FullHaya a écrit: | Captain Cool a écrit: | je crois que les bricoleurs sont a panser les stigmates laissés de la belle Aurore ! Il faut bien avouer qu'elle nous a un peu surpris. on ne s'attendait pas a une telle violence sur le Sud Ouest, alors j'imagine facilement ce qu'on pût ressentir nos amis sur les 3/4 nord de la France.
Dans le Chenal où est le bateau, nous avons été bien protégés, mais on a prit une grosse rafale vers minuit qui a violement poussé le bateau avec la marée contre le ponton, et le beau balcon que j'avais eu tant de mal a refaire a nouveau été arraché et ce coup ci, il a plier. ...//...
|
Peut être une solution pour le bricoleur que tu es : Faire un ponton flottant sur les pieux ancrés ????
|
Nous y avons pensé, mais l'érosion de notre digue rend les ponton mobiles très difficile a ancrer. j'ai fait poser des pieux de 40 cm de diamètres contre lesquels le bateau peut venir se poser, c'est une erreur de ma part, en effet, mes marches et les supports du ponton dépassent légèrement. jusqu'à maintenant, ça ne semblait pas poser de problèmes, et le balcon ne dépasse pas du liston en inox très épais et très solide. pour se prendre dedant, je pense qu'il a du y avoir une vague, un bateau qui rentre se mettre a l'abris peut etre, certains pro navigues de jours comme de nuit en fonction de la marée et de la météo, mais en fait ce n'est pas le sujet, c'était juste une explication possible sur la baisse de publications.
Nous rentrons dans une période qui est entre l'été et ses plaisirs (bien moyens cette année), et l'hiver qui va nous occuper a faire les modifications de nos bateaux pour ceux qui ont la chance de les avoir a côté. Pour le moment, on soigne, on répare, on hiverne et il faut reconnaitre qu'avec l'automne, les jours raccourcissent, la nature est magnifique mais l'humidité, la fraicheur et le coté sombre a cette tendance a nous endormir un peu. c'est un moment où je me pose facilement a coté de la cheminée avec un bon livre, le chien a mes pieds, le chat qui ronronne sur mes genoux, comment se priver de ces moments pendant que la potée compote doucement. .
Mais comme le dit Moen, il nous faut ouvrir de nouveaux sujets, et participer.
Vanille, je ne sais pas de quoi tu parles, si c'est récent. mais la critique n'est qu'une appréciation personnelle qui n'est pas forcement négative, très souvent elle permet même de prendre conscience de chose qu'on a pas vu . je pense que tu parles plutôt de remarques désagréables, j'avoue que sur le forum, j'ai eu ce sentiment et après avoir discuté en MP, je me suis aperçu que cette personne était adorable, et c'était juste une incompréhension.
Mais je trouve le bar du port et ses membres formidable et d'un niveau bien supérieur a d'autres qui font pourtant figures de références par le nombre de membres, mais il suffit de lire les commentaires qu'ils contiennent pour voir que le nombre de ne fait pas la qualité. |