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girouette-anémomètre
Publié : jeu. 14 févr. 2013, 9:04 am
par Pat45
OK...je regarde ça...vais les appeler en direct. Oui,pour monter au mât,pas de soucis... ! |
girouette-anémomètre
Publié : jeu. 14 févr. 2013, 7:55 pm
par Pat45
Bon,j'essaye de repasser le mess...bug tout à l'heure! J'attends un devis de chez Pochon,pour du matos NKE,1gyrographique,1cable,1girouette. A priori pas le même budget que du Raymarine,mais beaucoup plus fiable(?)et en tout cas pas compliqué à relier à ce qu'il y a d'existant à bord...tout ça d'après le vendeur. Il parait que le mode "vent",sur le pilote...équivaut pratiquement à un régulateur d'allure...économie d'énergie,sécurité...! Avec ça,on devrait être capable de "caboter" les premiers temps sans se faire trop peur...enfin j'espère!!! |
girouette-anémomètre
Publié : lun. 18 févr. 2013, 6:19 pm
par Pat45
Hello,hello, Bon,j'ai reçu le devis de Pochon,pour du matos NKE...après remise,il y en a quand même pour 1600E! Le ST60 de chez Raymarine est autour des 800E,je vais me rencarder du prix d'un boîtier de liaison NMEA. J'ai été consulter la notice du Gyro-pilote,pour avoir le mode "vent",il suffit de raccorder la girouette NKE(600e),mais pas d'indication de lecture de la force du vent? Du coup,je me demande si les gars de chez NKE ne poussent pas un peu à la conso...? A suivre... |
girouette-anémomètre
Publié : lun. 18 févr. 2013, 10:06 pm
par Herver
Bonsoir Pat ... Je ne voudrais pas noircir le tableau, mais il y a un point à vérifier si tu veux utiliser ton pilote en mode vent avec une girouette reliée via un boitier NMEA, c'est la fréquence d'échantillonnage et la vitesse de transmission des données. Il faut que les infos arrivent suffisamment rapidement de la girouette anémo au pilote, sous peine de voir celui ci tricoter à l'envers. C'est une info pas facile à savoir ... dans mon cas, je n'ai pas eu de réponse claire, et vu la facture (j'ai des chiffres similaires), il faut mieux le savoir avant. Au passage, je te confirme, ils y vont TRES fort ...
Tu me dis ... Bon courage ... |
girouette-anémomètre
Publié : mar. 19 févr. 2013, 9:03 am
par Pat45
Hello Herver, Oui,tout ça est bien compliqué...ai trouvé quelques infos sur la NMEA183,puis 2000 ,j'ai l'impression que tout ça va me coûter un bras...pour pas forcément réussir à m'en servir correctement!je suis loin d'être électronicien de formation...j'ai lu quelques mauvais retours sur la fonction mode "vent",en plus! Finalement je me demande si on ne va pas installer quelquechose d'indépendant,de simple...et faire une petite addition toute simple:vitesse anémo+vitesse surface ça devrait nous laisser une marge pour réduire en toute sécurité...et faire quelques économies! A suivre...! |
girouette-anémomètre
Publié : mar. 19 févr. 2013, 10:12 am
par longjohn57
Pat45 a écrit: | ....Finalement je me demande si on ne va pas installer quelquechose d'indépendant,de simple...et faire une petite addition toute simple:vitesse anémo+vitesse surface ça devrait nous laisser une marge pour réduire en toute sécurité...et faire quelques économies!
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A ce sujet j'avais telecharge une petite application "derive V3.33" qui fait les sommes vectorielles des vents et des courants
Note: 1 Évaluer: Plus - Moins |
girouette-anémomètre
Publié : mar. 19 févr. 2013, 10:18 am
par longjohn57
Oups j'ai oublié la photo
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girouette-anémomètre
Publié : mar. 19 févr. 2013, 10:19 am
par longjohn57
Je crois que je l'avais trouvé sur le site plaisance pratique |
girouette-anémomètre
Publié : mar. 19 févr. 2013, 10:23 am
par ROGER
et dans l'hémisphère nord, ça marche aussi ?
blague dans le coin, Longjohn, faut-il rentrer les donnée à la main ou es-tu connecté aux différents capteurs ? |
girouette-anémomètre
Publié : mar. 19 févr. 2013, 2:30 pm
par longjohn57
Non c'est juste manuel |