Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Mon bateau est proche du tiens, 7.70m de coque pour 2t2. Et je te garantie qu'il supporte parfaitement les 57M2 de mon asy envoyé sur mon bout dehors de 2.4m. Il est encore sortis il y a une dizaine de jour pendant presque 2 heures
là, tu me fais plaisir... et je suis un peu rassuré... Avoir acheté un spi quasi neuf et ne pas pouvoir s'en servir... Par contre, j'aimerai bien une photo de ton bout dehors si long...si long...et des détails du montage sur le pont. Il est rétractable bien sur...? et comment est gréé le spi. surtout le point d'amure... Avec mes cordiaux remerciements...
C'est un bout dehors en alu de 50mm, un bout dehors de mini (de Pogo 2) orientable, donc pour le rangement, je le met sur le côté
La voici "rangé"
Le voici avec le spi
J'ai copié beaucoup de chose sur les mini, mais aussi adapté pour le fantasia Le plus important, c'est la qualité des bouts, pour en avoir utilisé pas mal, maintenant, j'ai les bon, du dyneema pure que j'ai gainé au niveau des coinseurs
Pour sortir la bout dehors du cockpit en solo, j'ai mis un mini bout dehors avec une poulie en bout qui tire le grand bout dehors
Super tes photos! Je vois qu'il tient avec sous barbe et etarqué des deux côtés... Donc, il coulisse dans un tube plus petit, et comment est-il fixé à l'arrière ? Dernière question il dépasse de combien à l'etrave ? Fin de l'interrogatoire... Pour ce soir tout au moins.... Encore merci!
Oui, il y a la sous barbe en cascade de dyneema (le 1er en 8mm, ensuite en 6mm et pour finir en 4mm) Pour les côtés, j'avais mis du dyneema de 4mm en double, mais c'était "trop" souple", il passait souvent de l'autre côté. Depuis, j'ai mis du 8mm en simple, là, il est raide
Il ne coulisse pas, il tourne autour du tube inox Pour l'articulation, il tourne sur un tube inox pris en haut sur le balcon et en bas sur le davier. L'articulation, c'est simplement un tube d'un diamètre au dessous qui tourne dans l'autre tube
Je comprends...il est déjà tard... Donc pivot à l'arrière, sous barbe et tenu sur les côtés par des bouts en Dynema...et 2,50 m... Je voudrai voir ça....
Suite aux fors coups de vent survenus ces dernier temps L'émerillon aux niveau de la chaîne de bas fond a lâché et mon trident c'est retrouvé sur les cailloux .Le safran a explosé Je recherche les côtes de celui-ci pour le refaire L'émerillon a été changé Il y a peu de temps ... Je ne comprend pas pourquoi il a lâché Le voilier a souffert au niveau coque ... Toutes informations sont les biens venus
Merci de m'avoir lu Amitiés
Hé bé Ronny, c'est un accident, dont finalement tu te sors finalement sans trop de dégâts, car le bateau aurait pu être complètement détruit....mais les Trident 80 étaient construits solidement, comme beaucoup de bateaux de ces années là. J'espère que tu pourras, sans trop de difficultés, réparer la coque.
Pour les cotes du safran, si tu ne peux pas les mesurer sur un autre bateau, tu dois pouvoir les évaluer à partir des plans (revues Bateaux ou autres).
Bizarre cet émerillon qui lâche ! C'était de l'inox ? Quel échantillonnage ?
Le plus dur sera de refaire le safran ou d'en trouvé un autre . La coque ne sera pas trop dur a réparer Il a des égratignures un peu partout .Mais sans perforation .Pour se qui concerne l'émerillon .Il était en acier galva !!! Mais je peux dire que ça du souffler dur pour que la chaîne de bas fond se soit tendue !!!!Il faudrait que je trouve un Trident qui soit a sec pour prendre les côtes Ma mèche de safran est encore intact Juste les renforts a détordre ... Mardi normalement si le temps me le permet Je vais plonger pour retrouver le suçon et repositionner un autre mouillage . Amitiés