2014, 8:46 pm
par Koala
Notre ami Carnator66, nous fait hélas défaut depuis déjà pas mal de temps.
Pour ceux qui sont à St Cyprien, ou juste à côté, vous pourriez peut-être le retrouver ? Il a un Trident 80 jaune, probablement encore sur cale dans la zone technique.
Amitiés |
Recherche bateau dans le 66
Publié : lun. 24 mars 2014, 9:36 pm
par Sacha
dalchmad wrote: |
Koala wrote: |
Attendons l'avis de mécaniciens pour ce moteur.
Lorsque tu dis qu'il ne tourne pas: ça veut dire que même à la manivelle il est bloqué (embêtant), ou qu'il tourne mais ne démarre pas ( plus facile à régler). ?
Un HB ( ~10 CV) est certes une solution possible, qui te permettra de naviguer sans attendre. Mais autant garder le IB, que tu pourras toujours réparer un peu plus tard.
Amitiés
| Tout à fait d'accord avec Koala. Ne pas oublier qu'avec un peu de clapot les hélices hors bord ont tendance à devenir aériennes Amicalement Jean-Claude
| Tout à fait d'accord avec mes camarades, j'ajoute que la manœuvre en marche AR avec un HB n'est pas évidente du tout !... Déjà qu'avec un IB des fois ... Et puis tenir compte de la consommation, du stockage de l'essence et du poids très mal placé à l'arrière du bateau, sans parler de l'exposition au vol et à la manutention. Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas pour le HB sur un voilier, sauf en dépannage bien sûr.
Bon achat,
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