LE NOM D'UN BATEAU

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Henri »

Il faut aller voir sur le fil concerné, tu le trouveras. La commande est en route , je n'ai pas trouvé moins cher, alors jepasse commande à environ 15€ pièces
Avatar de l’utilisateur
luxounette
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Agay
Nom du bateau : Némésis

LE NOM D'UN BATEAU

Message par luxounette »

Le notre s'appelle Loarwenn, ce qui veux dire "Clair de Lune" en Breton. Pourquoi ce nom? On trouvait ca joli, en rapport avec l'origine bretonne de mon chéri. Avant le bateau s'appelait "Wiwi3", il a gardé ce nom plus de 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Jef »

Bienvenue parmi nous à Luxounette, sa venue est d'autant plus importante que nous sommes loin d'avoir atteint la parité H/F.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
hpz
Messages : 13
Inscription : sam. 14 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Palavas
Nom du bateau : Gwener II

LE NOM D'UN BATEAU

Message par hpz »

absent depuis quelques temps sur le forum, belle discution sur la bretagne et surtout ne pas oublier que le golfe du morbihan est un des plus beaux golfes du monde...sans chauvinisme aucun.   Je suis à montpellier pour de vagues obligations pro......
Avatar de l’utilisateur
Jean-Hugues
Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Hyeres
Nom du bateau : PAMPERO

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Jean-Hugues »

PAMPERO : c'est le grand-père de mon épouse qui a écrit la musique, TITO FUGGI pour les amateurs
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Jef »

Salut Jean-Hugues,
Ne s'agirait-il pas du Pampéro qui fut chanté par Patrice et Mario?
Si c'est bien ça, fais nous entendre ce beau tango langoureux.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
ombrabella
Messages : 23
Inscription : mer. 08 juin 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : CAPRICE
MMSI : 227 234 870

LE NOM D'UN BATEAU

Message par ombrabella »

C'est mon troisième bateau, je l'ai donc appelé TRES (trois en catalan)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Hugues
Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Hyeres
Nom du bateau : PAMPERO

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Jean-Hugues »

Bonjour,


Je n'ai pas ce tango disponible sur mon ordinateur, mais j'ai la partition que je peux scanner, il me faut juste la retrouver dans les archives!! Et j'ai un 45 tours.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Jef »

Salut Jean-Hugues,
Je vais chercher sur le web, si je le trouve, me permet- tu d'en faire profiter les copains?
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

LE NOM D'UN BATEAU

Message par ABELLAN »

Bonjour, voici une histoire pour ceux qui croient à la prédestinée et à la coïncidence des choses et des écrits .
Avant même de trouver le voilier que j’ai actuellement, j’avais gribouillé sur des feuilles blanches jusqu'à les noircir complètement pour trouver le nom de mon futur rêve, comme beaucoup j’ai conjugué avec les premières syllabes des prénoms de mes 4 enfants pour en faire un nom, puis est arrivé cet amphitrite sur une panne du port de Bandol où, je rêvais d’un voilier pour y habiter et partir loin et comme par miracle la propriétaire me voyant admirer « mon futur rêve » me demanda si j’étais intéressé par son bateau car elle envisageait de le vendre. Après une visite le jour même et une deuxième 2 jours plus tard je conclus l’affaire. Ce voilier était celui que j’attendais et il s’appelle BEIJA-FLOR , tellement heureux comme un gamin qui reçoit à Noel son premier vélo, quand j’ai fait le changement de propriétaire aux douanes ils m’ont demandé si je voulais changer le nom, j’ai dit p non tant pis.
Deux ans après sur la même panne une personne me demande ce que veut dire BEIJA-FLOR. binn … Question Question Question Embarassed Non répondis-je tout c.. !! et il me donne la traduction de Beija-Flor mot brésilien signifiant l’oiseau mouche sur une fleur le « colibri » c’est vrai que je ne me suis pas du tout intéressé à connaître la traduction avant, j’étais encore sur le coup de cœur de ce voilier son nom n’avait pas autant d’importance que ne pouvait avoir « mon rêve ». Une nouvelle année passe et plusieurs personnes me posent la question et bien sûr je leur réponds fièrement, jusqu’au jour ou après avoir donné la traduction à un curieux, ma fille Margaux âgée de 10ans me dit « dit Papa c’est quoi que tu as de tatoué sur la poitrine ? » ooohh ??? pétard de pétard Exclamation Exclamation Embarassed Embarassed !mais c’est vrai j’ai un colibri sur une fleur tatoué à gauche de mon torse que je me suis fait faire il y a ?????? beaucoup d’années à une escale. ALORS si ce n’est pas une coïncidence, une prédestinée ça ! Il était et il est fait pour moi ce voilier et je l’aime voilà !
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »