Monter au mat

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Monter au mat

Message par dalchmad »

As-tu essayé  ?


Amicalement


Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 439
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Monter au mat

Message par olof »

Bien sûr que non! Et je déconseille formellement à quiconque d'essayer. Là, juste, je délire.
Mais quand même, sur le papier, ça marche...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Monter au mat

Message par dalchmad »

Merci de m'avoir rassuré...

Cependant je regrette beaucoup de ne par pouvoir te demander une vidéo !!!


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Monter au mat

Message par Koala »

Une autre façon de monter au mât, racontée par un de nos membres TIKI 34 :

TIKI34 a écrit:


Il y a 2 ans, j'allais faire l'avitaillement du bord et je passais avec mon caddy en bordure du port de la Grande Motte.   
En ce mois de mai, je suis seul sur le quai à 9 heures du matin. Soudain j'entends une petite voix: "Monsieur, hé Monsieur", je me retourne: personne.   
Je regarde vers le parking trés clairsemé : personne. J'entends encore: "Monsieur, hé Monsieur" . Commençant à penser à Jeanne d'Arc et ses voix, je me retourne à nouveau et je ne vois personne. Je me dis, hier,  ils ont fait la fête et ce matin quelqu'un est tombé dans le port.    
Je m'approche du bord et regarde dans l'eau autour des bateaux: personne, aucun bouillonnement aucune bulle, rien!!!    
Et j'entends encore " Monsieur, hé Monsieur". Là je commence à avoir des doutes sur mon état mental.   
   
Je remarque que le bateau devant moi est ouvert. Il ya une caisse à outil sur le pont, mais personne.    
Je m'approche prés de la passerelle du bateau, et j'entends distinctement "Monsieur, hé Monsieur, là haut.   
Je léve les yeux vers la tête du mât, et je vois un grand gaillard, accroché prés de sa girouette, grelottant de froid et de peur.   
   
Ce monsieur, c'était offert une superbe paire de winchs électriques avec télécommande.   
Et il s'était dit:  je vais me hisser tout seul en haut du mât pour bricoler.   
Mais, ce qu'il avait oublié c'est que ces winchs électriques tournaient dans un sens, mais pas dans l'autre.   
Donc la descente n'était pas possible avec la télécommande.   
Je suis donc monté sur son bateau, dégagé le self tailing du winch, dégagé un tour et je l'ai redescendu. Il en était tout ahuri.   
   
Maintenant, je crois que certains winchs électriques peuvent tourner dans les deux sens.   
   
Amitiés à tous.   
JP   


Une occasion d'ailleurs d'aller faire un tour dans ce fichier pour y découvrir LES GAGS DE LA PLAISANCE

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Monter au mat

Message par Koala »

Une autre façon de monter au mât, racontée par un de nos membres TIKI 34 :

TIKI34 wrote:


Il y a 2 ans, j'allais faire l'avitaillement du bord et je passais avec mon caddy en bordure du port de la Grande Motte.   
En ce mois de mai, je suis seul sur le quai à 9 heures du matin. Soudain j'entends une petite voix: "Monsieur, hé Monsieur", je me retourne: personne.   
Je regarde vers le parking trés clairsemé : personne. J'entends encore: "Monsieur, hé Monsieur" . Commençant à penser à Jeanne d'Arc et ses voix, je me retourne à nouveau et je ne vois personne. Je me dis, hier,  ils ont fait la fête et ce matin quelqu'un est tombé dans le port.    
Je m'approche du bord et regarde dans l'eau autour des bateaux: personne, aucun bouillonnement aucune bulle, rien!!!    
Et j'entends encore " Monsieur, hé Monsieur". Là je commence à avoir des doutes sur mon état mental.   
   
Je remarque que le bateau devant moi est ouvert. Il ya une caisse à outil sur le pont, mais personne.    
Je m'approche prés de la passerelle du bateau, et j'entends distinctement "Monsieur, hé Monsieur, là haut.   
Je léve les yeux vers la tête du mât, et je vois un grand gaillard, accroché prés de sa girouette, grelottant de froid et de peur.   
   
Ce monsieur, c'était offert une superbe paire de winchs électriques avec télécommande.   
Et il s'était dit:  je vais me hisser tout seul en haut du mât pour bricoler.   
Mais, ce qu'il avait oublié c'est que ces winchs électriques tournaient dans un sens, mais pas dans l'autre.   
Donc la descente n'était pas possible avec la télécommande.   
Je suis donc monté sur son bateau, dégagé le self tailing du winch, dégagé un tour et je l'ai redescendu. Il en était tout ahuri.   
   
Maintenant, je crois que certains winchs électriques peuvent tourner dans les deux sens.   
   
Amitiés à tous.   
JP   


Une occasion d'ailleurs d'aller faire un tour dans ce fichier pour y découvrir LES GAGS DE LA PLAISANCE

Amitiés
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »