COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Avatar de l’utilisateur
cvignaux
Messages : 5
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Les Sables d'Olonne
Nom du bateau : pas

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par cvignaux »

Désolé, la copie d'écran n'est pas passée...
J'essaye à nouveau

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par voilbreizh »

Voila:


Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par voilbreizh »

Tout à fait d'accord  Chacha ;oui la comparaison raster ,vecto n'est pas adéquate  Okay .C'est la raison pour laquelle j'utilise Open afin de passer instantanément du Shom au CM93 pour comparaison et dans ce cas pour moi c'est le top pour la précision .Surtout que je fais beaucoup de rase cailloux pour la pêche . Avantage j'ai une autonomie électrique batterie; moteur importante avec + de 200ah de batterie.
Avatar de l’utilisateur
brel
Messages : 3
Inscription : sam. 22 juin 2013, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : mora mora

cartographie électronique

Message par brel »

Pour avoir testé l'ensemble des logiciels de cartographie et les cartes, la question n'est pas qu'elle est la meilleur carto mais qu'elle est le logiciel le mieux adapté. Les concepteurs de logiciel utilisent de la cartographie digitalisée vectorielle ayant comme provenance C-Map Navionics Garmin SHOM ou de la carto Raster (scannérisée) provenance des services officiels (SHOM, Amirauté, etc.). Sur le marché les lecteurs dédiés utilisent tous de la cartographie vectorisées C-Map ou Navionics à  l'exception de Garmin qui a sa propre carto. Si on prend l'exemple d'un lecteur Furuno et d'un Raymarine voir d'un Humminbird utilisant de la cartographie Navionics, vous aurez rigoureusement les même cartes.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par Henri »

Bonjour


Donc la question devient : qui utilise la cartographie la plus précise ?
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par chacha3 »

A bord j'ai 3 cartographies:
Sur le PC Livechart et Navionics platinium. Sur mon lecteur de cartes Raymarine C-MAP.
Sur le lecteur de cartes C-MAP est d'une précision diabolique quant-à la localisation. Je ne l'ai jamais pris en défaut.
Pourtant je me souviens d'être passé en régate en Corse à moins de 5 mètres de cailloux qui faisaient pousser de hurlements à mes équipiers.
Sur le PC Livechart est un peu moins précis mais très facile à utiliser et amusant la nuit avec les feux qui s'éclairent comme les vrais. C'est la cartographie que j'utilise pour construire mes routes car elle est trés rapide à mettre en oeuvre.
Enfin pour faire du rase cailloux Navionics me semble le plus détaillé en particulier pour la bathymétrie, c'est ce que j'utilise quand je prépare des mouillages ou des entrées de port. Elle ralentit un peu le PC avec les photos et tous les renseignements qu'elle comporte.
Mon logiciel de nav est Sea Pro plus performance. Il m'a fallu des lustres pour me l'approprier et maintenant que je sais à peu prés m'en servir, je ne suis pas prés d'en changer.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
sloop
Messages : 5
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Cast
Nom du bateau : philae

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par sloop »

Revue du message précédent :

Bonjour,
copies d'ecran de l'entrée de St Malo avec la cartographie et le logiciel de Nv Charts.  Ces copies ont été faites sur l'écran d'une tablette Android 7 pouces. Donc la taille de la zone couverte est plus petite que sur un écran de PC. (NB: le logiciel peut fonctionner aussi sous PC mais je ne l'ai pas essayé)





Avatar de l’utilisateur
sloop
Messages : 5
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Cast
Nom du bateau : philae

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par sloop »

Previous post review:

Bonjour,
copies d'ecran de l'entrée de St Malo avec la cartographie et le logiciel de Nv Charts.  Ces copies ont été faites sur l'écran d'une tablette Android 7 pouces. Donc la taille de la zone couverte est plus petite que sur un écran de PC. (NB: le logiciel peut fonctionner aussi sous PC mais je ne l'ai pas essayé)





Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par GUYOT Serge »

Bonjour
Que pensez-vous des cartes spécifique Lowrance NAUTICPATH en l'occurence Europe de l'ouest. Comparaison souhaitée avec Navionics...
Merci à vous...
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

COMPARATIF CARTES ELECTRONIQUES

Message par Philippe »

Voici une capture d'écran de Navionics. Le rocher n'existe pas non plus sur cette carte.
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »