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ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 2:08 pm
par Captain Cool
Souvent tu ne lira pas bateau a donner, mais quant il y a faire offre, c'est déjà un signe, et il ne faut pas hésiter a entrer en contacte avec les vendeurs, et a leurs proposer de les débarrasser, quant tu as des annonces qui montrent que la personne est pressée... il y a plein de signes qui peuvent laisser penser que la personne est prête a se débarrasser de son bateau. Le Papito était a vendre 42 000 euros et sur l'annonce il y avait marqué, un moteur a redémarrer, ça soulignait que la personne ne voulait pas faire appel a un professionnel a cause du cout. je lui ai juste proposé de le débarrasser s'il ne trouvait pas d'acquéreurs, au mois de Septembre, c'est le moment idéal, les couts arrivent pour les propriétaires qui sont pressé de donner leur congé pour le ports avant la nouvelle année.
Dans les annonces que tu as pu voir, le flyer est une valeur sure, mais personnellement je prendrais une version avec une motorisation diesel, qui est plus compatible avec la mer, les V8 essences sont des cauchemards a régler, a entretenir et ils ont cette faculté a avoir des problèmes d'allumages. et qui surtout est beaucoup plus économique,
A ajouter aussi le coté sécurité, l'essence est extrêmes inflammable, alors que le gasoil ne présente pas les même risques d'explosions ou d'incendie avec une fuite ou des vapeurs. ou lors du ravitaillement. a savoir aussi qu'il est possible de se faire ravitailler avec un camion avec du diesel, du fioul, ou du GNR, alors que pour de l'essence, c'est plus compliqué a trouver et ave ce type de bateau, il y a de grands réservoirs qui obligent a faire le plein a la station service du port avec un carburant qui n'est pas bon marché généralement 50% plus cher, et souvent éventé et pollué de bactéries après un hiver, ou une saison ou les plaisanciers préfèrent apporter des nourrisses. ça semble etre des détails, mais auxquels il faut penser quant on choisit un bateau. |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:03 pm
par F3D73
En ‘’petit’’ bateau perso Oublie tout ce qui est In bord c’est bien plus simple un HB Surtout pour l’entretien (à faire ou faire faire)
je vois que tu es Belge J’ai ete au moins 10 ans sous Pavillon Belge Tres pratique à une epoque pour un petit bateau de rando Pas besoin de bip et de permis hauturier (ce qui n’empêchez pas la sécurité mais organisée d’une manière différente ) |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:11 pm
par lenaic
POUR INFO
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2047466664.htm
voici le style de bateau qui me plairait , peut être un peu plus récent , mais a ce prix la , c'est correct il me semble ...facile a transporter , pas trop lourd , même pour emmener en vacances |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:15 pm
par F3D73
Qqs photos pour montrer que pas besoin d’avoir un 10 metres pour prendre un grand plaisir
En 1 Bivouac en Corse

En 2. Croatie Rando à 2 bateaux
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ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:21 pm
par lenaic
F3D73 , jolie photo , c'est un Taud fait maison sur les bateau ? |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:36 pm
par F3D73
| lenaic a écrit: | | F3D73 , jolie photo , c'est un Taud fait maison sur les bateau ? |
Oui Oui J’ai dessiné fait les cotes et j’ai trouve un sellier avec qui je bosse depuis tres longtemps Il en a fait 3/4 pour moi et 3 pour des copains |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:47 pm
par lenaic
cool ....
c'est pratique ...  |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 3:57 pm
par Captain Cool
Jean Claude, ton semi rigide est sympas comme tout, je suis fan du concept
il m'a tout de suite fait penser a cette vidéo 
Mais on est pas dans un bateau a 10 000 euros, et sa coque fait qu'on est dans un type de bateau diffèrent avec les avantages d'un pneumatiques et les avantages d'une coque rigide, mais et son espérance de vie est quant même largement inferieure a celle d'un bateau avec une coque dure, on est vite confronté au vieillissement des tissus leurs porosités qui réclament un exercice matinal avec le gonfleur. Dans le domaine de l'occasion, c'est souvent de mauvaises surprises et le changement des boudin coute très cher. tellement cher que les gens préfèrent les vendre |
ou puis je aller par la mer avec un permis cotier
Publié : mer. 06 oct. 2021, 4:09 pm
par F3D73
J’ai eu 6/7 semi rigides le plus vieux a maintenant presque 20 ans et je connais le proprietaire …il est toujours en bonne etat (cela demande qqs precautions pour l’hivernage mais rien de bien mechant ) J’ai parti d’un Club avec une centaine de membres , on a fait des sorties club avec plus de 50 bateaux ( 5 terres Lac des Alpes Descente du Rhone etc etc ..) Je site ON EST VITE CONFRONTE AU VIEILLISSEMENT DES TISSUS
On a jamais regonfle les bateaux sous peine de porosité ( a moins d’avoir un bateau de 20 ans et encore ou tres mal entretenu ou présentant un défaut de fabrication … cela arrive ) Le changement des boudins cela arrive mais tu peux faire changer les boudins par un pro pour (suivant la taille ) entre 8000 et 10 000 euros …tout les 20 ans (si bien entretenue) Pour info les gonfleurs manuel ne sont plus present a bord un bon Bravo electrique et hop en 5 minutes tu gongle tout les boudins d’un 7.50
D’ailleurs mais c’est un autre debat (je mettais à l’eau mon dernier SR ) boudins degonfles et je gonflé sur l’eau …
Mais nous sommes HS LOL
Des coques dur de 20 ans toute delaminées ou plein d’osmose !!!! J’en connais plein  |