Page 5 sur 8
probleme navtex
Publié : mar. 11 sept. 2012, 12:10 pm
par Koala
Je viens de téléphoner, il y a 5 minutes au Cross.
Ils sont toujours en attente des pièces de rechange qui ont été commandées et ne savent pas quand ils les recevront !!!!
En attendant, pour la météo large, il faut demander, par VHF aux sémaphores, ou au Cross lui même, qui peuvent la donner.
J'espère que ce n'est pas le prélude à l'arrêt définitif des émissions Navtex. Ce ne serait pas impossible étant donné que la très grande majorité des plaisanciers, ne sortent que pour quelques ronds dans l'eau par beau temps et n'ont nullement besoin de la météo large. Mais ceci est un autre sujet.
Amitiés |
probleme navtex
Publié : mar. 11 sept. 2012, 2:43 pm
par chacha3
Je rentre de 3 semaines aux Baléares: Navtex Lagarde=0 (normal vu la panne) Navtex Valencia: comme pour Lagarde quand il consent à fonctionner,à savoir que curieusement les avurnav passent beaucoup mieux que les bulletins météo que ce soit sur 490 ou 518. En est-il de même pour vous? |
probleme navtex
Publié : mar. 11 sept. 2012, 4:43 pm
par chacha3
Previous post review:
Je rentre de 3 semaines aux Baléares: Navtex Lagarde=0 (normal vu la panne) Navtex Valencia: comme pour Lagarde quand il consent à fonctionner,à savoir que curieusement les avurnav passent beaucoup mieux que les bulletins météo que ce soit sur 490 ou 518. En est-il de même pour vous? |
probleme navtex
Publié : mer. 12 sept. 2012, 3:09 pm
par voilbreizh
Juste une question ,je suis pas sûr que le Navtex soit la solution pour une navigation au large a l'avenir .Les fichiers GRIB deviennent de plus en plus accessible tout d'abord dans les ports avec le wifi ce qui donne une météo relativement fiable a 7 jours puis le 4G et ensuite les forfaits irridium qui deviennent pour le grand large de plus en plus accessible en matière de coût .A titre d'exemple un tour d'Amérique du Sud avec départ de St Malo et retour sur 1 an; moins de 300 minutes ont suffit pour toutes les communications y compris météo ,mails et téléphone.Et l'information en matière de météo y est bien plus complète ,reste a bien interpréter les cartes.Une autre solution la réception des Gribs par radio BLU .Ce n'est qu'un avis personnel ,le Navtex me semble être une technologie qui devienne rapidement obsolète |
probleme navtex
Publié : mer. 12 sept. 2012, 4:21 pm
par Raynald
..oui c'est aussi mon avis... Je regrette l'investissement, mais bon tan pis !! |
probleme navtex
Publié : mer. 12 sept. 2012, 5:09 pm
par voilbreizh
Juste une question ,je suis pas sûr que le Navtex soit la solution pour une navigation au large a l'avenir .Les fichiers GRIB deviennent de plus en plus accessible tout d'abord dans les ports avec le wifi ce qui donne une météo relativement fiable a 7 jours puis le 4G et ensuite les forfaits irridium qui deviennent pour le grand large de plus en plus accessible en matière de coût .A titre d'exemple un tour d'Amérique du Sud avec départ de St Malo et retour sur 1 an; moins de 300 minutes ont suffit pour toutes les communications y compris météo ,mails et téléphone.Et l'information en matière de météo y est bien plus complète ,reste a bien interpréter les cartes.Une autre solution la réception des Gribs par radio BLU .Ce n'est qu'un avis personnel ,le Navtex me semble être une technologie qui devienne rapidement obsolète |
probleme navtex
Publié : mer. 12 sept. 2012, 6:21 pm
par Raynald
..oui c'est aussi mon avis... Je regrette l'investissement, mais bon tan pis !! |
probleme navtex
Publié : mer. 12 sept. 2012, 7:45 pm
par SQN 85
Pas d'accord du tout ! J'ai un navtex à bord qui me livre 3 météos par jour, gratos (une fois l'appareil acheté ) et je n'ai aucune autre source pour avoir une météo fiable quand je passe plusieurs jours en mouillage dans des coins isolés ... Cet été j'ai très bien reçu tous les bulletins et avis urgents de Split Radio . Capital pour moi dans ma zone de navigation . J'espère bien que ça va continuer ... |