Page 5 sur 39
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : mer. 12 avr. 2017, 9:49 am
par Koala
Oui tu as encore du boulot, mais quel travail déjà fait !!!
Amitiés |
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : mer. 12 avr. 2017, 11:20 am
par charpo
BRAVO Vanille 13,
QUEL BOULOT !
Et quel plaisir de naviguer sur un bateau que l on a aménagé à ce point !
CHAPO Vanille ^^ |
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : mer. 12 avr. 2017, 4:52 pm
par dalchmad
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : mer. 12 avr. 2017, 9:09 pm
par vanille-13
merci
mais pour l'instant, c'est une boite vide. je vais prendre pas mal de photos de la suite. j'espère finir l'extérieur et commencer à réviser le moteur si il me reste du temps. il y a tellement d'année qu'il n'a pas vu l'eau que je dois remplacer la totalité des joints, et au minimum remplacer la pompe à eau. mais le premier but est de pouvoir fermer le bateau.
si en plus il pouvait être sympa...
. |
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : dim. 16 avr. 2017, 6:01 pm
par vanille-13
bonsoir au forum
je profite de 3 jours de repos pour préparer toutes les pièces de la nouvelle chaise.
32Kg d'inox .... je pense que là ce sera du costaud.
mais je dois retourner en Provence avec toutes les pièces pour l'assembler sur place.
|
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : dim. 16 avr. 2017, 6:16 pm
par charpo
Toujours aussi agréable de voir l'avancée des transformations !
BRAVO
pascal |
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : dim. 16 avr. 2017, 7:35 pm
par dalchmad
Du costaud surement mais ne crains tu pas que cette masse excentrée déséquilibre considérablement l'assiette du bateau ? Par ailleurs, si j'ai bien compris, le moteur qui pèse un poids respectable est très déporté à l'extérieur... pourquoi l'éloigner autant ?
Amicalement Jean-Claude |
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : dim. 16 avr. 2017, 9:32 pm
par vanille-13
bonsoir
j'ai bien peur que tu ai raison.
la chaise fait 35 Kg et le moteur 70 kg c'est un peu moins que le moteur avec son Z qui l'équipait avant, mais positionné bien plus en arrière.
déjà à l'époque le moteur choisi par le chantier swat avait déjà ce souci. trop lourd. pour y remédier ils ont coulé du béton dans le nez du bateau. il y est toujours
je l'ai éloigné pour pouvoir le relever aisément. et surtout disposer d'une plage arrière. mais mon doute étant plutôt sur la tenue du tableau arrière du bateau, les tubes qui supportent le plancher servent aussi de transfert de charge. et équilibrent le poids sur la totalité du tableau arrière (d'où l'intérêt de faire massif : 3/4" en Schedule 160, c'est du costaux)
au point de vue poids, je rajoute environ 120 Kg sur le bateau d'origine. c'est aussi beaucoup. on verra bien sa ligne dans l'eau lors des essais. mais il sera un peu plus bas que d'origine.
|
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : jeu. 27 avr. 2017, 9:30 pm
par vanille-13
le plan définitif
voici le plan que j'espère abouti de mon petit bateau. il n'y à plus qu'a tout faire rentrer dedans.
|
NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
Publié : sam. 13 mai 2017, 11:11 am
par vanille-13
en attendant mon arrivée
en attendant mon arrivée le premier juin, mes enfants ont dégagé le bateau pour pouvoir le déplacer. les 3 ans à tous les vents on fait leur office. quelle saleté... je pense que le karcher va reprendre du service.
tout ce qui est dans le bateau va partir à la déchetterie. et tout démonter va déjà être du boulot.
tout l'accastillage est arrivé, y compris les nouveaux sièges.
voila l'état de la bête, c'est pas reluisant....
|