Yanmar 1GM10

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ROGER
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Yanmar 1GM10

Message par ROGER »

Cela ne me semble pas trop abîmé !
Un bon nettoyage à la toile émeri devrait faire l'affaire, avec un grain très fin en finale ?

Un truc pour atteindre les angles de la cavité circulaire : découper une petite bande étroite (6 à 8 mm)  la plier sur l'extrémité plate d'un petit crayon de papier et coincer l'ensemble dans le mandrin d'une perceuse. Tourner à petite vitesse sans trop appuyer.

Résultat garanti Okay
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ninix
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Yanmar 1GM10

Message par ninix »

Roger a raison.Un bon nettoyage et tu remonte.Moi ce que je fais Je pulvérise de la WD40Et je prends de la toile très fines comme le dis Roger Tu peux le faire aussi a la main et tu verras résultat garanti. Okay Mr. Green
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Phil171
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Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

Je vais attendre un peu la réponse du ou des "coupables, histoire de voir...
Sinon, oui pour les idées de Roger et ninix.
J'ai en tête d'utiliser justement le rouet de pompe pour entraîner en le coinçant l'abrasif.
Vu la tête des pales de ce rouet, il y a une arête qui l’abîme et je vais bien trouver où.
Un bon polissage au 600 à l'eau ou à l'huile, ça devrait aller.
Certainement remplacement des joints à lèvre.


Question : si l'eau s'écoule derrière le joint à lèvre, cela peut vouloir dire qu'il est HS ou que les portées sur l'axe usées ou encrassées, mais est-ce que ça ne veut pas dire aussi qu'il y a une résistance, une surpression dans le circuit?
Comment connaitre le bon débit et donc savoir s'il faut détartrer?

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ninix
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Message par ninix »

Regarde déja a la sortie de ton échappement comment l'eau sort.Si ton débit est faible c'est que ton circuit est bouché.Autrement regarde la température de l'eau. As tu un galvanomètre de température d'eau sur installation.Si ton moteur ne monte pas en température c'est qu'il refroidit bien.
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Phil171
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Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

Bah... Pas évident pour analyser comment l'eau sort.
Elle sort par saccades, ce qui est normal, mais après, connaître le débit...
Va falloir que je me penche là dessus quand j'aurai remonté la pompe, à quai avec un seau et un chronomètre...
Il y a des mouettes qui vont rigoler !
"galvanomètre de température d'eau", késako?? Un thermomètre? Non, je n'ai pas.
Où le positionner, car des thermomètres, j'en ai quelques-uns, et même de très grande précision, des étalons, mais ceux-là, je ne les promène pas partout, fragile.
En tout cas, pas d'alarme de température d'eau, d'huile qui sonne ou s'allume.
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ninix
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Yanmar 1GM10

Message par ninix »

Sur ton bloc moteur il n'y a pas la place'un pas de vis soit sur la culasse ou le bloc moteur de façon a mettre une sonde et la reliée a un cadran t'indiquant la température de ton moteur Question Question
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Phil171
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Message par Phil171 »

Possible, je vais voir ça et surveiller.
De toute façon, ce genre de moteur refroidi à l'eau de mer directement ne doit pas dépasser les 40-45 degrés, hélas !
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ninix
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Yanmar 1GM10

Message par ninix »



Regarde derrière l'alternateur sur la culasse.Juste a coté de la patte pour soulever le moteur.Si tu n'as pas une sonde comme sur la photo.Si il n'y en a pas. Regarde si il n'y a pas un trou bouché par un boulon.
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Phil171
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Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

Merci ninix pour la photo, superbe ! J'ai vu le message hier soir, mais j'étais à bord, et avec mon système Android, impossible de répondre. Il faut d'ailleurs que ça change, si on a un iPhone, on peut répondre...
J'ai la sonde dont tu parle, en place et branchée.
Alors, docteur?
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ninix
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Yanmar 1GM10

Message par ninix »

C'est la sonde de température d'eau qui circule dans ton moteur.Tu n'as plus qu'a installer un cadran de température d'eau dessus et comme cela tu sauras toujours si ton moteur chauffe ou pas.Regarde quand même si ta sonde fonctionne correctement et quelle soit étalonnée a ton cadran de température d'eau que tu vas mettre. Okay

Bonne bricoles et bonnes fête de fin d'année

Amitiés
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